Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

C’est la fin pour l’église Sainte-Famille de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Paroisse Bon-Pasteur.
Vendredi 16 avril 2021

Déjà en situation précaire, l'arrivée de la COVID-19 n'aide en rien les églises. D'ailleurs, un quatrième lieu de culte fermera ses portes sur le territoire de l'archidiocèse de Sherbrooke depuis le début de la pandémie.

Effectivement, l'établissement construit en 1965, l'église Sainte-Famille, cessera ses activités le 30 mai prochain. Ayant besoin de plus de 325 000 $ d'investissement pour remettre les lieux en bon état, cette décision était inévitable selon les responsables du bâtiment. Ne pouvant plus louer leurs salles en plus de l'impossibilité de mettre sur pied des activités de financement ainsi que les montants obtenus grâce à la quête, grandement diminués, ont finalement eu raison de l'église.

« J'ai grandi dans ce secteur et j'ai des souvenirs de cette église qui était toute neuve à l'époque. Il faut malheureusement se rendre à l'évidence qu'il est préférable de vendre maintenant avant que les réparations n'engloutissent le peu d'argent qu'il reste à cette communauté », mentionne l'abbé Daniel Gilbert, curé de la paroisse Bon-Pasteur, par voie de communiqué.

L'établissement situé sur la rue Papineau, dans l'est de Sherbrooke, lancera un appel d'offres ce samedi. Selon l'abbé Daniel Gilbert, le site saura sûrement susciter l'intérêt d'acheteurs puisqu'il se trouve à proximité des écoles et des services, en plus d'être près du centre-ville de Sherbrooke.

« Nous aimerions que le site puisse conserver un caractère communautaire avec une mission sociale. Ce serait une belle façon de boucler la boucle », conclut-il.



  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population

Jeudi 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Jeudi 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Que sont devenus les Drs Welby ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous