Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

130 enfants de Sherbrooke ont pu avoir des vêtements chauds pour l’hiver

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Getty Images/iStockphoto
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 13 novembre 2023

Le 7 novembre dernier, 130 enfants de 8 écoles primaires du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke ont pu recevoir des bons vêtements chauds pour l'hiver, grâce à la Fondation pour l'Enfance Sherbrookoise Inc., au magasin CPC, au magasin Econosport, et à Limocar.

Une matinée magique

L'évènement s'est tenu au magasin CPC de Sherbrooke de 9h00 à 11h15. Pendant la matinée, les enfants ont également pu se rendre, à bord d'un autobus Limocar, au magasin Econosport pour obtenir des bottes d'hiver. « Les autobus sont allés chercher directement les enfants à leur école et les ont ramenés une fois l'évènement terminé», explique le président de la Fondation pour l'Enfance Sherbrookoise Inc., Laval Chartré. «Les enfants été accueillis par une trentaine de bénévoles qui les ont aidés à se vêtir. Les employés des magasins les ont également aidés à choisir leurs vêtements. Une collation a aussi été servie dans le magasin. Quelques enfants ont pu repartir avec un peu de nourriture supplémentaire», ajoute monsieur Chartré.

25 000$

Soulignons que le nombre d'enfants aidés par la Fondation varié selon le budget. Lorsque Laval Chartré était président de la Fondation de la Fête du lac des Nations, lui et ses collaborateurs avaient fait un placement de 20 000$ pour aider les enfants. « Cette somme d'argent nous permet d'avoir des rendements. Nous nous servons de ces sommes pour habiller les enfants. Cette année, grâce à la Caisse Desjardins du Nord de Sherbrooke qui nous a remis 3000$, nous avons pu aider 20 enfants de plus», explique monsieur Chartré.

Les enfants qui reçoivent ces vêtements pour l'hiver sont choisis par les professeurs des 8 écoles primaires. Ceux-ci envoient une liste à la Fondation. Par la suite, une lettre est envoyée aux parents afin de connaitre l'âge et la grandeur des enfants. « C'est certain que, malgré les informations demandées sur la feuille, il y a toujours des surprises», mentionne Laval Chartré. « Par exemple, certains parents ne parlent ni le français ni l'anglais. Il est donc difficile pour eux de bien nous fournir les renseignements dont nous avons besoin pour bien habiller leur enfant. De plus, les grandeurs peuvent ne pas être tout à fait exactes. Dans ces cas, il faut parfois aller dans les vêtements pour adultes. Cela monte un peu la facture», explique monsieur Chartré. Cette année, le coût pour l'évènement s'est élevé à 25 000$.

À noter que la Fondation pour l'Enfance Sherbrookoise Inc. aide les enfants des milieux défavorisés à se vêtir pour l'hiver depuis 16 ans.



  A LIRE AUSSI ...

290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
NOS RECOMMANDATIONS
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous