Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog remet 30 000 $ en subventions à trois entreprises locales

 Imprimer   Envoyer 

Les élus municipaux de la Ville de Magog ont hier soir adopté une résolution confirmant l'octroi de subventions totalisant 30 000 $ pour supporter la croissance de trois entreprises magogoises. Il s'agit de Solutions Plastik (15 000 $), Groupe Concept PV (10 000 $) et Innovation Granit (5 000 $).

Ces montants ont été accordés dans le cadre de la Loi sur les compétences municipales qui permet aux municipalités de remettre un maximum de 100 000 $ annuellement en subventions directes aux entreprises privées.

« Les entreprises bénéficiaires ont été sélectionnées à la suite de références faites par des partenaires de la Ville de Magog. Les recommandations ont par la suite été analysées par la Commission de développement économique », a affirmé la mairesse de la municipalité, Vicki May Hamm.

La Ville de Magog a convenu de remettre ces sommes à Solutions Plastik, Groupe Concept PV et Innovation Granit afin de soutenir ces entreprises dans la création d'emplois et la réalisation d'investissements qui leur permettront d'augmenter leur productivité et assureront leur croissance. Dans le cas d'Innovation Granit, la subvention vise également à lui permettre de récupérer davantage de résidus de transformation et d'ajouter une salle de montre à son atelier de travail afin de mieux mettre en valeur ses produits.

Ces sommes s'ajoutent aux 2 600 $ remis plus tôt cette année à la Coopérative de solidarité de services à domicile grâce à la même enveloppe budgétaire. Les entreprises intéressées à bénéficier d'une contribution financière en 2013 sont invitées à soumettre leur candidature par courriel à info@ville.magog.qc.ca. En quelques lignes, ils doivent expliquer en quoi cet argent leur serait profitable.

Source : Vicki May Hamm, mairesse de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Ce que « gratuit » veut vraiment dire dans une offre commerciale : leçons tirées de nos propres annonces classées

Mardi 11 août 2026
Ce que « gratuit » veut vraiment dire dans une offre commerciale : leçons tirées de nos propres annonces classées
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley

Jeudi 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais

Vendredi 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
NOS RECOMMANDATIONS
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke

Jeudi 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable

Mardi 25 août 2026
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ

Vendredi 21 août 2026
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
Le caillou dans le soulier Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous