Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Le Granit

Visite à domicile d’agents du Service de sécurité incendie région Lac-Mégantic

 Imprimer   Envoyer 

Lac-Mégantic, le 2 mai 2013 - Depuis maintenant cinq ans, le Service de sécurité incendie région Lac-Mégantic effectue des visites dans les résidences des municipalités de Frontenac, Marston et de la Ville de Lac-Mégantic.

Cette année encore, nous effectuerons des visites afin de nous assurer que les équipements de sécurité incendie soient fonctionnels. Des agents-visiteurs frapperont donc à votre porte, dans les prochains mois, pour vérifier la conformité de votre résidence au règlement 1471 sur la prévention des incendies. Ils vérifieront le bon fonctionnement et le nombre d'avertisseurs de fumée, le panneau électrique, l'utilisation de rallonge, etc. Nos agents-visiteurs ne vous vendront rien, mais ils vous conseilleront sur les actions à prendre lors d'un incendie.

À Thurso, deux enfants de 3 et 8 ans sont décédés dans l'incendie de leur résidence et deux autres ont été gravement blessés, car il n'y avait pas de pile dans l'avertisseur de fumée. À Montréal, un enfant de 4 ans est décédé en l'absence d'un avertisseur de fumée dans le logement. Le Service de sécurité incendie région Lac-Mégantic en profite pour vous rappeler que seul un avertisseur de fumée fonctionnel peut vous avertir qu'il y a un début d'incendie dans votre résidence et ainsi réagir en appliquant votre plan d'évacuation connu de tous.

Ces visites sont réparties sur une période de cinq ans, et ce, en conformité avec les objectifs du schéma de couverture de risque de la MRC et des plans de mise en œuvre des municipalités partenaires et de la Ville.

Source : Service de sécurité incendie région Lac-Mégantic


  A LIRE AUSSI ...

Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile

Mercredi 24 septembre 2025
Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile
Spa Eastman : meilleur centre de bien-être au Canada

Mardi 23 septembre 2025
Spa Eastman : meilleur centre de bien-être au Canada
Tenue de livres & Compta : optimisez la gestion de votre entreprise

Mardi 9 septembre 2025
Tenue de livres & Compta : optimisez la gestion de votre entreprise
NOS RECOMMANDATIONS
Dimanche induit d’intelligence naturelle ?

Lundi 22 septembre 2025
Dimanche induit d’intelligence naturelle ?
Super C ouvre un magasin de 35 000 pi² à Magog

Lundi 22 septembre 2025
Super C ouvre un magasin de 35 000 pi² à Magog
Le test de dépistage du VPH désormais accessible en Estrie

Mercredi 24 septembre 2025
Le test de dépistage du VPH désormais accessible en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 septembre 2025
L’espoir s’active, mais en retrait

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 septembre 2025
La poutre et la paille

Super C ouvre un magasin de 35 000 pi² à Magog Par Martin Bossé Lundi, 22 septembre 2025
Super C ouvre un magasin de 35 000 pi² à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 25 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La poutre et la paille Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 septembre 2025
La poutre et la paille
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke
Pourquoi miser sur la formation professionnelle? Par L'Effet FP Estrie Lundi, 22 septembre 2025
Pourquoi miser sur la formation professionnelle?
Accident mortel à Orford : un motocycliste de 24 ans perd la vie Par Martin Bossé Lundi, 22 septembre 2025
Accident mortel à Orford : un motocycliste de 24 ans perd la vie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous