Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Haut St-François

20 M$ pour l’usine Emballages Hood d’East Angus

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Emballages Hood à East Angus
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 14 décembre 2022

La Société Emballages Hood d'East Angus, une division de Hood Packaging Corporation, annonce un investissement de 20 millions de dollars dans son usine d'emballages de papier multicouches pour l'achat et l'installation d'une nouvelle ligne de production de sacs alimentaires. 

Cet investissement verra sa mise en place au courant de l'année 2023 et se terminera en début d'année 2024.

Cette nouvelle ligne entièrement automatisée, avec les toutes dernières technologies en matière de fabrication et de contrôle de la qualité, permettra d'augmenter la capacité de production de l'usine et consolider les emplois actuels.

De plus, elle permettra de fabriquer des sacs avec des papiers plus minces : produits qui consomment moins et améliorent leur empreinte écologique, mais qui répondent aussi à une demande croissante pour les emballages vendus aux consommateurs, et même dans les marchés industriels.

«Nous avions considéré d'acheter des équipements usagés à moindre coûts, mais ceux-ci sont moins fiables, deviennent plus rapidement désuets et n'assurent plus le niveau de qualité demandé par la majorité de nos clients qui proviennent du secteur alimentaire'' mentionne Michel Bédard, Directeur Général de la division East Angus. 

Des investissements additionnels de plusieurs centaines de milliers de dollars seront faits avant et après cet investissement majeur pour soutenir la croissance de l'usine, indique M. Bédard.

Cet équipement,  comme d'autres dans le domaine, utilise des rouleaux de papier comme matière première, les assemble et les transforme en sacs multicouches, imprimés, finis et palettisés. L'usine de East Angus qui emploie environ 100 personnes, fabrique, vend et distribue ses produits au Canada ainsi qu'aux États-Unis, dans des marchés aussi variés que la farine, le sucre, les substances laitières, les produits chimiques, les produits d'amidon, les mélanges pour béton, etc. L'usine travaille en collaboration avec les employés syndiqués affiliés à Unifor. 

Former les travailleurs

L'entreprise investira dans la formation de ses travailleurs pour une meilleure adéquation avec les technologies qui seront utilisées et assurer le suivi et la réussite de ce projet dont les retombées seront bénéfiques pour l'ensemble de la MRC du Haut Saint-François. 

«Nous avons une excellente équipe et nous voulons maintenir des emplois de haute qualité et de haute technologie qui continueront d'attirer des travailleurs qualifiés dans notre installation. » - Michel Bédard

 

 

Source : Société Emballages Hood

 


  A LIRE AUSSI ...

Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise

Mercredi 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis

Mercredi 2 septembre 2026
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke

Lundi 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 1 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population

Jeudi 1 octobre 2026
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog

Mercredi 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

PSPP est-il Premier ministrable ? Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes Par Martin Bossé Jeudi, 1 octobre 2026
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous