Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Vicki-May Hamm: nouvelle directrice générale de LAMRAC

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Vicki-May Hamm: nouvelle directrice générale de LAMRAC
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 11 janvier 2023

Après la mairie de Magog, et un autre saut en politique, Mme May Hamm relève un autre défi!

C'est aujourd'hui qu'entre en poste la nouvelle directrice générale de LAMRAC, déjà bien connue de la communauté Magogoise : Vicki-May Hamm!

Mme Hamm est en terrain de connaissance, elle connaît bien le milieu récréotouristique ayant été mairesse de Magog durant plusieurs années et impliquée dans sa collectivité, l'ex mairesse est d'ailleurs très heureuse de cette nouvelle nomination: «Je suis vraiment contente et déjà, je me sens à ma place. Je suis rendue là, comme on dit. L'équilibre entre le travail et la famille est important.»

Mme Hamm est grand-mère 6 fois et nous a aussi avouer que la politique était finie pour elle : «Oui c'est terminé ! Je ne suis pas ingrate de mon expérience, mais les 80 heures par semaine et plus, ce n'est plus pour moi. J'aime l'organisation, c'est une association en plein essor qui devra miser, en 2023, sur la diversification de ses sources de financement, tout en continuant de veiller à la protection et à la perpétuité du Marais.»

Mme Hamm a d'ailleurs déjà plein de projets :" Évidemment, l'entretien et la réhabilitation de notre réseau de sentiers, tant convoité par les visiteurs, demeurent au cœur de nos engagements, c'est un peu plus de 200 000 personnes qui ont visité le Marais lors de la dernière année ce qui met de la pression sur nos infrastructures, donc je dirais qu'une mise à niveau s'impose.» 

Elle a aussi l'intention de travailler au développement du programme éducatif ainsi que de donner beaucoup plus de visibilité à l'Expo permanente : «Curieusement, beaucoup de marcheurs visiteurs passent tout droit et j'ignore pourquoi ils n'entrent pas dans notre nouvel espace muséal, il manque quelque chose. Et on va corriger le tir. D'ailleurs, notre équipe créative travaille actuellement au futur concept qui amorcera un nouveau virage technologique.»

Elle ajoute en terminant : « Cela va être une grosse année pour notre 25e anniversaire. Sans oublier que notre nouvel espace a reçu son accréditation officielle.»

Le président du conseil d'administration, David Bergeron se réjouit de cette nomination : « Nous sommes ravis de confier la direction générale de l'organisation à Vicki-May Hamm, une femme d'ici qui connaît l'importance vitale du Marais sur le plan écologique, mais aussi sur les plans communautaire, touristique, culturel et historique. Ses nombreux atouts contribueront assurément à l'essor de la mission de LAMRAC. Vicki-May est reconnue pour son entregent, son sens de l'engagement et sa détermination. De plus, sa connaissance du monde municipal et ses qualités de gestionnaire passionnée font d'elle la directrice générale dont le Marais a besoin, avec les enjeux auxquels nous sommes actuellement confrontés. »

Vicki-May Hamm ajoute également: «C'est un privilège pour moi d'entamer ce nouveau chapitre professionnel et je suis honorée de la confiance que m'accorde le conseil d'administration. Je suis stimulée à l'idée d'accomplir tous ces défis. »

Toute l'équipe de LAMRAC et son conseil d'administration accordent donc leur entière confiance à l'égard des compétences de Vicki-May Hamm. Elle est la personne désignée pour mener à bien le plan d'action de la planification stratégique et atteindre les objectifs que s'est donnés LAMRAC.

 


  A LIRE AUSSI ...

Plage des Cantons : un projet de plus de 4 M $ à Magog

Mardi 8 avril 2025
Plage des Cantons : un projet de plus de 4 M $ à Magog
Aréna Memphrémagog : nouveau scénario à l’étude

Mercredi 2 avril 2025
Aréna Memphrémagog : nouveau scénario à l’étude
Loisirs, transport, environnement : treize initiatives soutenues dans la région de Memphrémagog

Vendredi 28 mars 2025
Loisirs, transport, environnement : treize initiatives soutenues dans la région de Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
Bleu, blanc, rouge…

Mercredi 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Roseline, l'élégance en bouteille

Samedi 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Bleu, blanc, rouge… Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous