Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les gens d’affaires du centre-ville confiants pour la suite

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le projet Well inc a suscité plusieurs questionnements et reproches.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 7 novembre 2017

Dimanche, les citoyens ont élu un nouveau maire, troquant Bernard Sévigny pour Steve Lussier. Est-ce que le controversé projet Well inc. a un lien avec ce changement à la mairie? Ce qui est certain, c'est que l'Association des gens d'affaires du centre-ville de Sherbrooke croit en ce projet de revitalisation.

Plusieurs nouveaux visages font maintenant partie du conseil municipal, avec en tête un nouveau maire qui, au cours de sa campagne électorale, a critiqué à plusieurs reprises le dossier du projet Well inc, reprochant entre autres à Bernard Sévigny le manque de transparence et soulignant vouloir faire un moratoire sur le projet.

Pour l'Association des gens d'affaires du centre-ville de Sherbrooke (AGACVS), il est important de poursuivre le projet Well inc, mais on se dit prêt à accorder un temps au nouveau maire pour mettre son équipe en place et étudier le dossier.

« Avec neuf conseillers étant reconduits et cinq nouveaux visages au conseil municipal, il s'agit à mon avis d'un équilibre idéal pour assurer une continuité par rapport aux projets en cours ainsi qu'un apport de nouvelles idées. Nous y voyons beaucoup de potentiel pour le futur », indique Alexandre Hurtubise, copropriétaire de la Maison du Cinéma et président de l'AGACVS.

Annie Faucher, femme d'affaires très impliquée au centre-ville et copropriétaire du Liverpool (situé en plein cœur du projet Well inc, rue Wellington Sud) est aussi positive concernant la suite des choses.

«Je ne pense pas que M. Lussier va tout rejeter du revers de la main, indique Mme Faucher. Tout le monde sait que le centre-ville se meurt et que ce projet permet à la rue de renaitre de ses cendres. Je continue de croire que tout ce qui a été fait jusqu'à présent a été bien fait. La majorité des gens qui siégeaient déjà au conseil étaient en faveur du projet. Selon les sondages, la majorité de la population l'était aussi. Les gens étaient d'accord avec le fond, mais c'est avec la forme que le projet ne passait pas. »

Des gens d'affaires intéressés dans les dernières années?

Le projet de longue haleine Well inc. a suscité plusieurs questionnements et reproches.

« Certains détracteurs ont reproché à M. Sévigny le fait qu'il n'y ait pas eu d'appel d'offres, mais qui jusque-là était venu cogner à la porte du centre-ville pour y mettre de l'argent et pour le développer? Personne, remarque Mme Faucher. C'est bien beau des appels d'offres, mais personne n'est venu cogner dans les dernières années, et après on se plaint parce qu'il n'y a pas eu d'appel d'offres! Là, il y a un groupe qui a démontré de l'intérêt et la Ville a saisi l'opportunité », poursuit la femme d'affaires.

Patrice Côté, propriétaire de l'agence Basta Communication situé sur la rue Wellington Nord, est aussi d'avis que le projet Well inc en est un des plus intéressants pour le centre-ville. Selon lui, cependant, l'ancien maire a été un peu trop flou par rapport au développement du projet.

« On ne peut pas être contre un projet comme celui-là, explique M. Côté. Dans les faits, Bernard Sévigny a trouvé des gens ouverts et intéressés à ce projet et on serait fou de les refuser! Mais il y a beaucoup de questions qui sont restés sans réponses. Le projet de M. Sévigny était un peu flou. Je pense que M. Lussier ira en appel d'offres. Il y aura peut-être un peu plus de transparence. Le facteur de risque sera peut-être aussi amoindri », poursuit M. Côté.

Rappelons que l'Association des gens d'affaires du centre-ville de Sherbrooke a été fondée en 2011 et compte à ce jour plus de 60 membres.

 

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous