Au football universitaire, on assistera ce week-end aux derniers matchs de la première moitié de saison qui opposeront la plupart des universités québécoises à des équipes des maritimes.
Après trois semaines d'activités dans la Ligue de football universitaire du Québec, le Rouge et Or domine le classement avec une fiche de trois victoires. Pour leur part, les Carabins de l'Université de Montréal et le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke sont à égalité au second rang avec deux victoires et une défaite.
Alors, après avoir vaincu les Stingers de l'Université Concordia grâce entre autres à une performance de 279 verges de gains au sol de Pascal Fils pour une production offensive totale de 611 verges, le Vert & Or se mesurera aux Huskies de l'Université Saint Mary's samedi à 13 h à Halifax. Les Huskies ont subi une défaite de 24-19 face à l'Université St. Francis Xavier à leur premier match de la saison avant de vaincre l'Université Acadia 38-10 samedi dernier. Les Huskies sont classés au 9e rang de Sport interuniversitaire canadien.