Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

500 $ pour l’achat d’un vélo électrique à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit: amriphoto.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 27 mars 2024

La Ville de Sherbrooke met en vigueur son programme de subvention pour l'achat de vélos à assistance électrique (VAE).

Ce programme, qui avait été annoncé à l'été 2023, permettra d'aider financièrement de 150 à 210 Sherbrookois et Sherbrookoises qui désirent se procurer ce type de vélo. Le montant de base fixe est de 500 $. La Ville prévoit une bonification de 50 $ si l'achat est fait auprès d'un commerçant situé sur le territoire de Sherbrooke. Une bonification de 150 $ est également prévue pour les personnes à faible revenu.

Les produits acceptés

Voici la liste des produits, neufs ou usagés, qui seront acceptés par la Ville :

- Conversion de vélo mécanique en VAE, certifiée par un professionnel ou une professionnelle en magasin ;

- Vélo à assistance électrique, incluant un vélo à pneus surdimensionnés.

Le prix minimal des articles admissibles est de 1 000 $, après rabais et avant taxes. À noter que les achats effectués depuis le 1ᵉʳ janvier 2024 sont admissibles.

« Premier arrivé, premier servi »

La Ville souligne que « ce programme d'aide financière fonctionne sous la forme du premier arrivé, premier servi jusqu'à épuisement du budget consacré au programme. » Le budget est de 105 000 $ pour 2024. La Ville mentionne également que « la date utilisée pour établir l'ordre de priorité est celle à partir de laquelle la demande est considérée comme complète ».

Le formulaire de demande est disponible au sherbrooke.ca/velo-electrique et précise l'ensemble des pièces justificatives qui doivent être fournies pour que la demande soit considérée comme complète. Ces pièces incluent une preuve de résidence, une facture et une photo de l'étiquette du fabricant pour les vélos neufs et la conversion.


  A LIRE AUSSI ...

Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
NOS RECOMMANDATIONS
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous