Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le projet multimédia interactif Être Ironman est lancé

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 29 août 2013

Les créateurs du projet, Jean-Philippe Richard et David Maltais, en association avec Espaces franco images, Merrell et Louis Garneau sports, sont fiers de lancer Être Ironman, une production multimédia adaptée aux nouveaux supports médias qui plonge dans un tout nouveau sport au Québec, le triathlon Ironman.

Ce projet implique d'abord la production d'un documentaire-réalité dont le tournage aura lieu aux championnats du monde de demi-Ironman, à Las Vegas, du 2 au 8 septembre, et aux championnats du monde d'Ironman à Kaïlua-Kona, Hawaii, du 7 au 12 octobre.

Les triathloniens de l'équipe élite Merrell/Garneau, David Maltais (Vegas) et Pierre-Yves Gigou (Hawaii), entraîneront l'équipe dans le feu de l'action lors de leur préparation pour ces épreuves d'endurance extrême.

Entraînement, préparation d'avant course, alimentation, nervosité, concentration jusqu'au jour J, Être Ironman sera aux premières loges avant, pendant et après leur quête de performance.

Parallèlement à ce tournage se déroulera le volet interactif du projet. Chaque jour durant les semaines de compétition, David et Pierre-Yves collaboreront aux émissions régionales d'ICI Radio-Canada Première. Le blogue de David offrira également du nouveau contenu quotidiennement. De plus, toute cette interaction sera publiée sur les pages Facebook et Twitter d'Être Ironman, sur lesquelles les gens pourront même poser des questions aux athlètes.

Le tournage est déjà commencé et se poursuivra après ces compétitions, alors que plusieurs spécialistes seront interviewés dans le but de bien faire comprendre qu'est-ce que cela prend pour être Ironman et pour démystifier plusieurs mythes.

Source : Jean-Philippe Richard


  A LIRE AUSSI ...

Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Lundi 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous