Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Trois grosses signatures chez le Wild de Windsor

 Imprimer   Envoyer 
Samedi le 27 août 2011

Le vp hockey du Wilp de Windsor, Jean François Labbé  est très heureux d'annoncer ce jeudi soir le retour avec l'équipe pour la saison 2011-12 de deux grands numéros un à leur position respective dans la LNAH, le défenseur étoile Mathieu Dumas et le gardien de but vedette Maxime Daigneault. On annonce aussi l'arrivé du windsorois de 23 ans, David Lacroix, qui sera du prochain camp d'entraînement.

Mathieu Dumas...une 8e saison en Estrie

Assurément le défenseur le plus complet de la LNAH depuis quatre ans, mais jamais récompensé à juste titre, le magogois Mathieu Dumas a accepté de revenir pour une 8e saison avec l'équipe estrienne, une première à Windsor avec le WILD.

L'athlète de six pieds et de 195 livres, qui lance de la gauche, a participé aux 42 parties de l'équipe championne en titre de la coupe CANAM la saison dernière et il accumulait 41 points dont 10 buts et un différentiel d'efficacité de +16.

Ce Magogois de 28 ans, qui évolue en moyenne 35 minutes par match, est un joueur à caractère défensif mais très bon pour relancer l'attaque et exceller en offensive et surtout briller sur le jeu de puissance.

Mathieu Dumas n'a jamais été considéré à juste titre comme le meilleur défenseur de la LNAH au fil des trois dernières saisons mais les fans de l'équipe à Sherbrooke et maintenant à Windsor le savent fort bien qu'il est le #1 dans le circuit Godin et surtout ses coéquipiers et ses nouveaux patrons du WILD.

« Il apporte expérience, stabilité et efficacité à la défensive de l'équipe et il est d'un calme désarmant » de confier le vp hockey du Wild Jean François Labbé qui était son coéquipier à Sherbrooke la saison dernière.

En séries éliminatoires 2001 vers la conquête de la coupe CAN AM, Mathieu Dumas accumulait d'intéressantes statistiques, soit 11 points dont 5 buts en 15 parties avec quatre de ses buts en avantage numérique et un différentiel de +5

Ancien des Cantonniers de Magog midget AAA, également de Cap Breton et de Val d'Or dans la LHJMQ, le #26 du Wild de Windsor revendique quatre championnats de saison régulière et deux conquêtes de la coupe Futura et CANAM dans les sept dernières années....plus que tout autre défenseur de la LNAH.

Maxime Daigneault....une 3e saison dans la LNAH

Le vp hockey du Wild, Jean François Labbé était rayonnant ce jeudi en annonçant aussi le retour avec l'équipe de son gardien #1 Maxime Daigneault en vue de la saison 2011-12, la toute première de l'équipe à Windsor dans le Val Saint-François.

Maxime Daigneault, considéré à juste titre comme l'un des trois finalistes le printemps dernier au titre de gardien par excellence dans la LNAH, s'était blessé en fin de saison et il avait raté les séries éliminatoires.

« Il est dans une forme splendide, il s'est entraîné tout l'été et il est remis à 100% de sa blessure du printemps dernier. J'anticipe de mon gardien #1, une très grosse saison à Windsor avec les fans et il est prêt plus que jamais »de confier le vp hockey Jean François Labbé après s'être entendu avec son gardien étoile ce jeudi.

Maxime Daigneault, âgé de 27 ans et natif de St-Jacques-le-Mineur, participait à 27 parties en saison 2010-11 avec Sherbrooke et il présentait un dossier de 13 gains et 8 revers et une moyenne de 3,37 buts accordés par partie à l'adversaire.

Il en sera à une 3e saison dans la LNAH et en Estrie après quelques séjours dans la LAH à Portland, Hershey, Milwaukee et Hartford sans oublier des passages dans la ECHL à Charlotte, Cincinnati et South Carolina.

Ancien produit vedette des Foreurs de Val d'Or dans la LHJMQ pendant quatre saisons, le #31 du WILD est un 2e choix de repêchage en 2002 des Capitals de Washington de la LNH.

DAVID LACROIX....255 livres de muscles

David Lacroix, un homme fort de 6 pieds et 2 pouces de 255 livres qui excelle en saison estivale dans la boxe et les arts martiaux a convaincu l'état major du Wild de Windsor et il sera du camp d'entraînement 2011 au centre J.A. lemay.

Plus en forme que jamais l'athlète windsorois s'est entraîné fort tout l'été et il entend bien ne pas rater cette 3e chance de graduer officiellement dans la LNAH après des essais à Thetford Mines en 2009-10 et Sherbrooke 2010-11.

Cet ailier gauche de 23 ans, natif et résident de Windsor, a évolué dans la défunte ligue Centrale AAA en 2008-09 avec le Turmel de Lac Mégantic puis a fait le saut avec l'Isothermic de Thetford Mines en 2009-10 pour 6 matchs tout en livrant 6 combats.

La saison dernière ils e retrouvait à Sherbrooke ou il participait à 11 matchs avec l'équipe d'Éric Dandenault tout en livrant 15 combats durant son séjour sherbrookois.

« S'il réussit à faire le club lors du camp d'entraînement, il sera un atout important avec son gabarit pour bien protéger nos petits joueurs et surtout lors des matchs sur la route et par sa présence sur le banc il les fera grandir d'un pied » de confier le vp hockey du Wild Jean François Labbé. 

A vie dans la LNAH en deux saisons, David Lacroix a participé à 17 matchs (hors concours et saison régulière) et il revendique 24 combats dans le circuit Godin.

David Lacroix voue beaucoup d'admiration pour son oncle Pierre qui a déjà porté les couleurs des défunts Papetiers de Windsor à leur première saison en 1996-97 et par la suite qui a évolué avec les Aztèques d'Asbestos.

« J'allais l'encourager dans les gradins du centre J.A. Lemay puis à l'aréna d'Asbestos et c'est à lui que je dois le goût de jouer au hockey et espérer en faire carrière » de souligner le rude colosse qui se dit en super forme et qui s'en promet au camp d'entraînement du Wild, surtout devant ses concitoyens, amis et parents à Windsor.

L'entraîneur-chef Éric Dandenault amorcera le 1er camp d'entraînement du Wild au centre J.A. Lemay de Windsor le vendredi 9 septembre prochain à compter de 19 heures et le camp se poursuivra le lendemain le samedi 10 septembre de 9 heures à 11h30 et de 13 heures à 15h30 avec une quarantaine de joueurs invités.

Avis aux partisans intéressés de venir voir leurs favoris en action et de profiter de l'occasion lors de ce week end de camp d'entraînement pour sélectionner leur siège (billet de saison) en vue de la campagne 2011-12 dans la LNAH de leur nouvelle équipe du Wild de Windsor.

Source : Gilles Péloquin


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest

Mardi le 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous