Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Yves O’Bready : un gagnant au grand cœur

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Dusanka Grbic, Yves O'Bready, Annie Corriveau
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 11 décembre 2024

Yves O'Bready, de l'Estrie, a récemment remporté un gros lot de la loterie caritative Loto-o-suivant avec un billet acheté en ligne sur le site de Loto-Québec. En plus de gagner 10 000 $, il a eu l'opportunité de choisir un organisme sans but lucratif (OSBL) québécois à qui Loto-Québec a remis une somme égale. Son choix s'est porté sur le fonds Brigitte-Perreault de la Fondation du CHUS, un geste qui a touché toute la communauté estrienne.

Un choix de cœur pour une noble cause

M. O'Bready a expliqué que son choix « allait de soi ». Né et résidant toujours dans la région desservie par la fondation, il a confié que celle-ci occupait une place particulière dans son cœur. « C'est un immense plaisir et une chance inouïe », a-t-il déclaré en exprimant sa joie de redonner à cette cause.

Le fonds Brigitte-Perreault, qui a récemment célébré son 20e anniversaire, est dédié à l'amélioration des soins offerts à la population de l'Estrie. Annie Corriveau, directrice des communications de la Fondation du CHUS, a précisé : « C'est le bras de l'humanisation et de la sécurité des soins pour les patients et les patientes. »

 

Un impact concret sur les soins

Lors de la cérémonie de remise du don, Dre Dusanka Grbic, gastroentérologue au CIUSSS de l'Estrie - CHUS et responsable du comité du fonds, a expliqué l'importance de cette contribution. « Un montant de 10 000 $ nous sert à financer un projet particulier visant à améliorer les soins aux patients qui en bénéficient directement », a-t-elle indiqué, tout en remerciant chaleureusement M. O'Bready et Loto-Québec.

Loto-o-suivant : une loterie solidaire

Depuis son lancement en 2021, la loterie caritative Loto-o-suivant a permis de remettre plus de deux millions de dollars à des organismes québécois choisis par ses gagnants. Isabelle Jean, vice-présidente exécutive et chef de l'exploitation des loteries à Loto-Québec, a souligné : « Bien souvent, ces gagnants choisissent des causes locales. C'est le cas de M. O'Bready qui a choisi de soutenir un organisme ancré dans sa communauté. »

L'engagement de Loto-Québec

La loterie Loto-o-suivant s'inscrit dans le programme On gagne à redonner de Loto-Québec, qui regroupe de nombreuses initiatives solidaires, telles que les partenariats des casinos avec les Moisson et les initiatives comme Qui gagne fait gagner au Kinzo. Par ces actions, Loto-Québec témoigne de son engagement à soutenir des organismes partout au Québec.

Grâce à Yves O'Bready, c'est toute la région de l'Estrie qui bénéficie de cet élan de générosité. Un exemple inspirant de l'impact que peut avoir une simple participation à une loterie caritative.

Sources : Renaud Dugas, porte-parole et directeur des relations médias Loto-Québec, Annie Corriveau, directrice des communications, Fondation du CHUS et Elise Paquet-Morin, conseillère principale à la direction des relations médias, Loto-Québec. 

  A LIRE AUSSI ...

Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population

Jeudi 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog

Vendredi 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie

Mardi 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Le verger Ferland change de propriétaires ! Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ? Par Yves Nantel Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous