Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog remet 30 000 $ en subventions à trois entreprises locales

 Imprimer   Envoyer 

Les élus municipaux de la Ville de Magog ont hier soir adopté une résolution confirmant l'octroi de subventions totalisant 30 000 $ pour supporter la croissance de trois entreprises magogoises. Il s'agit de Solutions Plastik (15 000 $), Groupe Concept PV (10 000 $) et Innovation Granit (5 000 $).

Ces montants ont été accordés dans le cadre de la Loi sur les compétences municipales qui permet aux municipalités de remettre un maximum de 100 000 $ annuellement en subventions directes aux entreprises privées.

« Les entreprises bénéficiaires ont été sélectionnées à la suite de références faites par des partenaires de la Ville de Magog. Les recommandations ont par la suite été analysées par la Commission de développement économique », a affirmé la mairesse de la municipalité, Vicki May Hamm.

La Ville de Magog a convenu de remettre ces sommes à Solutions Plastik, Groupe Concept PV et Innovation Granit afin de soutenir ces entreprises dans la création d'emplois et la réalisation d'investissements qui leur permettront d'augmenter leur productivité et assureront leur croissance. Dans le cas d'Innovation Granit, la subvention vise également à lui permettre de récupérer davantage de résidus de transformation et d'ajouter une salle de montre à son atelier de travail afin de mieux mettre en valeur ses produits.

Ces sommes s'ajoutent aux 2 600 $ remis plus tôt cette année à la Coopérative de solidarité de services à domicile grâce à la même enveloppe budgétaire. Les entreprises intéressées à bénéficier d'une contribution financière en 2013 sont invitées à soumettre leur candidature par courriel à info@ville.magog.qc.ca. En quelques lignes, ils doivent expliquer en quoi cet argent leur serait profitable.

Source : Vicki May Hamm, mairesse de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

Lundi 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous