Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

44 650$ pour 15 projets culturels dans la MRC de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Maison Merry de Magog. Crédit photo : Antoine Petrecca
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 26 avril 2023

Le 19 avril 2023, le conseil de la MRC de Memphrémagog a octroyé une aide financière de 44 650 $ pour soutenir quinze projets sur son territoire pour l'année 2023.

«Chaque projet retenu est porté par la municipalité d'accueil et réalisé avec la collaboration d'artistes ou de professionnels du secteur d'activité. Les projets sélectionnés témoignent de la grande variété culturelle qui brille sur l'ensemble du territoire de Memphrémagog.»

- Nathalie Lemaire, présidente du comité culturel de la MRC de Memphrémagog et mairesse de la municipalité d'Eastman

Les projets financés

Le Festival Slam, Rap, Poésie et cie recevra la somme de 4 000$;l'Espace culturel au Parc de la culture d'Ayer's Cliff recevra 5 000$; la Municipalité de Bolton-Est aura 2 200$ pour le projet Culture et danse en liberté; le Marché public d'Eastman recevra 750 $ pour sa programmation culturelle 2023; l'Association du Marais-de-la Rivière-aux-Cerises aura la somme de 3 500 $ pour le symposium du patrimoine naturel; l'Auberge jeunesse Magog-Orford-Café Les Estries recevra 2 000$ pour le Cabaret de l'Auberge; 5 000 $ sera remis à la Maison Merry pour le Rendez-vous du Roman historique de Magog; le Cercle des fermières de Magog recevra 1 500$ pour la Ruche d'art textile; le Bal en blanc de North Hatley recevra 6 000$; la Chambre de commerce de Memphrémagog aura 1 500$ le projet Orford Rhapsodie; la Municipalité du Canton d'Orford recevra 2 500$ pour les Vendredis musicaux d'Orford; Ensemble vocal Massawippi recevra 2 500$ pour l'éternel printemps; le Musée Colby-Curtis Société historique de Stanstead recevra 5 000$ pour La contribution des femmes à la vie sociale - Une exposition en cocréation et l'Atelier de verre des collines Vitraux hors les murs / Quoi Voir-Quoi faire recevra le montant de 2 500 $.

 « Le comité culturel de la MRC tient à souligner la qualité des projets qui ont été déposés cette année. Il s'agit d'une année record pour ce qui est du montant de l'investissement consenti dans le cadre de ce programme. Si on considère que les municipalités injectent également des sommes dans ces projets, c'est donc une enveloppe budgétaire approximative de 90 000 $ qui est attendue pour soutenir le dynamisme culturel de notre beau territoire cette année.»

- Nathalie Lemaire

Ces montants ont été remis grâce à l'Entente de développement culturel convenue entre la MRC et le ministère de la Culture et des Communications (MCC) et dans le cadre du Programme de soutien financier aux initiatives culturelles de la MRC de Memphrémagog.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
NOS RECOMMANDATIONS
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous