Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan Covid du 1er décembre

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 1 décembre 2021

Le dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS rapporte 1234 cas actifs pour la région de l'Estrie, soit 273 de plus sur l'ensemble du territoire estrien   pour un total à ce jour de 20 315 personnes atteintes. Le CHUS déplore aussi 3 nouveaux décès pour un total de 384 personnes décédées depuis le début de la pandémie en Estrie .

À Sherbrooke, le dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS rapporte 458 cas actifs ainsi que 121 nouveaux cas, ce qui fait passer le nombre total de cas de Covid pour Sherbrooke à 6957 personnes atteintes.

Ailleurs en Estrie nombre de nouveaux cas :

Pour la Haute-Yamaska (34)

La Pommeraie (9),

Memphrémagog(40),  

le Val Saint-François (29),

 le Haut-Saint-François (15),

le RLS des Sources (82),

 le Granit (38)

 Coaticook (31)

Ainsi, tous les territoires sont encore touchés.

Les hospitalisations demeurent stables alors que 3 personnes de plus ont été hospitalisées. Cependant, on dénombre encore 55 milieux d'éclosion dans la communauté.

 

Vaccination Estrie

À l'heure actuelle 88,3 % de la population estrienne âgée de plus de 12 ans,a déjà reçu au moins une dose, et 85,3 % des habitants de l'Estrie sont adéquatement vaccinés avec deux doses.

Les données sur l'évolution de la COVID‑19, dans les 24 dernières heures, au Québec, font état de :

  • 784 nouveaux cas, pour un total de 448 171 personnes infectées;
  • 3 nouveaux décès, pour un total de 11 579 décès;
  • 227 hospitalisations, soit une augmentation de 1 par rapport à la veille.
  • 51 personnes aux soins intensifs, soit une augmentation de 6 par rapport à la veille.

Même si la transmission communautaire du virus dans toutes les régions du Québec augmente, le gouvernement assure prendre toutes les mesures nécessaires pour freiner le plus possible la contagion.

Cependant, en date du 1 décembre, la transmission communautaire du virus augmente dans toutes les régions du Québec.


  A LIRE AUSSI ...

La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous