Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les 1450 élèves de la Ruche bientôt sous un même toit


16 décembre 2011
 Imprimer   Envoyer 

Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Sommets (CSS) a adopté son plan triennal de répartition des immeubles couvrant les années 2012-2013 à 2014-2015. Ce plan prévoit, entre autres, le transfert des élèves du pavillon du Transit de l'école secondaire de la Ruche de Magog, un bâtiment situé sur la rue Saint-David, au pavillon de la Ruche situé sur le boulevard des Étudiants, et ce, dès la rentrée scolaire 2012. Cette décision, attendue par l'équipe-école et le conseil d'établissement, permettra d'offrir de nouvelles concentrations (par exemple en musique, hockey, ski alpin et tennis) et encore plus d'activités parascolaires. L'ensemble des élèves pourra également bénéficier des nouvelles infrastructures du futur Centre sportif régional Memphrémagog. La réalisation de ce projet est évaluée à environ 600 000 $, un investissement que la CSS fera à même l'enveloppe budgétaire qu'elle réserve à l'amélioration de ses bâtiments.

Aucun agrandissement ne sera nécessaire, mais des réaménagements devront être faits à l'actuel pavillon de la Ruche afin de recevoir les 273 élèves du Transit. Pour l'équipe-école de la Ruche, l'unification des deux pavillons est un avantage : en plus d'offrir de nouvelles concentrations, l'école pourra admettre davantage d'élèves en sport-études ou en arts-études. Les élèves et le personnel bénéficieront d'un meilleur accès aux professionnels et aux directions, et la communication entre tous les intervenants sera favorisée, ce qui devrait permettre une meilleure continuité pédagogique. De plus, ce regroupement permettra à tous les élèves de profiter des nombreuses activités de vie étudiante ainsi que des sports interscolaires. Enfin, certaines dépenses pourront être évitées, comme la construction d'un éventuel débarcadère au pavillon du Transit, la réfection du stationnement, le remplacement du système d'interphone et des frais liés au déplacement du personnel entre les pavillons.

Il est envisagé que le bâtiment de la rue Saint-David accueille en 2013 le Centre de formation professionnelle de Memphrémagog, logé présentement dans le pavillon de la Ruche, de même que les élèves du Centre d'éducation des adultes de Magog, qui partagent les locaux de l'école primaire Brassard-Saint-Patrice. Des locaux pourraient aussi être disponibles pour les écoles primaires du secteur qui en auraient besoin.                                                               

Source : Julie Verreault, conseillère en communication

  A LIRE AUSSI ...

Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous