Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

2 arrestations: séquestration et voie de fait

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 4 août 2022

2 évènements qui ont menés à l'arrestation de deux individus ont eu lieu.

Arrestation pour voie de fait

Vers 3h30, dans la nuit du 3 au 4 août, un résident de la rue Grovesnor à Sherbrooke a surpris un homme et une femme dans sa cour arrière. Le résident a alors pris son véhicule pour rattraper les suspects dans le secteur.

Une fois à l'intersection des rues Dominion et Victoria, les suspects sont sortis de la noirceur. Le suspect a attaqué le plaignant en le frappant à plusieurs reprises au niveau du visage, a déchiré son chandail et a même cassé ses miroirs de véhicules.

Le plaignant a finalement réussi à fuir les lieux et téléphoner au service de police pour de l'assistance. La victime a subi des blessures mineures au niveau du visage.

Le suspect de 47 ans, qui était en état de consommation, très bien connu de nos services pour des gestes violents, a été arrêté et va comparaître devant le juge par vidéoconférence.  Il devra répondre à des accusations de voie de fait, méfait et bris de conditions.

 

Arrestation pour séquestration


 

Mercredi matin, la division des enquêtes criminelles a procédé àl'arrestation d'un homme de 33 ans pour agression armée, séquestration, possession de drogues dans le but d'en faire le trafic, recel et usage négligent d'une arme à feu. Le 31 juillet dernier, le plaignant a téléphoné au service de police pour signaler qu'après être allé rejoindre une amie dans son appartement du centre-ville, il a été séquestré par un suspect qui l'attendait sur place. Le plaignant mentionne alors s'être fait braquer une arme à feu au visage et avoir été retenu dans l'appartement pendant plusieurs heures. Il a finalement réussi à s'enfuir et a pu rapporter l'évènement. À la suite d'une opération de surveillances dans le centre-ville, les enquêteurs, assistés des policiers patrouilleurs, ont pu procéder à l'arrestation du suspect.Une perquisition a eu lieu au domicile du suspect. Les policiers ont retrouvé une arme à feu de calibre .12, une carabine à plomb, des stupéfiants et un vélo rapporté volé autre dossier (valeur 4000$).

Le suspect très bien connu de nos services a comparu à la Cour hier après-midi et est demeuré détenu.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog

Lundi 24 août 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley

Jeudi 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule

Jeudi 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
NOS RECOMMANDATIONS
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley

Jeudi 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Le mauvais voisin !

Mercredi 19 août 2026
Le mauvais voisin !
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe

Jeudi 20 août 2026
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
Le mauvais voisin ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous