Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

130 enfants de Sherbrooke ont pu avoir des vêtements chauds pour l’hiver

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Getty Images/iStockphoto
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 13 novembre 2023

Le 7 novembre dernier, 130 enfants de 8 écoles primaires du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke ont pu recevoir des bons vêtements chauds pour l'hiver, grâce à la Fondation pour l'Enfance Sherbrookoise Inc., au magasin CPC, au magasin Econosport, et à Limocar.

Une matinée magique

L'évènement s'est tenu au magasin CPC de Sherbrooke de 9h00 à 11h15. Pendant la matinée, les enfants ont également pu se rendre, à bord d'un autobus Limocar, au magasin Econosport pour obtenir des bottes d'hiver. « Les autobus sont allés chercher directement les enfants à leur école et les ont ramenés une fois l'évènement terminé», explique le président de la Fondation pour l'Enfance Sherbrookoise Inc., Laval Chartré. «Les enfants été accueillis par une trentaine de bénévoles qui les ont aidés à se vêtir. Les employés des magasins les ont également aidés à choisir leurs vêtements. Une collation a aussi été servie dans le magasin. Quelques enfants ont pu repartir avec un peu de nourriture supplémentaire», ajoute monsieur Chartré.

25 000$

Soulignons que le nombre d'enfants aidés par la Fondation varié selon le budget. Lorsque Laval Chartré était président de la Fondation de la Fête du lac des Nations, lui et ses collaborateurs avaient fait un placement de 20 000$ pour aider les enfants. « Cette somme d'argent nous permet d'avoir des rendements. Nous nous servons de ces sommes pour habiller les enfants. Cette année, grâce à la Caisse Desjardins du Nord de Sherbrooke qui nous a remis 3000$, nous avons pu aider 20 enfants de plus», explique monsieur Chartré.

Les enfants qui reçoivent ces vêtements pour l'hiver sont choisis par les professeurs des 8 écoles primaires. Ceux-ci envoient une liste à la Fondation. Par la suite, une lettre est envoyée aux parents afin de connaitre l'âge et la grandeur des enfants. « C'est certain que, malgré les informations demandées sur la feuille, il y a toujours des surprises», mentionne Laval Chartré. « Par exemple, certains parents ne parlent ni le français ni l'anglais. Il est donc difficile pour eux de bien nous fournir les renseignements dont nous avons besoin pour bien habiller leur enfant. De plus, les grandeurs peuvent ne pas être tout à fait exactes. Dans ces cas, il faut parfois aller dans les vêtements pour adultes. Cela monte un peu la facture», explique monsieur Chartré. Cette année, le coût pour l'évènement s'est élevé à 25 000$.

À noter que la Fondation pour l'Enfance Sherbrookoise Inc. aide les enfants des milieux défavorisés à se vêtir pour l'hiver depuis 16 ans.



  A LIRE AUSSI ...

Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous