Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

44 650$ pour 15 projets culturels dans la MRC de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Maison Merry de Magog. Crédit photo : Antoine Petrecca
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 26 avril 2023

Le 19 avril 2023, le conseil de la MRC de Memphrémagog a octroyé une aide financière de 44 650 $ pour soutenir quinze projets sur son territoire pour l'année 2023.

«Chaque projet retenu est porté par la municipalité d'accueil et réalisé avec la collaboration d'artistes ou de professionnels du secteur d'activité. Les projets sélectionnés témoignent de la grande variété culturelle qui brille sur l'ensemble du territoire de Memphrémagog.»

- Nathalie Lemaire, présidente du comité culturel de la MRC de Memphrémagog et mairesse de la municipalité d'Eastman

Les projets financés

Le Festival Slam, Rap, Poésie et cie recevra la somme de 4 000$;l'Espace culturel au Parc de la culture d'Ayer's Cliff recevra 5 000$; la Municipalité de Bolton-Est aura 2 200$ pour le projet Culture et danse en liberté; le Marché public d'Eastman recevra 750 $ pour sa programmation culturelle 2023; l'Association du Marais-de-la Rivière-aux-Cerises aura la somme de 3 500 $ pour le symposium du patrimoine naturel; l'Auberge jeunesse Magog-Orford-Café Les Estries recevra 2 000$ pour le Cabaret de l'Auberge; 5 000 $ sera remis à la Maison Merry pour le Rendez-vous du Roman historique de Magog; le Cercle des fermières de Magog recevra 1 500$ pour la Ruche d'art textile; le Bal en blanc de North Hatley recevra 6 000$; la Chambre de commerce de Memphrémagog aura 1 500$ le projet Orford Rhapsodie; la Municipalité du Canton d'Orford recevra 2 500$ pour les Vendredis musicaux d'Orford; Ensemble vocal Massawippi recevra 2 500$ pour l'éternel printemps; le Musée Colby-Curtis Société historique de Stanstead recevra 5 000$ pour La contribution des femmes à la vie sociale - Une exposition en cocréation et l'Atelier de verre des collines Vitraux hors les murs / Quoi Voir-Quoi faire recevra le montant de 2 500 $.

 « Le comité culturel de la MRC tient à souligner la qualité des projets qui ont été déposés cette année. Il s'agit d'une année record pour ce qui est du montant de l'investissement consenti dans le cadre de ce programme. Si on considère que les municipalités injectent également des sommes dans ces projets, c'est donc une enveloppe budgétaire approximative de 90 000 $ qui est attendue pour soutenir le dynamisme culturel de notre beau territoire cette année.»

- Nathalie Lemaire

Ces montants ont été remis grâce à l'Entente de développement culturel convenue entre la MRC et le ministère de la Culture et des Communications (MCC) et dans le cadre du Programme de soutien financier aux initiatives culturelles de la MRC de Memphrémagog.


  A LIRE AUSSI ...

Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous