par Eliane THIBAULT
Les grosses boules rouges, le mur de coups de poing et la balayeuse ont récemment été le terrain de jeu d'Amélie Verret, de La Patrie. Choisie parmi 18 000 candidats pour participer à la version québécoise de Wipeout, la jeune femme s'est illustrée de belle façon en gagnant la première place. En plus d'avoir remporté les 5 000 $ promis, elle rafle le titre d'unique candidate féminine au Québec et aux États-Unis à avoir terminé la course.
Quand elle parle de son expérience, Amélie Verret mentionne qu'elle n'y regrette rien. Cette championne de Fitness avoue cependant que la course demandait un très haut niveau d'endurance et que si à l'écran le tout semble facile, il n'en est rien dans la réalité.
«Le tournage avait lieu en Argentine au mois de mai, l'équivalent de notre mois d'octobre. L'eau était froide et certains obstacles avaient de la vaseline pour nous faire glisser», raconte-t-elle visiblement emballée. Même l'hypothermie qu'elle a dû combattre ne semble pas avoir gâché son plaisir. «Par contre, quand j'ai fait l'étourdisseur, je commençais à avoir moins de fun». En tournage pendant deux jours, la jeune femme a aussi profité des six autres journées pour visiter l'Argentine. Bien que le voyage soit une gracieuseté de V Télé, le diffuseur de l'émission, Amélie Verret raconte avoir eu beaucoup de plaisir.
Prête à repousser ses limites
Avec un entraînement qui lui a servi à remporter le titre de Fitness 2008, on comprend qu'Amélie Verret n'est pas du genre à rester sagement à la maison. Elle a notamment fait de la planche à neige de façon professionnelle ainsi que du skateboard.
Habituée de s'entraîner 7 jours par semaine, la jeune femme a cependant dû ralentir son rythme lorsqu'elle a appris qu'elle était enceinte. En attendant la venue du bébé, pour le mois d'avril, la future maman passe un minimum de deux heures par jour au gymnase. «Mon médecin m'a donné le feu vert», raconte-t-elle.
Sinon, elle s'apprête à vivre une année bien occupée puisque la construction de sa maison dans la région de Montréal est prévue ainsi que le retour à la compétition. Dès qu'elle le pourra, elle reprendra son travail... sur les chantiers de construction.
Photo
«Ça a l'air bien facile quand on le regarde à la télé, mais je suis en forme et je peux vous assurer que c'est vraiment difficile». Amélie Verret, gagnante à l'émission Wipeout Québec. Amélie se trouve dans la première rangée, 5e à partir de la droite.