Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Haut St-François

20 M$ pour l’usine Emballages Hood d’East Angus

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Emballages Hood à East Angus
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 14 décembre 2022

La Société Emballages Hood d'East Angus, une division de Hood Packaging Corporation, annonce un investissement de 20 millions de dollars dans son usine d'emballages de papier multicouches pour l'achat et l'installation d'une nouvelle ligne de production de sacs alimentaires. 

Cet investissement verra sa mise en place au courant de l'année 2023 et se terminera en début d'année 2024.

Cette nouvelle ligne entièrement automatisée, avec les toutes dernières technologies en matière de fabrication et de contrôle de la qualité, permettra d'augmenter la capacité de production de l'usine et consolider les emplois actuels.

De plus, elle permettra de fabriquer des sacs avec des papiers plus minces : produits qui consomment moins et améliorent leur empreinte écologique, mais qui répondent aussi à une demande croissante pour les emballages vendus aux consommateurs, et même dans les marchés industriels.

«Nous avions considéré d'acheter des équipements usagés à moindre coûts, mais ceux-ci sont moins fiables, deviennent plus rapidement désuets et n'assurent plus le niveau de qualité demandé par la majorité de nos clients qui proviennent du secteur alimentaire'' mentionne Michel Bédard, Directeur Général de la division East Angus. 

Des investissements additionnels de plusieurs centaines de milliers de dollars seront faits avant et après cet investissement majeur pour soutenir la croissance de l'usine, indique M. Bédard.

Cet équipement,  comme d'autres dans le domaine, utilise des rouleaux de papier comme matière première, les assemble et les transforme en sacs multicouches, imprimés, finis et palettisés. L'usine de East Angus qui emploie environ 100 personnes, fabrique, vend et distribue ses produits au Canada ainsi qu'aux États-Unis, dans des marchés aussi variés que la farine, le sucre, les substances laitières, les produits chimiques, les produits d'amidon, les mélanges pour béton, etc. L'usine travaille en collaboration avec les employés syndiqués affiliés à Unifor. 

Former les travailleurs

L'entreprise investira dans la formation de ses travailleurs pour une meilleure adéquation avec les technologies qui seront utilisées et assurer le suivi et la réussite de ce projet dont les retombées seront bénéfiques pour l'ensemble de la MRC du Haut Saint-François. 

«Nous avons une excellente équipe et nous voulons maintenir des emplois de haute qualité et de haute technologie qui continueront d'attirer des travailleurs qualifiés dans notre installation. » - Michel Bédard

 

 

Source : Société Emballages Hood

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon

Mardi 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau

Vendredi 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025 Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous