Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

500 $ pour l’achat d’un vélo électrique à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit: amriphoto.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 27 mars 2024

La Ville de Sherbrooke met en vigueur son programme de subvention pour l'achat de vélos à assistance électrique (VAE).

Ce programme, qui avait été annoncé à l'été 2023, permettra d'aider financièrement de 150 à 210 Sherbrookois et Sherbrookoises qui désirent se procurer ce type de vélo. Le montant de base fixe est de 500 $. La Ville prévoit une bonification de 50 $ si l'achat est fait auprès d'un commerçant situé sur le territoire de Sherbrooke. Une bonification de 150 $ est également prévue pour les personnes à faible revenu.

Les produits acceptés

Voici la liste des produits, neufs ou usagés, qui seront acceptés par la Ville :

- Conversion de vélo mécanique en VAE, certifiée par un professionnel ou une professionnelle en magasin ;

- Vélo à assistance électrique, incluant un vélo à pneus surdimensionnés.

Le prix minimal des articles admissibles est de 1 000 $, après rabais et avant taxes. À noter que les achats effectués depuis le 1ᵉʳ janvier 2024 sont admissibles.

« Premier arrivé, premier servi »

La Ville souligne que « ce programme d'aide financière fonctionne sous la forme du premier arrivé, premier servi jusqu'à épuisement du budget consacré au programme. » Le budget est de 105 000 $ pour 2024. La Ville mentionne également que « la date utilisée pour établir l'ordre de priorité est celle à partir de laquelle la demande est considérée comme complète ».

Le formulaire de demande est disponible au sherbrooke.ca/velo-electrique et précise l'ensemble des pièces justificatives qui doivent être fournies pour que la demande soit considérée comme complète. Ces pièces incluent une preuve de résidence, une facture et une photo de l'étiquette du fabricant pour les vélos neufs et la conversion.


  A LIRE AUSSI ...

Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025

Mercredi 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Lundi 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $ Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous