Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Rentrée parlementaire : haltes routières et sentiers VHR au menu du député de Johnson


20 septembre 2011
 Imprimer   Envoyer 

C'est dans un climat tendu que s'amorcera la rentrée parlementaire automnale, alors que la publication du rapport des enquêteurs de l'Unité permanente anti-corruption jetait le voile sur un scandale d'une envergure encore insoupçonnée. « Considérant son refus de poser le seul geste qui permettrait au gouvernement québécois de s'attaquer au scandale du monde de la construction, soit de déclencher une commission d'enquête publique, le Premier Ministre doit démissionner », martèle Etienne-Alexis Boucher, porte-parole de l'opposition en matière de voirie.

Mais ce dossier, qui fait les manchettes depuis maintenant près de 2 ans, ne sera pas le seul à interpeller le député de Johnson. En compagnie de ses collègues, M. Boucher continuera de réclamer de la Financière agricole du Québec un assouplissement des coupures effectuées dans l'Assurance stabilisation des revenus agricoles, et donc un peu d'air pour les agriculteurs, très nombreux dans la circonscription de Johnson.   

De plus, le dossier des haltes routières revient dans l'actualité. En effet, le gouvernement compte aller de l'avant pour construire une vingtaine de haltes routières supplémentaires en mode « PPP » au cours des prochaines années. Cela préoccupe grandement le député de Johnson, alors que le projet initial pour sept haltes routières devait coûter approximativement 6 millions $ et que la facture totale connue s'élève à ce jour à 10 millions $. 

« Depuis le début de ce dossier, soit depuis l'analyse de l'avantage comparatif mode « PPP » versus mode « conventionnel » jusqu'à aujourd'hui, alors que toutes les haltes routières prévues n'ont pas encore été réalisées, cette entente de partenariat public-privé (PPP) soulève de nombreux questionnements. Plus grave encore : il est impossible de savoir si les Québécois en ont réellement pour leur argent, alors que le gouvernement refuse de dévoiler certains termes financiers de l'entente, et donc les coûts réels assumés par les contribuables en raison de l'implication d'un partenaire privé. Le constat est désolant... et coûteux pour les contribuables. Comme dans plusieurs autres dossiers « Transports », le gouvernement semble incapable de faire preuve de transparence », lance M. Boucher.

Enfin, les sentiers pour la pratique des véhicules hors route (VHR) occupent une place importante dans les activités récréatives et économiques de la circonscription de Johnson. « Les derniers développements ayant eu lieu à Saguenay dans le dossier des sentiers pour les véhicules hors route (VHR) forcent le gouvernement et le Ministre Norman McMillan à respecter les promesses qu'il a formulées au printemps dernier lors de travaux de la Commission sur les transports et l'environnement  », mentionne le député de Johnson.

« Finalement, je vais poursuivre mon travail de terrain dans la circonscription et être à l'écoute des besoins des citoyens et des intervenants de tous les milieux », conclut Monsieur Boucher.

Source : Yannick Côté, attaché politique, circonscription de Johnson

  A LIRE AUSSI ...

Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Lundi 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke

Jeudi 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
La leçon de Charles à Donald Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027 Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous