Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

2 arrestations: séquestration et voie de fait

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 4 août 2022

2 évènements qui ont menés à l'arrestation de deux individus ont eu lieu.

Arrestation pour voie de fait

Vers 3h30, dans la nuit du 3 au 4 août, un résident de la rue Grovesnor à Sherbrooke a surpris un homme et une femme dans sa cour arrière. Le résident a alors pris son véhicule pour rattraper les suspects dans le secteur.

Une fois à l'intersection des rues Dominion et Victoria, les suspects sont sortis de la noirceur. Le suspect a attaqué le plaignant en le frappant à plusieurs reprises au niveau du visage, a déchiré son chandail et a même cassé ses miroirs de véhicules.

Le plaignant a finalement réussi à fuir les lieux et téléphoner au service de police pour de l'assistance. La victime a subi des blessures mineures au niveau du visage.

Le suspect de 47 ans, qui était en état de consommation, très bien connu de nos services pour des gestes violents, a été arrêté et va comparaître devant le juge par vidéoconférence.  Il devra répondre à des accusations de voie de fait, méfait et bris de conditions.

 

Arrestation pour séquestration


 

Mercredi matin, la division des enquêtes criminelles a procédé àl'arrestation d'un homme de 33 ans pour agression armée, séquestration, possession de drogues dans le but d'en faire le trafic, recel et usage négligent d'une arme à feu. Le 31 juillet dernier, le plaignant a téléphoné au service de police pour signaler qu'après être allé rejoindre une amie dans son appartement du centre-ville, il a été séquestré par un suspect qui l'attendait sur place. Le plaignant mentionne alors s'être fait braquer une arme à feu au visage et avoir été retenu dans l'appartement pendant plusieurs heures. Il a finalement réussi à s'enfuir et a pu rapporter l'évènement. À la suite d'une opération de surveillances dans le centre-ville, les enquêteurs, assistés des policiers patrouilleurs, ont pu procéder à l'arrestation du suspect.Une perquisition a eu lieu au domicile du suspect. Les policiers ont retrouvé une arme à feu de calibre .12, une carabine à plomb, des stupéfiants et un vélo rapporté volé autre dossier (valeur 4000$).

Le suspect très bien connu de nos services a comparu à la Cour hier après-midi et est demeuré détenu.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

Mardi 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude

Lundi 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
Disparition de Karine Bussières, appel à la population

Jeudi 2 juillet 2026
Disparition de Karine Bussières, appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat

Jeudi 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous