Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Haut St-François

20 M$ pour l’usine Emballages Hood d’East Angus

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Emballages Hood à East Angus
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 14 décembre 2022

La Société Emballages Hood d'East Angus, une division de Hood Packaging Corporation, annonce un investissement de 20 millions de dollars dans son usine d'emballages de papier multicouches pour l'achat et l'installation d'une nouvelle ligne de production de sacs alimentaires. 

Cet investissement verra sa mise en place au courant de l'année 2023 et se terminera en début d'année 2024.

Cette nouvelle ligne entièrement automatisée, avec les toutes dernières technologies en matière de fabrication et de contrôle de la qualité, permettra d'augmenter la capacité de production de l'usine et consolider les emplois actuels.

De plus, elle permettra de fabriquer des sacs avec des papiers plus minces : produits qui consomment moins et améliorent leur empreinte écologique, mais qui répondent aussi à une demande croissante pour les emballages vendus aux consommateurs, et même dans les marchés industriels.

«Nous avions considéré d'acheter des équipements usagés à moindre coûts, mais ceux-ci sont moins fiables, deviennent plus rapidement désuets et n'assurent plus le niveau de qualité demandé par la majorité de nos clients qui proviennent du secteur alimentaire'' mentionne Michel Bédard, Directeur Général de la division East Angus. 

Des investissements additionnels de plusieurs centaines de milliers de dollars seront faits avant et après cet investissement majeur pour soutenir la croissance de l'usine, indique M. Bédard.

Cet équipement,  comme d'autres dans le domaine, utilise des rouleaux de papier comme matière première, les assemble et les transforme en sacs multicouches, imprimés, finis et palettisés. L'usine de East Angus qui emploie environ 100 personnes, fabrique, vend et distribue ses produits au Canada ainsi qu'aux États-Unis, dans des marchés aussi variés que la farine, le sucre, les substances laitières, les produits chimiques, les produits d'amidon, les mélanges pour béton, etc. L'usine travaille en collaboration avec les employés syndiqués affiliés à Unifor. 

Former les travailleurs

L'entreprise investira dans la formation de ses travailleurs pour une meilleure adéquation avec les technologies qui seront utilisées et assurer le suivi et la réussite de ce projet dont les retombées seront bénéfiques pour l'ensemble de la MRC du Haut Saint-François. 

«Nous avons une excellente équipe et nous voulons maintenir des emplois de haute qualité et de haute technologie qui continueront d'attirer des travailleurs qualifiés dans notre installation. » - Michel Bédard

 

 

Source : Société Emballages Hood

 


  A LIRE AUSSI ...

L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable

Jeudi 1 mai 2025
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable
Dudswell pédale vers l’avenir avec Zone Nature

Mercredi 11 juin 2025
Dudswell pédale vers l’avenir avec Zone Nature
La MRC du Haut-Saint-François dévoile sa nouvelle vision stratégique : Ensemble, brillons !

Mardi 22 avril 2025
La MRC du Haut-Saint-François dévoile sa nouvelle vision stratégique : Ensemble, brillons !
test
NOS RECOMMANDATIONS
Énergie congédie Pat Henrichon

Mardi 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog

Mardi 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations

Lundi 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 juin 2025
L’enfer c’est les autres !

Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
Énergie congédie Pat Henrichon Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations Par Martin Bossé Lundi, 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous