Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

1ère édition provinciale du Défi ALPINE

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 7 décembre 2021

La Fondation des étoiles est fière d'annoncer la tenue de la 1ère édition provinciale du Défi ALPINE qui se tiendra le 12 mars 2022 à Owl's Head en Estrie. Le défi sportif et caritatif de randonnée alpine, invitera les participants à faire l'ascension de la montagne en ski, avec leurs peaux de phoque, avant de la redescendre sur une piste de ski à la lampe frontale dans le but d'amasser des fonds pour soutenir la recherche pédiatrique. L'objectif est d'amasser 150 000 $ qui seront remis aux centres de recherche pédiatrique des régions participantes afin de soutenir des projets de recherche en santé mentale pour les enfants et les adolescents.

Défi Alpine de Owl's Head


Le coup d'envoi du Défi ALPINE édition provinciale, s'est tenu chez Infiniti Sherbrooke, partenaire principal du Défi ALPINE à Owl's Head en présence des collaborateurs, des chercheurs et de la porte-parole de l'édition de l'Estrie, l'entrepreneure et athlète, Katy St- Laurent. Les fonds amassés lors du Défi Alpine en Estrie serviront à financer des projets de recherche pédiatrique sur la santé mentale des enfants et des adolescents du Centre de recherche - Université de Sherbrooke.

La Fondation des étoiles a à ses côtés des partenaires très engagés qui se mobilisent et unissent leurs forces pour la cause de la recherche pédiatrique. Se joignent à la première édition du Défi Owl's Head, Infiniti Sherbrooke à titre de partenaire principal, ainsi que Crevier, Mike Cyr Agence Immobilière, Broken Binding Ski Club et NSI Solution.

 

Information et inscription en ligne : dès maintenant sur le site de défialpine.com


  A LIRE AUSSI ...

SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous