(
05h
00) Comme je l’avais fait en 2017, j’entends consacrer mes quatre prochaines chroniques à l’avenir de Sherbrooke. J’essaierai dans ces chroniques de poser les enjeux de la prochaine campagne électorale à Sherbrooke du point de vue d’un Montréalais qui a adopté Sherbrooke comme sa ville il y a plus de 50 ans.
(
11h
30) Nous venons à peine de franchir la date butoir du 1er juillet, moment où au Québec, les gens déménagent. Il est vrai que de nos jours, on déménage moins qu’à une autre époque, car le Québec vit une grave crise du logement. Cela ravive chaque année le débat sur la crise du logement.
(
05h
00) La récente controverse sur Serge Fiori que le ministre de l’identité canadienne a qualifié de grands Canadiens, nous replonge dans nos vieux démons identitaires. Qui est un vrai Québécois comme on se le racontait dans nos histoires des années 1980.
(
05h
00) Le G7 vient de terminer sa rencontre à Kananaskis en Alberta. Donald Trump a encore fait des siennes et il a quitté précipitamment la rencontre pour aller bombarder l’Iran.