Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

1ère édition provinciale du Défi ALPINE

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 7 décembre 2021

La Fondation des étoiles est fière d'annoncer la tenue de la 1ère édition provinciale du Défi ALPINE qui se tiendra le 12 mars 2022 à Owl's Head en Estrie. Le défi sportif et caritatif de randonnée alpine, invitera les participants à faire l'ascension de la montagne en ski, avec leurs peaux de phoque, avant de la redescendre sur une piste de ski à la lampe frontale dans le but d'amasser des fonds pour soutenir la recherche pédiatrique. L'objectif est d'amasser 150 000 $ qui seront remis aux centres de recherche pédiatrique des régions participantes afin de soutenir des projets de recherche en santé mentale pour les enfants et les adolescents.

Défi Alpine de Owl's Head


Le coup d'envoi du Défi ALPINE édition provinciale, s'est tenu chez Infiniti Sherbrooke, partenaire principal du Défi ALPINE à Owl's Head en présence des collaborateurs, des chercheurs et de la porte-parole de l'édition de l'Estrie, l'entrepreneure et athlète, Katy St- Laurent. Les fonds amassés lors du Défi Alpine en Estrie serviront à financer des projets de recherche pédiatrique sur la santé mentale des enfants et des adolescents du Centre de recherche - Université de Sherbrooke.

La Fondation des étoiles a à ses côtés des partenaires très engagés qui se mobilisent et unissent leurs forces pour la cause de la recherche pédiatrique. Se joignent à la première édition du Défi Owl's Head, Infiniti Sherbrooke à titre de partenaire principal, ainsi que Crevier, Mike Cyr Agence Immobilière, Broken Binding Ski Club et NSI Solution.

 

Information et inscription en ligne : dès maintenant sur le site de défialpine.com


  A LIRE AUSSI ...

50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
NOS RECOMMANDATIONS
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon

Mardi 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous