Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Yves O’Bready : un gagnant au grand cœur

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Dusanka Grbic, Yves O'Bready, Annie Corriveau
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 11 décembre 2024

Yves O'Bready, de l'Estrie, a récemment remporté un gros lot de la loterie caritative Loto-o-suivant avec un billet acheté en ligne sur le site de Loto-Québec. En plus de gagner 10 000 $, il a eu l'opportunité de choisir un organisme sans but lucratif (OSBL) québécois à qui Loto-Québec a remis une somme égale. Son choix s'est porté sur le fonds Brigitte-Perreault de la Fondation du CHUS, un geste qui a touché toute la communauté estrienne.

Un choix de cœur pour une noble cause

M. O'Bready a expliqué que son choix « allait de soi ». Né et résidant toujours dans la région desservie par la fondation, il a confié que celle-ci occupait une place particulière dans son cœur. « C'est un immense plaisir et une chance inouïe », a-t-il déclaré en exprimant sa joie de redonner à cette cause.

Le fonds Brigitte-Perreault, qui a récemment célébré son 20e anniversaire, est dédié à l'amélioration des soins offerts à la population de l'Estrie. Annie Corriveau, directrice des communications de la Fondation du CHUS, a précisé : « C'est le bras de l'humanisation et de la sécurité des soins pour les patients et les patientes. »

 

Un impact concret sur les soins

Lors de la cérémonie de remise du don, Dre Dusanka Grbic, gastroentérologue au CIUSSS de l'Estrie - CHUS et responsable du comité du fonds, a expliqué l'importance de cette contribution. « Un montant de 10 000 $ nous sert à financer un projet particulier visant à améliorer les soins aux patients qui en bénéficient directement », a-t-elle indiqué, tout en remerciant chaleureusement M. O'Bready et Loto-Québec.

Loto-o-suivant : une loterie solidaire

Depuis son lancement en 2021, la loterie caritative Loto-o-suivant a permis de remettre plus de deux millions de dollars à des organismes québécois choisis par ses gagnants. Isabelle Jean, vice-présidente exécutive et chef de l'exploitation des loteries à Loto-Québec, a souligné : « Bien souvent, ces gagnants choisissent des causes locales. C'est le cas de M. O'Bready qui a choisi de soutenir un organisme ancré dans sa communauté. »

L'engagement de Loto-Québec

La loterie Loto-o-suivant s'inscrit dans le programme On gagne à redonner de Loto-Québec, qui regroupe de nombreuses initiatives solidaires, telles que les partenariats des casinos avec les Moisson et les initiatives comme Qui gagne fait gagner au Kinzo. Par ces actions, Loto-Québec témoigne de son engagement à soutenir des organismes partout au Québec.

Grâce à Yves O'Bready, c'est toute la région de l'Estrie qui bénéficie de cet élan de générosité. Un exemple inspirant de l'impact que peut avoir une simple participation à une loterie caritative.

Sources : Renaud Dugas, porte-parole et directeur des relations médias Loto-Québec, Annie Corriveau, directrice des communications, Fondation du CHUS et Elise Paquet-Morin, conseillère principale à la direction des relations médias, Loto-Québec. 

  A LIRE AUSSI ...

Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog

Vendredi 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton

Jeudi 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
Des libéraux requinqués

Mercredi 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers

Lundi 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton

Jeudi 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS

Mercredi 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
40 ans de succès pour Affutech 3000 Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous