Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Du nouveau au Marathon de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 1 octobre 2013

L'organisation du Marathon de Magog est très fière de s'associer à la Banque Alimentaire Memphrémagog (BAM) dont la mission est de pourvoir une aide alimentaire temporaire aux résidents de la MRC de Memphrémagog qui sont dans le besoin.

L'organisation du Marathon fera appel aux quelques 2500 participants d'inscrits à l'événement pour qu'ils apportent avec eux des denrées non périssables lors du Marathon. Cette collaboration ne change rien au fait qu'une partie des profits de l'événement ira à la Fondation de l'hôpital Memphrémagog.

« Le Marathon de Magog, via les médias, médias sociaux et dans ses communications avec les coureurs, va inciter les participants à venir à la course avec des denrées non périssables, explique Patrick Mahony, directeur du Marathon de Magog et du circuit CourirEnEstrie.com. Pour l'organisation du Marathon, il ne s'agissait pas d'une logistique très compliquée pour aider la BAM. Je crois que la réponse des coureurs va être très positive. Après tout, ça ne leur demande pas un gros effort d'amener une ou deux denrées lorsqu'ils viendront chercher leur dossard. C'est un petit geste qui fera toute la différence pour les gens dans le besoin. »

Bien que le marathon embarque à pieds joints dans cette initiative, l'idée vient de Manon Perreault, membre du conseil de la Banque Alimentaire Memphrémagog. « De notre côté, dit Guy Madore, président de la Banque Alimentaire Memphrémagog, le partenariat avec le Marathon de Magog est un bel exemple de ce qui peut être fait quand deux organismes décident de collaborer. Je vois le Marathon comme un 'bon citoyen corporatif'. C'est le genre de relation que nous aimerions développer avec d'autres organismes, événements ou citoyens corporatifs. »

Les coureurs pourront apporter leurs denrées non périssables sur le site du Marathon de Magog au parc des Braves entre midi et 19 h le 26 octobre ainsi que le 27 octobre entre 7 h et 14 h.

Félix Séguin succède à Mario Langlois et Éric Lucas

Félix Séguin, journaliste bien connu du réseau RDS originaire d'Eastman, sera le président d'honneur de la deuxième édition du Marathon de Magog. En plus d'être une personnalité du paysage télévisuel sportif, Félix Séguin est un coureur émérite ayant réussi des temps sous les trois heures sur la distance marathon. Au mois de septembre, il a remporté l'épreuve du 15 km du Défi des Collines avec un temps de 59:35.

« C'est un privilège de pouvoir être le président d'honneur de la deuxième édition du Marathon de Magog, indique Félix Séguin. C'est d'autant plus plaisant que c'est le seul marathon en Estrie et le fait qu'il soit à Magog, si près de ma ville natale, ajoute une touche de fierté à cette association entre le Marathon de Magog et moi. »

Pour l'organisation du Marathon de Magog, avoir Félix Séguin comme président d'honneur est un vrai plaisir. « Félix est un jeune homme sympathique qui est toujours bien connecté à sa région, dit Patrick Mahony, directeur du Marathon de Magog. Quand je lui ai proposé la présidence d'honneur, il a tout de suite accepté, mais devait vérifier son horaire de travail puisqu'il est affecté à la couverture du Canadien de Montréal. Heureusement, l'horaire le permettait.» L'animateur va se joindre aux 3000 coureurs que prévoit attirer le marathon cette année en courant le 5 km. Il sera présent toute la journée pour encourager les coureurs et discuter avec eux.

Déjà plus d'inscrits que l'année dernière

Avec quatre semaines à faire avant le Marathon de Magog, le nombre d'inscrits pour la deuxième édition dépasse les 2500 de l'année dernière. « Dans mes rêves les plus fous, je ne pouvais m'imaginer qu'un jour le Marathon atteindrait de telles proportions, affirme Patrick Mahony, directeur du Marathon de Magog. Il ne faut pas oublier qu'à la base je m'attendais à 500 ou 600 coureurs l'année dernière et que là, nous allons flirter avec les 3000 coureurs.»

Des efforts de promotion significatifs ont été faits pour faire connaître le Marathon de Magog en 2013. « Nous étions présents au Marathon des Deux-Rives (Québec) ainsi qu'au Marathon de Montréal. Nous avons donné plus de 9000 dépliants aux coureurs lors de ces deux événements et je peux vous confirmer que le nom de Magog a un pouvoir d'attraction chez les coureurs du Québec, affirme Mahony. Nous avons aussi pris de la publicité dans les programmes du Marathon de Chicago et de New York. Ils auront une circulation de 75 000 et 85 000 copies respectivement. Nous allons voir les retombées de cette publicité seulement l'an prochain par contre. Le Marathon de Magog n'est pas seulement un événement sportif, mais devient une destination touristique ainsi qu'un moteur économique significatif, surtout avec le départ au centre-ville. »

Source : Guy Madore, président de la Banque Alimentaire Memphrémagog, et Patrick Mahony, directeur de CourirEnEstrie.com


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous