Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Actions Interculturelles couronne les Lauréats des Prix de la Diversité culturelle 2022

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Vendredi 28 octobre 2022

C'est lors de la soirée du 27 octobre dernier, animée par Réjean Blais de Radio- Canada, que cinq employeurs importants de la région se sont partagés les honneurs.

Mme Aminta Ndiaye, membre du jury, souligne que le jury a été « impressionné par la qualité des candidatures, ainsi que par la variété des initiatives des finalistes. Nous encourageons tous les employeurs de l'Estrie à ouvrir leurs portes à une main-d'œuvre diversifiée et issue de l'immigration, ainsi qu'à mettre en place des pratiques managériales inclusives qui favorisent l'intégration de tous les employés. »

La présidente d'Actions Interculturelles, Madame Louise Gagné, partage que « Les Prix de la Diversité culturelle nous donnent l'occasion de saluer les petites et grandes initiatives des employeurs de la région qui accueillent et intègrent les personnes avec leurs talents, leur mode de vie, leurs méthodes de travail et la fierté de leurs origines. Félicitations à ces employeurs qui valorisent l'apport de la Diversité culturelle. »

Parmi les lauréats des prix de la diversité culturelle 2022, il y a Soucy Techno, une entreprise qui déploie des efforts pour recruter et embaucher des candidats les plus éloignés du marché du travail. Elle collabore notamment avec divers organismes en employabilité pour y parvenir. L'entreprise Zelexio où la diversité et l'inclusion se trouvent au cœur même de ses valeurs. L'entreprise a opté pour une culture humaniste au travail pour assurer la protection des valeurs et de la culture de chaque employé. Ceci permet un développement culturel, intellectuel et moral de tout son personnel. Les Aliments Jardi qui, depuis son acquisition d'entreprise en 2015, favorise la diversité et ceci se remarque par son goût d'embaucher des employés de différentes origines. Les Aliments Jardi ont instauré des moyens de communication dans différentes langues, afin de faciliter la communication avec la majorité de leurs employés.

Une Mention toute spéciale a été attribuée à la Banque Nationale de Sherbrooke. L'institution bancaire se démarque notamment par les politiques et les mesures qui façonnent sa culture d'entreprise inclusive. Toutefois, c'est l'ambition de la Banque Nationale qui a impressionné les membres du jury. En effet, celle-ci ne s'arrête pas seulement à la politique, elle se donne de nouvelles cibles à atteindre pour les prochaines années. Voilà un bel exemple pour ne pas rester au statu quo et continuer dans ce bel élan. 

Finalement, l'entreprise Moisson Estrie a remporté Le Prix de la Diversité, remis par Actions interculturelles et Orientation Travail qui souligne l'engagement d'une entreprise en matière de diversité et d'inclusion sociale.

La différence est devenue le point d'ancrage de tous les employés de Moisson Estrie. Puisque l'entreprise demeure constamment à l'écoute de ses employés ceci lui permet d'attribuer un climat favorable à la rétention de personnes issues de groupes cibles.

L'organisation à but non lucratif Actions Interculturelle avec plus de 30 ans de travail passionné sait donc mettre de l'avant la richesse de la diversité touchant les aînés, les femmes, les jeunes ou l'employabilité. Leur mission de valoriser l'apport de la diversité et soutenir l'intégration socioprofessionnelle pour une société plus juste, inclusive et prospère a su une fois de plus permettre une soirée riche en émotion et empreinte d'ouverture sur le monde !


  A LIRE AUSSI ...

Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke

Lundi 5 mai 2025
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke
230 vélos remis à des jeunes de Sherbrooke grâce à Récupère-don ton vélo

Mercredi 7 mai 2025
230 vélos remis à des jeunes de Sherbrooke grâce à Récupère-don ton vélo
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation

Samedi 3 mai 2025
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable

Jeudi 1 mai 2025
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale

Mardi 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 8 mai 2025
Notre histoire en archives : un tour sur ma bécane

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?

François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
Thomas Marcoux recherché Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale Par Martin Bossé Mardi, 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous