Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

44 650$ pour 15 projets culturels dans la MRC de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Maison Merry de Magog. Crédit photo : Antoine Petrecca
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 26 avril 2023

Le 19 avril 2023, le conseil de la MRC de Memphrémagog a octroyé une aide financière de 44 650 $ pour soutenir quinze projets sur son territoire pour l'année 2023.

«Chaque projet retenu est porté par la municipalité d'accueil et réalisé avec la collaboration d'artistes ou de professionnels du secteur d'activité. Les projets sélectionnés témoignent de la grande variété culturelle qui brille sur l'ensemble du territoire de Memphrémagog.»

- Nathalie Lemaire, présidente du comité culturel de la MRC de Memphrémagog et mairesse de la municipalité d'Eastman

Les projets financés

Le Festival Slam, Rap, Poésie et cie recevra la somme de 4 000$;l'Espace culturel au Parc de la culture d'Ayer's Cliff recevra 5 000$; la Municipalité de Bolton-Est aura 2 200$ pour le projet Culture et danse en liberté; le Marché public d'Eastman recevra 750 $ pour sa programmation culturelle 2023; l'Association du Marais-de-la Rivière-aux-Cerises aura la somme de 3 500 $ pour le symposium du patrimoine naturel; l'Auberge jeunesse Magog-Orford-Café Les Estries recevra 2 000$ pour le Cabaret de l'Auberge; 5 000 $ sera remis à la Maison Merry pour le Rendez-vous du Roman historique de Magog; le Cercle des fermières de Magog recevra 1 500$ pour la Ruche d'art textile; le Bal en blanc de North Hatley recevra 6 000$; la Chambre de commerce de Memphrémagog aura 1 500$ le projet Orford Rhapsodie; la Municipalité du Canton d'Orford recevra 2 500$ pour les Vendredis musicaux d'Orford; Ensemble vocal Massawippi recevra 2 500$ pour l'éternel printemps; le Musée Colby-Curtis Société historique de Stanstead recevra 5 000$ pour La contribution des femmes à la vie sociale - Une exposition en cocréation et l'Atelier de verre des collines Vitraux hors les murs / Quoi Voir-Quoi faire recevra le montant de 2 500 $.

 « Le comité culturel de la MRC tient à souligner la qualité des projets qui ont été déposés cette année. Il s'agit d'une année record pour ce qui est du montant de l'investissement consenti dans le cadre de ce programme. Si on considère que les municipalités injectent également des sommes dans ces projets, c'est donc une enveloppe budgétaire approximative de 90 000 $ qui est attendue pour soutenir le dynamisme culturel de notre beau territoire cette année.»

- Nathalie Lemaire

Ces montants ont été remis grâce à l'Entente de développement culturel convenue entre la MRC et le ministère de la Culture et des Communications (MCC) et dans le cadre du Programme de soutien financier aux initiatives culturelles de la MRC de Memphrémagog.


  A LIRE AUSSI ...

Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
NOS RECOMMANDATIONS
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous