(
07h
00) Drôle de semaine politique que le Québec vient de vivre. D’abord la crise à l’urgence de Maisonneuve-Rosemont qui s’est traduite par la fermeture des services pour une nuit et le départ d’une gestionnaire sous fond de chantage syndical appelant à la démission de plus de 100 infirmières si la direction laissait en place la cadre qui supervisait le service.
(
06h
00) En 1979, le romancier américain, William Styron, nous a donné un grand roman, Le choix de Sophie, qui traite de culpabilité, de nazisme et d’esclavagisme. Au cœur du roman, ce choix de Sophie qui doit privilégier la vie de l’un de ses enfants pour permettre à l’autre de vivre.
(
06h
00) Jamais je n’aurais imaginé que je doive un jour consacrer une chronique pour dénoncer la censure du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec à l’endroit d’un livre.
(
06h
00) Que nous réserve la nouvelle année qui commence ? Ma foi, une suite de recommencements. Rien ne change, mais tout se transforme au gré des événements. De nombreux événements ont marqué la fin de l’année tant chez nous qu’à l’étranger.