Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Haut St-François

Bora Boréal inaugure six chalets flottants à Bury

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fournie par Bora Boréal.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 13 octobre 2023

Bora Boréal, connu pour offrir des hébergements qui sortent de l'ordinaire, inaugure six chalets flottants dans son nouveau site situé à Bury, dans la MRC du Haut-Saint-François.

S'évader toute l'année

Ces chalets flottants écoresponsables donnent la possibilité aux visiteurs de pratiquer la pêche, la baignade, le kayak et la planche à pagaie. Les visiteurs pourront également profiter des lieux pour s'évader dans la nature, et ce, pendant les quatre saisons. Ces chalets sont alimentés par l'énergie solaire et ils proposent des toilettes écologiques.

2,2 millions

Les installations à Bury, en Estrie, ont été rendues possibles grâce à un investissement de près de six millions de dollars, dont 2,2 millions proviennent du ministère du Tourisme ainsi que grâce au travail du département de l'aménagement de la MRC du Haut-Saint-François.

Bora Boréal en Estrie

Avec ses six MiniBora pouvant accueillir jusqu'à quatre visiteurs et très prochainement des BoraVilla pouvant loger six personnes qui s'ajouteront à l'offre d'hébergement, les amoureux de la nature seront accueillis dans des installations inspirantes, propices au calme et à la créativité, avec une signature unique. Le complexe ore également un accès à diverses activités de plein air en été et en hiver, telles que la pêche, la baignade et la randonnée en sentier, le kayak, la planche à pagaie et la raquette.

« L'expérience que nous offrons avec nos installations est unique au Québec et met en valeur la région qui les accueille. Nos projets sont en synergie avec le secteur agrotouristique local et renforcent l'offre touristique en Estrie Nous avons hâte de rencontrer les amoureux de la nature qui viendront profiter de ce site enchanteur, et nous les encourageons à réserver leur expérience rapidement. »

- Nicolas Robitaille, président de Bora Boréal

L'Agence Spatiale

Le cabinet d'architecture l'Agence Spatiale a apporté sa touche au concept et a développé l'architecture de l'Espace Temps, le pavillon de services, un bâtiment patrimonial fraîchement rénové qui met en valeur la vue sur le lac Batley. Soulignons que, dès l'hiver 2023-2024, des bains thermaux seront installés à proximité du Pavillon L'Espace Temps, exclusivement pour les invités de Bora Boréal. À noter que chacune des habitations flottantes est dotée d'un puits de lumière, orant la possibilité d'admirer le ciel étoilé, un spectacle désigné patrimoine mondial par l'UNESCO. - (source : Bora Boréal)


  A LIRE AUSSI ...

Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026

Vendredi 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis

Mercredi 2 septembre 2026
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria

Mercredi 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect

Mercredi 9 septembre 2026
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada

Jeudi 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion

Jeudi 10 septembre 2026
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous