Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

2 arrestations: séquestration et voie de fait

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 4 août 2022

2 évènements qui ont menés à l'arrestation de deux individus ont eu lieu.

Arrestation pour voie de fait

Vers 3h30, dans la nuit du 3 au 4 août, un résident de la rue Grovesnor à Sherbrooke a surpris un homme et une femme dans sa cour arrière. Le résident a alors pris son véhicule pour rattraper les suspects dans le secteur.

Une fois à l'intersection des rues Dominion et Victoria, les suspects sont sortis de la noirceur. Le suspect a attaqué le plaignant en le frappant à plusieurs reprises au niveau du visage, a déchiré son chandail et a même cassé ses miroirs de véhicules.

Le plaignant a finalement réussi à fuir les lieux et téléphoner au service de police pour de l'assistance. La victime a subi des blessures mineures au niveau du visage.

Le suspect de 47 ans, qui était en état de consommation, très bien connu de nos services pour des gestes violents, a été arrêté et va comparaître devant le juge par vidéoconférence.  Il devra répondre à des accusations de voie de fait, méfait et bris de conditions.

 

Arrestation pour séquestration


 

Mercredi matin, la division des enquêtes criminelles a procédé àl'arrestation d'un homme de 33 ans pour agression armée, séquestration, possession de drogues dans le but d'en faire le trafic, recel et usage négligent d'une arme à feu. Le 31 juillet dernier, le plaignant a téléphoné au service de police pour signaler qu'après être allé rejoindre une amie dans son appartement du centre-ville, il a été séquestré par un suspect qui l'attendait sur place. Le plaignant mentionne alors s'être fait braquer une arme à feu au visage et avoir été retenu dans l'appartement pendant plusieurs heures. Il a finalement réussi à s'enfuir et a pu rapporter l'évènement. À la suite d'une opération de surveillances dans le centre-ville, les enquêteurs, assistés des policiers patrouilleurs, ont pu procéder à l'arrestation du suspect.Une perquisition a eu lieu au domicile du suspect. Les policiers ont retrouvé une arme à feu de calibre .12, une carabine à plomb, des stupéfiants et un vélo rapporté volé autre dossier (valeur 4000$).

Le suspect très bien connu de nos services a comparu à la Cour hier après-midi et est demeuré détenu.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Mardi 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous