Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Institut Broca à l’écoute…


14 septembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Née de père anglophone et de mère francophone, Blossom Boxer est la petite dernière d'une famille de huit enfants. Son nom nous pousserait à croire qu'elle est native d'une province anglophone, mais elle est bel et bien une Québécoise.

Blossom est enseignante. Elle a commencé sa carrière au Mexique tout à fait par hasard. Comme elle se rendait au Mexique parfois pour le plaisir et pour prendre un peu de soleil, elle s'est aussi aperçue qu'une fois arrivée là-bas, si elle voulait y rester, elle devait se trouver du travail pour subvenir à ses besoins. Elle y a donc enseigné le français : une bonne manière pour elle de ne pas négliger aucune des deux langues qu'elle maîtrisait bien. Elle en a aussi profité pour obtenir son diplôme d'enseignante là-bas.

L'enseignement

De retour au Québec, Blossom est allée à l'Université McGill dans le but d'obtenir son baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde. Par la suite, elle a continué d'enseigner à Montréal, d'où elle est native. Grâce à son conjoint, Blossom a par la suite élu domicile à Sherbrooke.

En plus d'enseigner, cette mère de deux enfants a un cheminement personnel tout à fait incroyable. Elle croit que chaque personne sur terre a une mission et, elle a la chance d'avoir trouvé la sienne. Chaque recherche ou chaque événement dans sa vie lui a permis de trouver tous les morceaux de casse-têtes qui lui permettent aujourd'hui de vivre pleinement sa vie.

L'ouverture d'Institut Broca

En décembre 2007, Blossom a ouvert une école de langues centrée sur les élèves. Chaque classe contient entre quatre et six participants. C'est une relation directe entre l'enseignant et l'élève. C'est un bon moyen d'apprendre plus rapidement tout en respectant le besoin de chacun.

Une autre différence chez Institut Broca, c'est l'immersion. Blossom est convaincue que la majorité des gens recherche une confiance en soi lorsqu'ils suivent des cours de langue. Elle organise donc des cafés-rencontres et diverses activités où les élèves peuvent pratiquer la théorie reçue en classe. La plupart du temps, les étudiants avouent s'amuser énormément tout en progressant.

Les différents programmes

Blossom a un objectif qui est de répondre aux besoins des élèves. Elle a ainsi créé différentes sortes de programmes pour l'apprentissage de l'anglais ou de l'espagnol. Il y a des cours privés, semi-privés ou en groupe. Elle a aussi pensé aux jeunes avec les programmes «mini broca» ou le «broca jeunesse». Et pour les entreprises, il y a le «speed learning», le «team learning» ou le réseau broca. Vous pouvez en apprendre davantage en vous rendant sur le site Internet http://www.institutbroca.com/.

Les professeurs

Blossom est fière de son école qui est, en quelque sorte, son bébé. Avec ses 17 années d'enseignement, elle veut conserver à tout prix la philosophie implantée depuis le début. C'est ainsi que pour se dupliquer, elle choisit judicieusement ses professeurs. Des enseignants qui ont la même vision d'un apprentissage différent et efficace.

Pour ce qui est des projets, Blossom a des idées plein la tête. Elle espère même réaliser un de ses objectifs très bientôt. Mais comme il est encore à l'état embryonnaire, elle préfère attendre le bon moment pour l'annoncer. Est-ce un agrandissement ou un déménagement? C'est un dossier à suivre...


  A LIRE AUSSI ...

Rage du raton laveur : une vaste opération de vaccination en Estrie

Mardi 5 août 2025
Rage du raton laveur : une vaste opération de vaccination en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie

Vendredi 25 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie
Arrestation d’un homme pour voies de fait graves et tentative de désarmer des policières

Vendredi 1 août 2025
Arrestation d’un homme pour voies de fait graves et tentative de désarmer des policières
test
NOS RECOMMANDATIONS
L’avenir de Sherbrooke 2025 Deuxième partie: lieu de transition et de passages

Mercredi 30 juillet 2025
L’avenir de Sherbrooke 2025 Deuxième partie: lieu de transition et de passages
Arrêté en volant des caisses de bière à Sherbrooke

Vendredi 1 août 2025
Arrêté en volant des caisses de bière à Sherbrooke
Conteneurs incendiés, un homme de 61 ans arrêté

Jeudi 31 juillet 2025
Conteneurs incendiés, un homme de 61 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 4 août 2025
Prochaine mission : abattre l’empathie

Décès sous le pont Montcalm, la cause criminelle écartée Par François Lafleur Mardi, 29 juillet 2025
Décès sous le pont Montcalm, la cause criminelle écartée
Le port du casque obligatoire, un frein pour Bixi à Sherbrooke ? Par François Lafleur Mardi, 29 juillet 2025
Le port du casque obligatoire, un frein pour Bixi à Sherbrooke ?
Quoi faire ce weekend en estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 31 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en estrie ?
Arrêté en volant des caisses de bière à Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 1 août 2025
Arrêté en volant des caisses de bière à Sherbrooke
La Régie de Police Memphrémagog sollicite l’aide du public Par François Lafleur Mardi, 29 juillet 2025
La Régie de Police Memphrémagog sollicite l’aide du public
Arrestation d’un homme pour voies de fait graves et tentative de désarmer des policières Par François Lafleur Vendredi, 1 août 2025
Arrestation d’un homme pour voies de fait graves et tentative de désarmer des policières
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous