Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Stationnement en hiver : la réglementation s’applique dès demain

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La réglementation quant aux stationnements en hiver entrera en vigueur dès demain à la Ville de Magog.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 31 octobre 2017

La réglementation quant aux stationnements en hiver entrera en vigueur dès demain à la Ville de Magog. C'est donc dire que jusqu'au 31 mars prochain, il sera interdit de se stationner dans la rue.

Les résidents de Magog ne pourront plus stationner leurs véhicules dans la rue, et ce, dès demain (1er novembre). Jusqu'au 31 mars prochain, la réglementation quant aux stationnements en hiver sera en vigueur selon ses différentes particularités : interdiction entre minuit et 7 h (Magog), en tout temps (Orford), entre 23 h et 7 h (Austin) et en tout temps sauf sur la Grand-Rue (Sainte-Catherine-de-Hatley).

« Il est important de préciser que ce règlement est prévu afin de faciliter le déneigement et ainsi assurer une circulation fluide et sécuritaire pour tous les usagers, en tout temps, explique Paul Tear, porte-parole de la Régie de police de Memphrémagog (RPM). Ce règlement s'applique, qu'il neige ou pas. Dans le cas où le véhicule nuirait au déneigement, il pourrait être remorqué aux frais du propriétaire. Les propriétaires fautifs pourraient recevoir un constat d'infraction au montant de 50 $ en plus des frais (total : 84 $). »

Les résidents sont donc invités par la RPM à se conformer à la nouvelle réglementation. « Il leur est conseillé d'aviser les visiteurs afin d'éviter un constat d'infraction, précise M. Tear. Une période de temps est prévue pour sensibiliser les gens à l'entrée en vigueur du règlement. »

Notons qu'un propriétaire de véhicule, en cas de nécessité, peut demander une permission spéciale pour se stationner dans la rue pour une nuit en contactant la RPM.

« Selon les conditions météorologiques, cette permission pourrait être accordée ou refusée ou le propriétaire pourrait être appelé à déplacer son véhicule durant la nuit si ce dernier nuisait aux travaux de déneigement », conclut M. Tear.


  A LIRE AUSSI ...

L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire

Lundi 27 octobre 2025
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
NOS RECOMMANDATIONS
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Vendredi 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous