Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une fin de semaine très mouvementée à Magog

 Imprimer   Envoyer 

La régie de police de Memphrémagog a procédé à l'arrestation de trois conducteurs en état d'ébriété durant le dernier week-end. Le premier, homme 21 ans de Bishopton sur la rue Sherbrooke à Magog vers 23h45 avec plus de 80 mg d'alcool.

Sera accusé de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, possession de cannabis et étant soumis à la mesure zéro alcool, a reçu un constat d'infraction.

Un peu après minuit, chemin Fitchbay à Magog, homme de 38 ans de Sherbrooke a fait une sortie de route. Aucune blessure, il a fourni des échantillons d'haleine dépassant 2 fois la limite légale. Permis suspendu 90 jours et véhicule saisi 30 jours. Il n'en était pas à sa première infraction en la matière.

Le 3e, un homme de 35 ans de Magog, arrêté le 28 vers 3 h 30 avec plus d'alcool qu'il est permis par la loi. En plus des accusations criminelles et de sa suspension de permis de 90 jours, a reçu un constat : droit de circuler de son véhicule était annulé.

Chemin Fitchbay, vers 1 h, un conducteur a fait une manœuvre dangereuse en empiétant complètement dans la voie de gauche face à une auto-patrouille de la Régie de police. Les policiers ont voulu intercepter le véhicule, mais ce dernier a décidé de fuir à toute vitesse en fermant ses phares. Une longue poursuite s'est engagée et le conducteur a finalement été rattrapé dans la municipalité de Coaticook. Durant la poursuite, le fuyard a atteint des pointes de vitesse frôlant les 190 km/h, enfoncé une clôture, passé sur un tapis clouté installé par les policiers de la SQ demandés en renfort, roulé jusqu'à l'éclatement de ses pneus pour ensuite prendre la fuite à pied. Un passager prenait place à bord, mais il a été libéré sans accusation. Le conducteur se serait sauvé parce que son véhicule n'était pas assuré. Il a été gardé détenu et a comparu ce matin au Palais de justice de Sherbrooke sous des accusations criminelles de conduite dangereuse, fuite et entrave au travail des policiers. Il a été libéré en attendant les procédures. 3 véhicules de police ont pris part à cette poursuite.

Dans la nuit du 26 au 27 octobre, des malfaiteurs ont causé des dommages importants au terrain de golf de Venise à Magog. Un kart submergé dans un étang est une perte totale et plusieurs verts ont été saccagés. Les dommages s'élèvent à quelques dizaines de milliers de dollars. La Régie demande à toute personne qui aurait des informations pouvant aider à identifier les auteurs de ces méfaits, de communiquer au 819 843-3334 ou Info-crime au 1-800-711-1800. Toutes les informations demeurent confidentielles.

Source : Paul Tear, policier communautaire


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
NOS RECOMMANDATIONS
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous