Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Stationnement en hiver : la réglementation s’applique dès demain

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La réglementation quant aux stationnements en hiver entrera en vigueur dès demain à la Ville de Magog.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 31 octobre 2017

La réglementation quant aux stationnements en hiver entrera en vigueur dès demain à la Ville de Magog. C'est donc dire que jusqu'au 31 mars prochain, il sera interdit de se stationner dans la rue.

Les résidents de Magog ne pourront plus stationner leurs véhicules dans la rue, et ce, dès demain (1er novembre). Jusqu'au 31 mars prochain, la réglementation quant aux stationnements en hiver sera en vigueur selon ses différentes particularités : interdiction entre minuit et 7 h (Magog), en tout temps (Orford), entre 23 h et 7 h (Austin) et en tout temps sauf sur la Grand-Rue (Sainte-Catherine-de-Hatley).

« Il est important de préciser que ce règlement est prévu afin de faciliter le déneigement et ainsi assurer une circulation fluide et sécuritaire pour tous les usagers, en tout temps, explique Paul Tear, porte-parole de la Régie de police de Memphrémagog (RPM). Ce règlement s'applique, qu'il neige ou pas. Dans le cas où le véhicule nuirait au déneigement, il pourrait être remorqué aux frais du propriétaire. Les propriétaires fautifs pourraient recevoir un constat d'infraction au montant de 50 $ en plus des frais (total : 84 $). »

Les résidents sont donc invités par la RPM à se conformer à la nouvelle réglementation. « Il leur est conseillé d'aviser les visiteurs afin d'éviter un constat d'infraction, précise M. Tear. Une période de temps est prévue pour sensibiliser les gens à l'entrée en vigueur du règlement. »

Notons qu'un propriétaire de véhicule, en cas de nécessité, peut demander une permission spéciale pour se stationner dans la rue pour une nuit en contactant la RPM.

« Selon les conditions météorologiques, cette permission pourrait être accordée ou refusée ou le propriétaire pourrait être appelé à déplacer son véhicule durant la nuit si ce dernier nuisait aux travaux de déneigement », conclut M. Tear.


  A LIRE AUSSI ...

Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Médias québécois et francophones à l'international

Mercredi 27 mai 2026
Médias québécois et francophones à l'international
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers

Lundi 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous