L'animatout
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Calendrier Annonces Classées
 
  SPORTS / Régionaux

Les Volontaires s’illustrent en badminton et en volleyball

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 4 décembre 2013      

Voici le résumé des performances des athlètes des Volontaires.

Badminton

C'est dimanche dernier, à Granby, qu'avait lieu la seconde compétition pour le classement individuel de l'équipe de badminton. Cette étape-ci se déroulait en double ainsi qu'en double mixte.

Ce sont nos recrues qui ont volé la vedette en division 2 : nos deux équipes sherbrookoises ont remporté la finale de double mixte et de double féminin. Louis Richard-Rheault et Valérie Ross-Labrie ont été les champions en mixte, gagnant leur match 21-18, 16-21 et 21-18 contre deux autres Volontaires, Charles-Antoine Hébert et Andréanne Létourneau. En double féminin, ce sont les soeurs Sarah-Maude et Camille Garneau qui ont remporté le tournoi en division 2, défaisant ainsi le duo Blais-Lafond des Lauréats du Cégep de St-Hyacinthe 21-12 et 21-12.

La tâche s'est avérée plus difficile pour nos aspirants en division 1. Les résultats les plus remarquables ont été ceux de l'équipe de double mixte formée de la vétérane Camille Martin et de Jérémie Gagnon. Ces derniers ont livré des batailles impressionnantes dans le but de décrocher le premier rang du pool préliminaire, mais en sont ressortis au second rang.

En double masculin, nos Volontaires ont connu des départs difficiles, les forçant presque tous à terminer en double égalité avec leurs rivaux pour obtenir leur place au tableau principal. Beaucoup de leçons sont à tirer d'une telle journée.

Ø L'équipe de badminton prendra part au tournoi civil provincial des Volontaires au CAP les 14 et 15 décembre. Sa prochaine compétition collégiale aura lieu en 2014, soit le 2 février, pour la 3e compétition individuelle, cette fois-ci en simple, au Centre de l'activité physique du Cégep de Sherbrooke.

Basketball féminin division 2

Alors que nos Volontaires affrontaient les Cougars du Collège Champlain jeudi dernier, nos représentantes se sont inclinées 34 à 70. L'équipe se situe présentement à la troisième position avec 5 victoires et 2 défaites.

Ø Le prochain match aura lieu le 17 janvier à compter de 19 h au Centre de l'activité physique du Cégep de Sherbrooke pour y affronter les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Basketball masculin division 2

Jeudi dernier, nos Volontaires participaient à une rencontre à Lennoxville pour y affronter les Cougars du Collège Champlain. Au terme de cette rencontre, notre valeureuse équipe s'est inclinée 92 à 78. Nos Volontaires se retrouvent présentement au 2e rang avec une fiche de 7 victoires et 2 défaites.

Ø La prochaine partie de l'équipe de basketball aura lieu à Granby au retour des Fêtes, soit le 24 janvier à compter de 21 h pour y affronter les Inouk du Cégep de Granby-Haute-Yamaska.

Volleyball féminin division 2

Le 2 décembre dernier à Drummondville, notre équipe féminine a connu une fiche impressionnante avec 4 victoires, aucune défaite. Ainsi, l'équipe a remporté la victoire 2 à 0 contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville et contre les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy. Puis, elle a gagné 2 à 1 face aux Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe et face aux Vulkins du Cégep de Victoriaville. « Je suis fier de la progression de l'équipe durant la 1re moitié de saison et de notre première place au classement, qui est bien méritée. Les quelques journées de repos à venir feront du bien à tous et nous allons commencer la 2e moitié de saison en bâtissant sur nos acquis actuels », précise l'entraineur-chef André Gendron. L'équipe maintient toujours la 1re place de la ligue du Centre-du-Québec de volleyball division 2.

Ø Le prochain tournoi aura lieu le 2 février à Trois-Rivières à compter de 9 h pour y affronter les Vulkins du Cégep de Victoriaville, les Diablos du Cégep de Trois-Rivières, les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy et les Inouk du Cégep de Granby-Haute-Yamaska.

Athlètes de la semaine

Féminine : Ève-Marie Béliveau (volleyball féminin division 2)

C'est en grande partie grâce à la constance d'Ève-Marie que l'équipe arrive à gagner ses matchs. Elle est un rouage important pour l'équipe. Lors du dernier tournoi, elle a réussi 68 passes assistées aux attaques marquantes de l'équipe, sur un total de 79 attaques marquantes. Elle a également réussi 1,5 bloc marquant et 4 services marquants. Son calme et sa concentration aident l'équipe à bien performer.

Masculin : Jérémie Gagnon (badminton)

Jérémie et sa partenaire Camille Martin se sont très bien complétés en double mixte dimanche dernier. Jérémie a donné tout un spectacle en retournant des attaques pratiquement toujours gagnantes en fin de manche lors du match de quart de finale. Il a fait preuve d'un sang-froid exemplaire, qui lui a permis d'atteindre le 5e rang en mixte au classement du tournoi.

Pour en savoir plus sur les équipes des Volontaires ou pour consulter le calendrier des prochains matchs locaux, visitez la section Web : www.cegepsherbrooke.qc.ca/volontaires.

Source : Joëlle Bouchard, conseillère en communication 


Dispatcher_groupe A&A
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

Un tournoi de tirs de barrage Make Your Move à Sherbrooke

Lundi le 16 mai 2022      
Un tournoi de tirs de barrage Make Your Move à Sherbrooke
Levée de fonds pour les Cantonniers de Magog en Alberta, objectif de 10 000 dollars

Mardi le 26 avril 2022      
Levée de fonds pour les Cantonniers de Magog en Alberta, objectif de 10 000 dollars
Curling : Dominique Gilbert remporte les grands honneurs de l’Invitation Jean-Guy Blanchard mémorial

Mardi le 12 avril 2022      
Curling : Dominique Gilbert remporte les grands honneurs de l’Invitation Jean-Guy Blanchard mémorial
Dispatcher_groupe A&A
NOS RECOMMANDATIONS
La Régie de Police Memphrémagog remet 1931$ à la Maison des Jeunes

Mardi le 17 mai 2022      
La Régie de Police Memphrémagog remet 1931$ à la Maison des Jeunes
Un tournoi de tirs de barrage Make Your Move à Sherbrooke

Lundi le 16 mai 2022      
Un tournoi de tirs de barrage Make Your Move à Sherbrooke
Modifications des conditions de travail : la prudence est de mise

Jeudi le 19 mai 2022      
Modifications des conditions de travail : la prudence est de mise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Perfomance_NC
 
François Fouquet
Mardi, 24 mai 2022
Avant et après : supercherie et piège

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mai 2022
Réinventer le Québec par nos villes…

Eliane Thibault
Mardi, 17 mai 2022
Le pape attendu au Canada

L'animatout, les mercredis
Un tournoi de tirs de barrage Make Your Move à Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 16 mai 2022
Un tournoi de tirs de barrage Make Your Move à Sherbrooke
Le pape attendu au Canada Par Eliane Thibault Mardi, 17 mai 2022
Le pape attendu au Canada
La ville de Sherbrooke se prépare à la crise du logement Par Daniel Campeau Jeudi, 19 mai 2022
La ville de Sherbrooke se prépare à la crise du logement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous