Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

C’est la fin pour l’église Sainte-Famille de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Paroisse Bon-Pasteur.
Vendredi 16 avril 2021

Déjà en situation précaire, l'arrivée de la COVID-19 n'aide en rien les églises. D'ailleurs, un quatrième lieu de culte fermera ses portes sur le territoire de l'archidiocèse de Sherbrooke depuis le début de la pandémie.

Effectivement, l'établissement construit en 1965, l'église Sainte-Famille, cessera ses activités le 30 mai prochain. Ayant besoin de plus de 325 000 $ d'investissement pour remettre les lieux en bon état, cette décision était inévitable selon les responsables du bâtiment. Ne pouvant plus louer leurs salles en plus de l'impossibilité de mettre sur pied des activités de financement ainsi que les montants obtenus grâce à la quête, grandement diminués, ont finalement eu raison de l'église.

« J'ai grandi dans ce secteur et j'ai des souvenirs de cette église qui était toute neuve à l'époque. Il faut malheureusement se rendre à l'évidence qu'il est préférable de vendre maintenant avant que les réparations n'engloutissent le peu d'argent qu'il reste à cette communauté », mentionne l'abbé Daniel Gilbert, curé de la paroisse Bon-Pasteur, par voie de communiqué.

L'établissement situé sur la rue Papineau, dans l'est de Sherbrooke, lancera un appel d'offres ce samedi. Selon l'abbé Daniel Gilbert, le site saura sûrement susciter l'intérêt d'acheteurs puisqu'il se trouve à proximité des écoles et des services, en plus d'être près du centre-ville de Sherbrooke.

« Nous aimerions que le site puisse conserver un caractère communautaire avec une mission sociale. Ce serait une belle façon de boucler la boucle », conclut-il.



  A LIRE AUSSI ...

Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
NOS RECOMMANDATIONS
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous