Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

44 650$ pour 15 projets culturels dans la MRC de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Maison Merry de Magog. Crédit photo : Antoine Petrecca
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 26 avril 2023

Le 19 avril 2023, le conseil de la MRC de Memphrémagog a octroyé une aide financière de 44 650 $ pour soutenir quinze projets sur son territoire pour l'année 2023.

«Chaque projet retenu est porté par la municipalité d'accueil et réalisé avec la collaboration d'artistes ou de professionnels du secteur d'activité. Les projets sélectionnés témoignent de la grande variété culturelle qui brille sur l'ensemble du territoire de Memphrémagog.»

- Nathalie Lemaire, présidente du comité culturel de la MRC de Memphrémagog et mairesse de la municipalité d'Eastman

Les projets financés

Le Festival Slam, Rap, Poésie et cie recevra la somme de 4 000$;l'Espace culturel au Parc de la culture d'Ayer's Cliff recevra 5 000$; la Municipalité de Bolton-Est aura 2 200$ pour le projet Culture et danse en liberté; le Marché public d'Eastman recevra 750 $ pour sa programmation culturelle 2023; l'Association du Marais-de-la Rivière-aux-Cerises aura la somme de 3 500 $ pour le symposium du patrimoine naturel; l'Auberge jeunesse Magog-Orford-Café Les Estries recevra 2 000$ pour le Cabaret de l'Auberge; 5 000 $ sera remis à la Maison Merry pour le Rendez-vous du Roman historique de Magog; le Cercle des fermières de Magog recevra 1 500$ pour la Ruche d'art textile; le Bal en blanc de North Hatley recevra 6 000$; la Chambre de commerce de Memphrémagog aura 1 500$ le projet Orford Rhapsodie; la Municipalité du Canton d'Orford recevra 2 500$ pour les Vendredis musicaux d'Orford; Ensemble vocal Massawippi recevra 2 500$ pour l'éternel printemps; le Musée Colby-Curtis Société historique de Stanstead recevra 5 000$ pour La contribution des femmes à la vie sociale - Une exposition en cocréation et l'Atelier de verre des collines Vitraux hors les murs / Quoi Voir-Quoi faire recevra le montant de 2 500 $.

 « Le comité culturel de la MRC tient à souligner la qualité des projets qui ont été déposés cette année. Il s'agit d'une année record pour ce qui est du montant de l'investissement consenti dans le cadre de ce programme. Si on considère que les municipalités injectent également des sommes dans ces projets, c'est donc une enveloppe budgétaire approximative de 90 000 $ qui est attendue pour soutenir le dynamisme culturel de notre beau territoire cette année.»

- Nathalie Lemaire

Ces montants ont été remis grâce à l'Entente de développement culturel convenue entre la MRC et le ministère de la Culture et des Communications (MCC) et dans le cadre du Programme de soutien financier aux initiatives culturelles de la MRC de Memphrémagog.


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques

Mardi 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
NOS RECOMMANDATIONS
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous