Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Le Granit

Visite à domicile d’agents du Service de sécurité incendie région Lac-Mégantic

 Imprimer   Envoyer 

Lac-Mégantic, le 2 mai 2013 - Depuis maintenant cinq ans, le Service de sécurité incendie région Lac-Mégantic effectue des visites dans les résidences des municipalités de Frontenac, Marston et de la Ville de Lac-Mégantic.

Cette année encore, nous effectuerons des visites afin de nous assurer que les équipements de sécurité incendie soient fonctionnels. Des agents-visiteurs frapperont donc à votre porte, dans les prochains mois, pour vérifier la conformité de votre résidence au règlement 1471 sur la prévention des incendies. Ils vérifieront le bon fonctionnement et le nombre d'avertisseurs de fumée, le panneau électrique, l'utilisation de rallonge, etc. Nos agents-visiteurs ne vous vendront rien, mais ils vous conseilleront sur les actions à prendre lors d'un incendie.

À Thurso, deux enfants de 3 et 8 ans sont décédés dans l'incendie de leur résidence et deux autres ont été gravement blessés, car il n'y avait pas de pile dans l'avertisseur de fumée. À Montréal, un enfant de 4 ans est décédé en l'absence d'un avertisseur de fumée dans le logement. Le Service de sécurité incendie région Lac-Mégantic en profite pour vous rappeler que seul un avertisseur de fumée fonctionnel peut vous avertir qu'il y a un début d'incendie dans votre résidence et ainsi réagir en appliquant votre plan d'évacuation connu de tous.

Ces visites sont réparties sur une période de cinq ans, et ce, en conformité avec les objectifs du schéma de couverture de risque de la MRC et des plans de mise en œuvre des municipalités partenaires et de la Ville.

Source : Service de sécurité incendie région Lac-Mégantic


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Technologie et jeux d'argent : une nouvelle ère pour l'Estrie

Jeudi 30 avril 2026
Technologie et jeux d'argent : une nouvelle ère pour l'Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Jeudi 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés

Mercredi 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

La leçon de Charles à Donald Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous