Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Haut St-François

Bora Boréal inaugure six chalets flottants à Bury

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fournie par Bora Boréal.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 13 octobre 2023

Bora Boréal, connu pour offrir des hébergements qui sortent de l'ordinaire, inaugure six chalets flottants dans son nouveau site situé à Bury, dans la MRC du Haut-Saint-François.

S'évader toute l'année

Ces chalets flottants écoresponsables donnent la possibilité aux visiteurs de pratiquer la pêche, la baignade, le kayak et la planche à pagaie. Les visiteurs pourront également profiter des lieux pour s'évader dans la nature, et ce, pendant les quatre saisons. Ces chalets sont alimentés par l'énergie solaire et ils proposent des toilettes écologiques.

2,2 millions

Les installations à Bury, en Estrie, ont été rendues possibles grâce à un investissement de près de six millions de dollars, dont 2,2 millions proviennent du ministère du Tourisme ainsi que grâce au travail du département de l'aménagement de la MRC du Haut-Saint-François.

Bora Boréal en Estrie

Avec ses six MiniBora pouvant accueillir jusqu'à quatre visiteurs et très prochainement des BoraVilla pouvant loger six personnes qui s'ajouteront à l'offre d'hébergement, les amoureux de la nature seront accueillis dans des installations inspirantes, propices au calme et à la créativité, avec une signature unique. Le complexe ore également un accès à diverses activités de plein air en été et en hiver, telles que la pêche, la baignade et la randonnée en sentier, le kayak, la planche à pagaie et la raquette.

« L'expérience que nous offrons avec nos installations est unique au Québec et met en valeur la région qui les accueille. Nos projets sont en synergie avec le secteur agrotouristique local et renforcent l'offre touristique en Estrie Nous avons hâte de rencontrer les amoureux de la nature qui viendront profiter de ce site enchanteur, et nous les encourageons à réserver leur expérience rapidement. »

- Nicolas Robitaille, président de Bora Boréal

L'Agence Spatiale

Le cabinet d'architecture l'Agence Spatiale a apporté sa touche au concept et a développé l'architecture de l'Espace Temps, le pavillon de services, un bâtiment patrimonial fraîchement rénové qui met en valeur la vue sur le lac Batley. Soulignons que, dès l'hiver 2023-2024, des bains thermaux seront installés à proximité du Pavillon L'Espace Temps, exclusivement pour les invités de Bora Boréal. À noter que chacune des habitations flottantes est dotée d'un puits de lumière, orant la possibilité d'admirer le ciel étoilé, un spectacle désigné patrimoine mondial par l'UNESCO. - (source : Bora Boréal)


  A LIRE AUSSI ...

Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon

Mardi 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous