Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Rapppel à l'ordre de la Régie de police Memphrémagog


Les propriétaires interdissent l'accès car il n'y a plus de personnel en place pour répondre aux appels de secours. Et leurs compagnies d'assurance ont bien avisé les propriétaires qu'ils ne sont plus couverts s'il y a des incidents qui se produisent sur leur terrain.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Jeudi 19 mars 2020

La Régie de Police de Memphrémagog rappelle à la population de respecter les consignes émises par le Premier ministre Legault. Toutes les stations de ski et les lieux récréatifs sont fermés au Québec.

Il y a encore des citoyens qui continuent à fréquenter les sites du Mont Orford et du Mont Giroux malgré la loi d'urgence sanitaire. Ces deux montagnes sont des endroits privés, ouverts au public. Les propriétaires interdissent l'accès car il n'y a plus de personnel en place pour répondre aux appels de secours. Et leurs compagnies d'assurance ont bien avisé les propriétaires qu'ils ne sont plus couverts s'il y a des incidents qui se produisent sur leur terrain.

La Régie de police de Memphrémagog rappelle que c'est de le devoir des citoyens de respecter ces consignes. « Ce n'est pas le temps d'être téméraire, de faire sortir des équipes d'urgences (policiers pompiers et ambulances) afin de secourir des gens en montagne. Et de plus, d'engorger le système de santé pour la foulure d'une cheville par exemple. », explique Nathalie Fréchette, Lieutenant intérimaire de la Régie de police de Memphrémagog.

Les contrevenants s'exposent à une amende de 78.00$ dollars s'ils ne respectent pas les consignes.


Nathalie Fréchette
Lieutenant intérimaire
Régie de police de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Jeudi 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
NOS RECOMMANDATIONS
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable

Mardi 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés

Lundi 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous