Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Accrochages sur le territoire de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : depositephotos
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 7 février 2025

Crédit photo : Depositphoto

Le service de police de Sherbrooke (SPS) a connu une fin de journée chargée ce jeudi 6 février 2025, alors qu'une bordée de neige a causé plusieurs accidents sur le territoire. De nombreux automobilistes ont contacté la centrale d'appels pour signaler des accrochages, tant matériels que causant des blessures mineures.
Au total, près d'une vingtaine d'interventions ont été recensées par le SPS. Face à cette situation, les policiers tiennent à rappeler quelques consignes de sécurité aux automobilistes en cas d'accident :
En cas d'accrochage mineur sans blessé, il est inutile d'attendre l'arrivée des policiers : un constat à l'amiable suffit.

  • Si votre véhicule est en mesure de circuler, déplacez-le vers un endroit sécuritaire afin d'éviter d'obstruer la circulation.
  • Lors d'un impact avec un autre véhicule, les deux conducteurs ont l'obligation de s'identifier mutuellement.
  • Si des blessures sont signalées ou si la circulation est bloquée, contactez immédiatement le service de police.
  • Enfin, n'oubliez pas d'aviser votre assureur.

 

 

Pour remplir un constat à l'amiable, il est essentiel de disposer des documents suivants :

  • Permis de conduire
  • Certificat d'immatriculation du véhicule
  • Attestation d'assurance

 

Le SPS invite les conducteurs à la prudence sur les routes et à adapter leur conduite aux conditions hivernales afin d'éviter d'autres incidents.

Source : Isabelle Gendron, relationniste, service de police de Sherbrooke



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population

Jeudi 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Lundi 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Vendredi 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous