Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Actions Interculturelles couronne les Lauréats des Prix de la Diversité culturelle 2022

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Vendredi 28 octobre 2022

C'est lors de la soirée du 27 octobre dernier, animée par Réjean Blais de Radio- Canada, que cinq employeurs importants de la région se sont partagés les honneurs.

Mme Aminta Ndiaye, membre du jury, souligne que le jury a été « impressionné par la qualité des candidatures, ainsi que par la variété des initiatives des finalistes. Nous encourageons tous les employeurs de l'Estrie à ouvrir leurs portes à une main-d'œuvre diversifiée et issue de l'immigration, ainsi qu'à mettre en place des pratiques managériales inclusives qui favorisent l'intégration de tous les employés. »

La présidente d'Actions Interculturelles, Madame Louise Gagné, partage que « Les Prix de la Diversité culturelle nous donnent l'occasion de saluer les petites et grandes initiatives des employeurs de la région qui accueillent et intègrent les personnes avec leurs talents, leur mode de vie, leurs méthodes de travail et la fierté de leurs origines. Félicitations à ces employeurs qui valorisent l'apport de la Diversité culturelle. »

Parmi les lauréats des prix de la diversité culturelle 2022, il y a Soucy Techno, une entreprise qui déploie des efforts pour recruter et embaucher des candidats les plus éloignés du marché du travail. Elle collabore notamment avec divers organismes en employabilité pour y parvenir. L'entreprise Zelexio où la diversité et l'inclusion se trouvent au cœur même de ses valeurs. L'entreprise a opté pour une culture humaniste au travail pour assurer la protection des valeurs et de la culture de chaque employé. Ceci permet un développement culturel, intellectuel et moral de tout son personnel. Les Aliments Jardi qui, depuis son acquisition d'entreprise en 2015, favorise la diversité et ceci se remarque par son goût d'embaucher des employés de différentes origines. Les Aliments Jardi ont instauré des moyens de communication dans différentes langues, afin de faciliter la communication avec la majorité de leurs employés.

Une Mention toute spéciale a été attribuée à la Banque Nationale de Sherbrooke. L'institution bancaire se démarque notamment par les politiques et les mesures qui façonnent sa culture d'entreprise inclusive. Toutefois, c'est l'ambition de la Banque Nationale qui a impressionné les membres du jury. En effet, celle-ci ne s'arrête pas seulement à la politique, elle se donne de nouvelles cibles à atteindre pour les prochaines années. Voilà un bel exemple pour ne pas rester au statu quo et continuer dans ce bel élan. 

Finalement, l'entreprise Moisson Estrie a remporté Le Prix de la Diversité, remis par Actions interculturelles et Orientation Travail qui souligne l'engagement d'une entreprise en matière de diversité et d'inclusion sociale.

La différence est devenue le point d'ancrage de tous les employés de Moisson Estrie. Puisque l'entreprise demeure constamment à l'écoute de ses employés ceci lui permet d'attribuer un climat favorable à la rétention de personnes issues de groupes cibles.

L'organisation à but non lucratif Actions Interculturelle avec plus de 30 ans de travail passionné sait donc mettre de l'avant la richesse de la diversité touchant les aînés, les femmes, les jeunes ou l'employabilité. Leur mission de valoriser l'apport de la diversité et soutenir l'intégration socioprofessionnelle pour une société plus juste, inclusive et prospère a su une fois de plus permettre une soirée riche en émotion et empreinte d'ouverture sur le monde !


  A LIRE AUSSI ...

L’année du réveil de lendemain de veille

Lundi 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Vendredi 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation

Mercredi 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
NOS RECOMMANDATIONS
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Vous y croyez, vous, à la croissance continue ? Par Yves Nantel Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
L’année du réveil de lendemain de veille Par François Fouquet Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous