Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Rapppel à l'ordre de la Régie de police Memphrémagog


Les propriétaires interdissent l'accès car il n'y a plus de personnel en place pour répondre aux appels de secours. Et leurs compagnies d'assurance ont bien avisé les propriétaires qu'ils ne sont plus couverts s'il y a des incidents qui se produisent sur leur terrain.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Jeudi 19 mars 2020

La Régie de Police de Memphrémagog rappelle à la population de respecter les consignes émises par le Premier ministre Legault. Toutes les stations de ski et les lieux récréatifs sont fermés au Québec.

Il y a encore des citoyens qui continuent à fréquenter les sites du Mont Orford et du Mont Giroux malgré la loi d'urgence sanitaire. Ces deux montagnes sont des endroits privés, ouverts au public. Les propriétaires interdissent l'accès car il n'y a plus de personnel en place pour répondre aux appels de secours. Et leurs compagnies d'assurance ont bien avisé les propriétaires qu'ils ne sont plus couverts s'il y a des incidents qui se produisent sur leur terrain.

La Régie de police de Memphrémagog rappelle que c'est de le devoir des citoyens de respecter ces consignes. « Ce n'est pas le temps d'être téméraire, de faire sortir des équipes d'urgences (policiers pompiers et ambulances) afin de secourir des gens en montagne. Et de plus, d'engorger le système de santé pour la foulure d'une cheville par exemple. », explique Nathalie Fréchette, Lieutenant intérimaire de la Régie de police de Memphrémagog.

Les contrevenants s'exposent à une amende de 78.00$ dollars s'ils ne respectent pas les consignes.


Nathalie Fréchette
Lieutenant intérimaire
Régie de police de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie

Lundi 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Vendredi 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine

Mardi 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
NOS RECOMMANDATIONS
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras

Mardi 27 octobre 2026
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $

Mercredi 28 octobre 2026
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles
Aire de repos ou chronique entre parenthèses! Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous