Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de l'Expo Habitat de l'Estrie
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 3 février 2026

Le Salon Expo Habitat de l'Estrie, présenté en collaboration avec Desjardins, sera de retour pour une 42e édition du 12 au 15 février 2026 au Centre de foires de Sherbrooke. Événement phare du secteur de l'habitation dans la région, le salon réunira pendant quatre jours des exposants, experts et passionnés autour des enjeux actuels liés à la construction, à la rénovation, à la décoration et à l'aménagement résidentiel.

Depuis plus de 40 ans, le Salon Expo Habitat s'impose comme une référence régionale pour les propriétaires, les futurs acheteurs et les professionnels à la recherche de solutions fiables et innovantes pour leurs projets d'habitation.

Un événement axé sur les tendances et l'efficacité énergétique

Cette 42e édition mettra l'accent sur les nouvelles tendances en habitation, l'efficacité énergétique, les pratiques durables et les innovations technologiques qui transforment le secteur. Le salon vise à outiller les visiteurs afin qu'ils puissent prendre des décisions éclairées et concrétiser leurs projets résidentiels.

Pendant les quatre jours de l'événement, les visiteurs auront l'occasion de rencontrer des entrepreneurs et des spécialistes qualifiés de la région, de découvrir une vaste gamme de produits et services liés à l'habitation, et d'obtenir des conseils personnalisés adaptés à leurs besoins.

Conférences, découvertes et expériences pour toute la famille

Le Salon Expo Habitat de l'Estrie proposera également des conférences et des présentations offertes par des experts de l'industrie, permettant d'approfondir différents aspects de la construction et de la rénovation. Les visiteurs pourront aussi déguster les recettes du chef Presse Citron, ajoutant une touche gourmande à l'expérience.

 

Conçu pour être accessible à toute la famille, le salon offrira des activités pour les plus jeunes. Les enfants pourront participer au parcours "Cherche et trouve DBO Expert", une activité ludique qui leur donnera la chance de remporter un magnifique prix, en plus d'une surprise offerte à la fin du parcours.

Des prix totalisant près de 20 000 $

Tous les visiteurs auront également la chance de participer à des tirages et de remporter des prix exceptionnels, pour une valeur totale de près de 20 000 dollars. Une motivation supplémentaire pour visiter le salon et rencontrer les nombreux exposants présents.

Un rendez-vous incontournable en Estrie

« Le Salon Expo Habitat de l'Estrie est un véritable point de rencontre entre les consommateurs et les acteurs clés du milieu de la construction et de la rénovation. Depuis 42 ans, il accompagne les gens de la région dans la réalisation de leurs projets », souligne M. Diego Zol, président de l'APCHQ Estrie.

Ouvert au grand public, le Salon s'adresse autant aux propriétaires, futurs propriétaires, auto-constructeurs qu'aux professionnels du secteur, confirmant son statut de rendez-vous incontournable en Estrie.

Les personnes intéressées pourront se rendre au Centre de foires de Sherbrooke du 12 au 15 février 2026 pour participer au Salon Expo Habitat de l'Estrie. Tous les détails concernant l'événement, la programmation et les exposants sont disponibles sur le site officiel ww.expohabitat.com

Source : Daniel Corbeil, directeur général APCHQ Estrie 


  A LIRE AUSSI ...

176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
NOS RECOMMANDATIONS
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous