Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les activités d’Action Saint-François pourront reprendre

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 26 août 2011

L'entreprise sherbrookoise G.E.R. Environnement devient commanditaire principal des activités de nettoyage de l'organisme Action Saint-François pour l'année 2011.

Cette firme d'expert-conseil en environnement, qui offre des services d'expertise environnementale en matière résidentielle, commerciale ou industrielle, vient de faire le bonheur des dirigeants d'Action Saint-François. Rappelons-nous qu'en 2009, une seule activité de nettoyage avait été effectuée, faute de fonds. Puis, l'an dernier, l'organisme a subi un déficit de plus de 9 000 $.

De plus, Action Saint-François est heureux de pouvoir compter sur la participation financière de La Fondation EJLB et de Ferrotech Ménard inc., qui supportent également le projet. Cette année, le problème de l'argent ne se pose plus et l'organisme s'attaque à des sites d'importance.

Ainsi, plus d'une douzaine d'activités de nettoyage sont prévues sur quatre sites différents, principalement à la rivière aux Saumons dans la municipalité de Cookshire-Eaton et à un tributaire de la rivière Moe à Compton. Une pente abrupte, une quantité importante de déchets et la présence de nombreuses carcasses d'automobiles caractérisent ces deux principaux emplacements. De plus, une revégétalisation sera effectuée immédiatement après le retrait des déchets afin de prévenir la perte de sédiments.

Cette année, les activités se dérouleront du mois d'août jusqu'à la mi-octobre. Les personnes et entreprises intéressées à s'impliquer bénévolement auprès de l'organisme sont invitées à communiquer avec nous.

Action Saint-François fait la promotion du respect de l'environnement et de la biodiversité auprès de la population du bassin versant de la rivière Saint-François. Depuis 1992, l'organisme met aussi en œuvre des actions visant à assainir, restaurer, aménager et protéger les écosystèmes terrestres, riverains et aquatiques.

Source : Alex Desrosiers, Responsable du financement et des activités de nettoyage, Action Saint-François


  A LIRE AUSSI ...

Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10

Jeudi 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences

Jeudi 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
NOS RECOMMANDATIONS
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

Mercredi 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke

Mardi 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS

Mercredi 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
40 ans de succès pour Affutech 3000 Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Des libéraux requinqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous