Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Cahiers Spéciaux

Les Bétons et Les Constructions Léo Barolet

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 17 mai 2017

Fondés par Léo Barolet dans les années 70, Les Bétons et Les Constructions Léo Barolet sont aujourd'hui un des principaux employeurs de la municipalité de Weedon. Les entreprises de M. Barolet se spécialisent dans plusieurs domaines tels la construction, l'excavation, le coffrage, le soulèvement de maison, l'installation de fosse septique et bien sûr le béton en tout genre.

Le président fondateur a vu grand. Charpentier-menuisier de métier, M. Barolet a démarré son entreprise avec quelques outils dans sa valise, raconte Véronique Barolet, sa fille. L'homme d'affaires avait pour seule ambition: devenir son propre fournisseur pour chaque étape de ses projets de construction. Pour bâtir de A à Z, à commencer par le sable et le gravier, M. Barolet a acquis au fils du temps, plusieurs gravières pour s'approvisionner. À cela s'ajoute toute la machinerie pour l'excavation, le coffrage et les fondations. Il possède une flotte impressionnante passant par tous les camions 10 et 12 roues, camion à pompe, à une grue de 22 tonnes. « Il a toujours aimé investir et élargir ses horizons. Chaque fois qu'il avait besoin d'un fournisseur, il s'organisait pour devenir son propre fournisseur », mentionne sa fille. L'entreprise s'est développée autour du noyau familial et tous ont un rôle important à y jouer. L'épouse de M. Barolet, Denise Ducharme, leurs enfants Véronique et Martin Barolet ainsi que Pascal Leclerc, le conjoint de Véronique, poursuivent la mission de ce grand bâtisseur qui ne cesse de croître et de se perfectionner. La compagnie se démarque par sa rigueur, sa qualité et conformité ainsi que son excellent service à la clientèle.

Employant une cinquantaine de personnes plus les emplois indirects et sous-traitants, Les Bétons et Les Constructions Léo Barolet possèdent deux usines de services pour le béton dont une est située à Mégantic. Comptant plus de 50 années en affaire et une multitude de services, ils desservent une clientèle partout en Estrie, de la Beauce à Bromont, selon le secteur d'activité. Pour la région de Mégantic, ils sont fournisseurs de béton, préférant rester ainsi afin de ne pas compétitionner les entrepreneurs locaux, ce qui permet un partenariat d'affaire profitable à tous. Malgré le succès, le gestionnaire est resté un homme humble et apprécié de tous, dont ses valeurs se reflètent sur sa famille.


  A LIRE AUSSI ...

Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
NOS RECOMMANDATIONS
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous