Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une fin de semaine très mouvementée à Magog

 Imprimer   Envoyer 

La régie de police de Memphrémagog a procédé à l'arrestation de trois conducteurs en état d'ébriété durant le dernier week-end. Le premier, homme 21 ans de Bishopton sur la rue Sherbrooke à Magog vers 23h45 avec plus de 80 mg d'alcool.

Sera accusé de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, possession de cannabis et étant soumis à la mesure zéro alcool, a reçu un constat d'infraction.

Un peu après minuit, chemin Fitchbay à Magog, homme de 38 ans de Sherbrooke a fait une sortie de route. Aucune blessure, il a fourni des échantillons d'haleine dépassant 2 fois la limite légale. Permis suspendu 90 jours et véhicule saisi 30 jours. Il n'en était pas à sa première infraction en la matière.

Le 3e, un homme de 35 ans de Magog, arrêté le 28 vers 3 h 30 avec plus d'alcool qu'il est permis par la loi. En plus des accusations criminelles et de sa suspension de permis de 90 jours, a reçu un constat : droit de circuler de son véhicule était annulé.

Chemin Fitchbay, vers 1 h, un conducteur a fait une manœuvre dangereuse en empiétant complètement dans la voie de gauche face à une auto-patrouille de la Régie de police. Les policiers ont voulu intercepter le véhicule, mais ce dernier a décidé de fuir à toute vitesse en fermant ses phares. Une longue poursuite s'est engagée et le conducteur a finalement été rattrapé dans la municipalité de Coaticook. Durant la poursuite, le fuyard a atteint des pointes de vitesse frôlant les 190 km/h, enfoncé une clôture, passé sur un tapis clouté installé par les policiers de la SQ demandés en renfort, roulé jusqu'à l'éclatement de ses pneus pour ensuite prendre la fuite à pied. Un passager prenait place à bord, mais il a été libéré sans accusation. Le conducteur se serait sauvé parce que son véhicule n'était pas assuré. Il a été gardé détenu et a comparu ce matin au Palais de justice de Sherbrooke sous des accusations criminelles de conduite dangereuse, fuite et entrave au travail des policiers. Il a été libéré en attendant les procédures. 3 véhicules de police ont pris part à cette poursuite.

Dans la nuit du 26 au 27 octobre, des malfaiteurs ont causé des dommages importants au terrain de golf de Venise à Magog. Un kart submergé dans un étang est une perte totale et plusieurs verts ont été saccagés. Les dommages s'élèvent à quelques dizaines de milliers de dollars. La Régie demande à toute personne qui aurait des informations pouvant aider à identifier les auteurs de ces méfaits, de communiquer au 819 843-3334 ou Info-crime au 1-800-711-1800. Toutes les informations demeurent confidentielles.

Source : Paul Tear, policier communautaire


  A LIRE AUSSI ...

Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai

Mardi 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous