Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Stationnement en hiver : la réglementation s’applique dès demain

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La réglementation quant aux stationnements en hiver entrera en vigueur dès demain à la Ville de Magog.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 31 octobre 2017

La réglementation quant aux stationnements en hiver entrera en vigueur dès demain à la Ville de Magog. C'est donc dire que jusqu'au 31 mars prochain, il sera interdit de se stationner dans la rue.

Les résidents de Magog ne pourront plus stationner leurs véhicules dans la rue, et ce, dès demain (1er novembre). Jusqu'au 31 mars prochain, la réglementation quant aux stationnements en hiver sera en vigueur selon ses différentes particularités : interdiction entre minuit et 7 h (Magog), en tout temps (Orford), entre 23 h et 7 h (Austin) et en tout temps sauf sur la Grand-Rue (Sainte-Catherine-de-Hatley).

« Il est important de préciser que ce règlement est prévu afin de faciliter le déneigement et ainsi assurer une circulation fluide et sécuritaire pour tous les usagers, en tout temps, explique Paul Tear, porte-parole de la Régie de police de Memphrémagog (RPM). Ce règlement s'applique, qu'il neige ou pas. Dans le cas où le véhicule nuirait au déneigement, il pourrait être remorqué aux frais du propriétaire. Les propriétaires fautifs pourraient recevoir un constat d'infraction au montant de 50 $ en plus des frais (total : 84 $). »

Les résidents sont donc invités par la RPM à se conformer à la nouvelle réglementation. « Il leur est conseillé d'aviser les visiteurs afin d'éviter un constat d'infraction, précise M. Tear. Une période de temps est prévue pour sensibiliser les gens à l'entrée en vigueur du règlement. »

Notons qu'un propriétaire de véhicule, en cas de nécessité, peut demander une permission spéciale pour se stationner dans la rue pour une nuit en contactant la RPM.

« Selon les conditions météorologiques, cette permission pourrait être accordée ou refusée ou le propriétaire pourrait être appelé à déplacer son véhicule durant la nuit si ce dernier nuisait aux travaux de déneigement », conclut M. Tear.


  A LIRE AUSSI ...

Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Jeudi 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Dans un cinéma près de chez vous…

Mercredi 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Mardi 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Jeunes et familles : un bilan positif Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Jeunes et familles : un bilan positif
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous