Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Rapppel à l'ordre de la Régie de police Memphrémagog


Les propriétaires interdissent l'accès car il n'y a plus de personnel en place pour répondre aux appels de secours. Et leurs compagnies d'assurance ont bien avisé les propriétaires qu'ils ne sont plus couverts s'il y a des incidents qui se produisent sur leur terrain.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Jeudi 19 mars 2020

La Régie de Police de Memphrémagog rappelle à la population de respecter les consignes émises par le Premier ministre Legault. Toutes les stations de ski et les lieux récréatifs sont fermés au Québec.

Il y a encore des citoyens qui continuent à fréquenter les sites du Mont Orford et du Mont Giroux malgré la loi d'urgence sanitaire. Ces deux montagnes sont des endroits privés, ouverts au public. Les propriétaires interdissent l'accès car il n'y a plus de personnel en place pour répondre aux appels de secours. Et leurs compagnies d'assurance ont bien avisé les propriétaires qu'ils ne sont plus couverts s'il y a des incidents qui se produisent sur leur terrain.

La Régie de police de Memphrémagog rappelle que c'est de le devoir des citoyens de respecter ces consignes. « Ce n'est pas le temps d'être téméraire, de faire sortir des équipes d'urgences (policiers pompiers et ambulances) afin de secourir des gens en montagne. Et de plus, d'engorger le système de santé pour la foulure d'une cheville par exemple. », explique Nathalie Fréchette, Lieutenant intérimaire de la Régie de police de Memphrémagog.

Les contrevenants s'exposent à une amende de 78.00$ dollars s'ils ne respectent pas les consignes.


Nathalie Fréchette
Lieutenant intérimaire
Régie de police de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
NOS RECOMMANDATIONS
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Mercredi 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous