Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

Windsor adhère au mouvement Défi Pissenlits

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 4 mai 2022

La Ville de Windsor est fière d'annoncer sa participation à la deuxième édition du Défi Pissenlits.

Lancé par Miel & Co, une entreprise apicole québécoise, ce mouvement vise à sensibiliser la population à l'importance de protéger les insectes pollinisateurs. En laissant pousser la pelouse pendant le mois de mai en entier, ce geste permet aux abeilles de profiter de la première floraison de pissenlits et ainsi de prolonger leur survie.

Un défi simple

La Ville de Winsor invite toute la population à laisser pousser les pissenlits un peu plus longtemps. Plutôt que de s'empresser à tondre ou pulvériser ces fleurs, on les offre cette année aux insectes pollinisateurs qui pourront se refaire des forces grâce aux grandes quantités de pollen et nectar qu'offrent les pissenlits.

«Nous invitons les citoyens à se joindre à nous et à participer à ce défi. La protection des abeilles et autres pollinisateurs est importante à notre alimentation.»,  a déclaré madame Sylvie Bureau, mairesse de Windsor.

Durant ce mois, la Ville de Windsor retardera la première tonte sur certains terrains municipaux et invite également les commerçants de son territoire à se joindre au mouvement et à relever ce défi environnemental.

Pour en savoir plus sur le Défi Pissenlits et pour y participer, visitez le site au https://mieletco.com/pages/defipissenlits


  A LIRE AUSSI ...

Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton

Jeudi 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat

Jeudi 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
NOS RECOMMANDATIONS
Faits saillants du Trimemphré 2026

Lundi 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke

Jeudi 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Sortir des sentiers battus

Lundi 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $ Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous