Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog Technopole devient un expert conseil pancanadien pour la bdc

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 27 octobre 2020

La compagnie groupe OLIX, qui fait partie de la communauté TIC animée par Magog Technopole devient un expert conseil pancanadien pour la bdc et sa clientèle, afin d'offrir aux entreprises qui effectuent le virage numérique transactionnel un accompagnement dynamique. 

Groupe OLIX devient un coach technique en marketing numérique, afin d'aider les commerçants à bâtir leur boutique en ligne et leur site transactionnel, en plus de mettre en place les stratégies et les outils nécessaires à leur mise en marché.

Ceux-ci sont confrontés à une économie en transformation, la tendance lourde du commerce en ligne les obligeant à s'adapter rapidement aux comportements des consommateurs dont les réflexes de consommation en ligne sont fortement amplifiés par la pandémie. Le virage numérique devient incontournable face à la concurrence vive des plus grands.

« Depuis le début de la pandémie, les achats en ligne ont bondi de 200%. Les opportunités d'effectuer ce virage de manière rapide et simple sont présentes. Cela dit que les petites entreprises qui ne saisissent pas l'occasion de se lancer en ligne trouveront le gouffre énorme dans quelques années », mentionne M. Gary Denault, président du groupe OLIX.

Depuis qu'il a fondé groupe OLIX en 2012, M. Gary Denault développe continuellement son entreprise, afin de démocratiser la technologie, rendre accessible des outils de fidélisation, loyauté et de proximité soit via le web ou les applications mobiles natives. Plus nos entreprises rayonneront de manière numérique, plus notre communauté d'affaires sera en santé. 

« La pandémie a bien entendu mis en valeur, à quels points, les PME du Québec qui sont en retard sur le commerce en ligne ! Bien qu'il n'y ait pas de baguettes magiques ni de solution instantanée, il existe des approches, méthodologies qui assurent une forme de succès. Sans chercher à offrir nos connaissances à la bdc, semblerait que notre expertise est reconnue et assez rare. Nous ne pouvons cacher notre fierté de travailler pour cette société hautement respectée » - ajoute, M. Gary Denault,

« Dans le contexte actuel où les modèles économiques se transforment sous nos yeux, les commerces de proximité ont besoin d'être épaulés et outillés pour qu'on puisse maintenir cette vitalité économique du milieu, je ne peux que me réjouir que groupe OLIX ait été identifié pour participer à ce chantier national. Voilà une belle reconnaissance de l'expertise en marketing numérique développée par M. Gary Denault et son équipe au profit de commerçants à l'affût de la bonne stratégie », exprime avec enthousiasme M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.


  A LIRE AUSSI ...

Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins

Mercredi 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
NOS RECOMMANDATIONS
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke

Vendredi 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous