Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Haut St-François

Québec accorde plus de 1,2 million à Lac-Drolet pour ses d'infrastructures municipales

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Service de Sécurité Incendie de Lac-Drolet.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 15 novembre 2023

Un montant de 1 227 100 $ a été accordé à la Municipalité de Lac-Drolet pour l'agrandissement et l'aménagement du bâtiment comprenant le garage municipal et la caserne de pompiers.

Le bâtiment disposera d'une superficie de 978 mètres carrés, à la fin des travaux.

« Grâce à l'apport financier du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, nous pourrons concrétiser notre projet de mise aux normes et d'amélioration de notre garage municipal et de notre caserne de pompiers, et ce, au bénéfice de notre communauté. Ces améliorations permettront de répondre plus efficacement à nos obligations municipales et de créer un lieu de travail sécuritaire pour notre personnel et nos pompières et pompiers. »

-Michel Ouellet, maire de Lac-Drolet

Un aggrandissement pour gagner près de 200 mètres carrés

Selon les informations obtenues par voie de communiqué, «la caserne de pompiers sera ainsi réaménagée pour permettre notamment l'ajout d'une salle de décontamination, de stations de remplissage d'oxygène et de lavage de l'équipement, d'un grand vestiaire et d'un bureau fermé. Le garage municipal sera agrandi pour gagner près de 200 mètres carrés, de manière à créer l'espace nécessaire pour l'aménagement d'un puits mécanique adapté et de deux baies d'entretien des véhicules incluant deux portes de garage.»

« Par le biais de ses programmes, le gouvernement du Québec aide concrètement les municipalités à réaliser leurs projets d'infrastructures collectives. Je suis fière de notre investissement de plus de 1,2 million de dollars à Lac-Drolet; il contribuera à assurer la qualité des services rendus à la population. »

- Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales 

Mentionnons que cette aide financière provient du Programme d'amélioration et de construction d'infrastructures municipales (PRACIM), qui est issu du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2023-2033.

 

« Le bâtiment qui regroupe la caserne de pompiers et le garage municipal ne répondait plus aux besoins de la Municipalité. Je suis heureux que notre gouvernement soutienne Lac-Drolet dans ces travaux attendus qui permettront de créer des espaces essentiels et d'installer des équipements adaptés tout en assurant la sécurité des pompières et des pompiers. »

- François Jacques, député de Mégantic


  A LIRE AUSSI ...

Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
NOS RECOMMANDATIONS
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous