Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Haut St-François

Bora Boréal inaugure six chalets flottants à Bury

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fournie par Bora Boréal.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 13 octobre 2023

Bora Boréal, connu pour offrir des hébergements qui sortent de l'ordinaire, inaugure six chalets flottants dans son nouveau site situé à Bury, dans la MRC du Haut-Saint-François.

S'évader toute l'année

Ces chalets flottants écoresponsables donnent la possibilité aux visiteurs de pratiquer la pêche, la baignade, le kayak et la planche à pagaie. Les visiteurs pourront également profiter des lieux pour s'évader dans la nature, et ce, pendant les quatre saisons. Ces chalets sont alimentés par l'énergie solaire et ils proposent des toilettes écologiques.

2,2 millions

Les installations à Bury, en Estrie, ont été rendues possibles grâce à un investissement de près de six millions de dollars, dont 2,2 millions proviennent du ministère du Tourisme ainsi que grâce au travail du département de l'aménagement de la MRC du Haut-Saint-François.

Bora Boréal en Estrie

Avec ses six MiniBora pouvant accueillir jusqu'à quatre visiteurs et très prochainement des BoraVilla pouvant loger six personnes qui s'ajouteront à l'offre d'hébergement, les amoureux de la nature seront accueillis dans des installations inspirantes, propices au calme et à la créativité, avec une signature unique. Le complexe ore également un accès à diverses activités de plein air en été et en hiver, telles que la pêche, la baignade et la randonnée en sentier, le kayak, la planche à pagaie et la raquette.

« L'expérience que nous offrons avec nos installations est unique au Québec et met en valeur la région qui les accueille. Nos projets sont en synergie avec le secteur agrotouristique local et renforcent l'offre touristique en Estrie Nous avons hâte de rencontrer les amoureux de la nature qui viendront profiter de ce site enchanteur, et nous les encourageons à réserver leur expérience rapidement. »

- Nicolas Robitaille, président de Bora Boréal

L'Agence Spatiale

Le cabinet d'architecture l'Agence Spatiale a apporté sa touche au concept et a développé l'architecture de l'Espace Temps, le pavillon de services, un bâtiment patrimonial fraîchement rénové qui met en valeur la vue sur le lac Batley. Soulignons que, dès l'hiver 2023-2024, des bains thermaux seront installés à proximité du Pavillon L'Espace Temps, exclusivement pour les invités de Bora Boréal. À noter que chacune des habitations flottantes est dotée d'un puits de lumière, orant la possibilité d'admirer le ciel étoilé, un spectacle désigné patrimoine mondial par l'UNESCO. - (source : Bora Boréal)


  A LIRE AUSSI ...

Convocation - Assemblée générale annuelle, Comité des Usagers du CHUS

Mercredi 30 septembre 2026
Convocation - Assemblée générale annuelle, Comité des Usagers du CHUS
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe

Jeudi 20 août 2026
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe
Gestion des horaires de travail en Estrie, un levier pour garder vos employés

Mardi 6 octobre 2026
Gestion des horaires de travail en Estrie, un levier pour garder vos employés
NOS RECOMMANDATIONS
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie

Jeudi 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral

Jeudi 15 octobre 2026
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 15 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Le cube de Rubik de PSPP Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 15 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ? Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous