Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Haut St-François

Québec accorde plus de 1,2 million à Lac-Drolet pour ses d'infrastructures municipales

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Service de Sécurité Incendie de Lac-Drolet.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 15 novembre 2023

Un montant de 1 227 100 $ a été accordé à la Municipalité de Lac-Drolet pour l'agrandissement et l'aménagement du bâtiment comprenant le garage municipal et la caserne de pompiers.

Le bâtiment disposera d'une superficie de 978 mètres carrés, à la fin des travaux.

« Grâce à l'apport financier du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, nous pourrons concrétiser notre projet de mise aux normes et d'amélioration de notre garage municipal et de notre caserne de pompiers, et ce, au bénéfice de notre communauté. Ces améliorations permettront de répondre plus efficacement à nos obligations municipales et de créer un lieu de travail sécuritaire pour notre personnel et nos pompières et pompiers. »

-Michel Ouellet, maire de Lac-Drolet

Un aggrandissement pour gagner près de 200 mètres carrés

Selon les informations obtenues par voie de communiqué, «la caserne de pompiers sera ainsi réaménagée pour permettre notamment l'ajout d'une salle de décontamination, de stations de remplissage d'oxygène et de lavage de l'équipement, d'un grand vestiaire et d'un bureau fermé. Le garage municipal sera agrandi pour gagner près de 200 mètres carrés, de manière à créer l'espace nécessaire pour l'aménagement d'un puits mécanique adapté et de deux baies d'entretien des véhicules incluant deux portes de garage.»

« Par le biais de ses programmes, le gouvernement du Québec aide concrètement les municipalités à réaliser leurs projets d'infrastructures collectives. Je suis fière de notre investissement de plus de 1,2 million de dollars à Lac-Drolet; il contribuera à assurer la qualité des services rendus à la population. »

- Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales 

Mentionnons que cette aide financière provient du Programme d'amélioration et de construction d'infrastructures municipales (PRACIM), qui est issu du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2023-2033.

 

« Le bâtiment qui regroupe la caserne de pompiers et le garage municipal ne répondait plus aux besoins de la Municipalité. Je suis heureux que notre gouvernement soutienne Lac-Drolet dans ces travaux attendus qui permettront de créer des espaces essentiels et d'installer des équipements adaptés tout en assurant la sécurité des pompières et des pompiers. »

- François Jacques, député de Mégantic


  A LIRE AUSSI ...

Piscine et gymnases gratuits à Magog

Jeudi 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
Comment j'ai pigé que les divertissements en ligne peuvent sauver nos soirées d'hiver

Mardi 14 juillet 2026
Comment j'ai pigé que les divertissements en ligne peuvent sauver nos soirées d'hiver
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq

Mardi 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
NOS RECOMMANDATIONS
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke

Mercredi 2 septembre 2026
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook

Mardi 1 septembre 2026
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook
Nous y sommes…

Mercredi 2 septembre 2026
Nous y sommes…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
Nous y sommes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais
L’Estrie cherche des familles d’accueil Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
L’Estrie cherche des familles d’accueil
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX ! Par Yves Nantel Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous