Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Véda, une artiste de l'Estrie à l’avenir prometteur

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Véda.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 25 septembre 2023

L'artiste magogoise Véda,  Tara-Jade de Santis de son vrai nom, a lancé, le 22 septembre dernier, son premier album complet intitulé Mon Boy. L'auteure-interprète propose dix chansons aux paroles et aux rythmes accrocheurs où l'expérience humaine occupe une place importante.

«Les peines d'amour, le rejet, l'épanouissement, l'amitié, nous sommes tous passés par là et chaque fois, on en sort transformé

- Véda

Mon Boy est un album trilingue qui oscille entre la pop, l'urbain et le rap. L'album, entièrement produit par Véda, réunit également des artistes d'horizons différents dont Stony Slander et UZU d'Europe, Yefta des États-Unis, Chronik du Mexique, ainsi que Jeune Rebeu, King Leem et Tokyosensei du Québec. Le titre de l'album vient, entre autres, d'expériences que Véda a vécues lors d'une rencontre avec surfeur au Mexique. « Le thème de l'amour, j'ai l'impression qu'on en a fait le tour. Par contre, lorsque je suis tombée profondément amoureuse de cet homme, j'ai vécu une vague d'émotions. Mon idée est la place que nous voulons donner à notre partenaire. Autrement dit, qu'elle est la place de ton boy dans ta vie», explique l'artiste

Une artiste polyvalente

Véda parle le français, l'anglais et l'espagnol. Celle qui a fait un baccalauréat en média et en conception à l'Université de l'Iowa, aux États-Unis et qui a suivi des cours de chant à Los Angeles a fait ses études dans les trois langues lorsqu'elle était élève, à l'école Vision, située à Rock Forest.  D'ailleurs, l'artiste a conservé un attachement profond envers l'Estrie, sa région natale. « Mes parents et mon frère habitent toujours à Magog. J'y ai également une maison. Pour l'instant, je suis à l'étape de la promotion de mon album, mais, par la suite, j'aimerais beaucoup faire des spectacles dans la région estrienne», explique Véda. À noter que l'artiste a été invitée à faire des prestations dans son ancienne école ainsi qu'au Séminaire de Sherbrooke.

«En tant que jeune artiste, mon message est clair : transcender les défis, embrasser les hauts et les bas, et poursuivre sans relâche le rêve de laisser un héritage artistique. Toute ma vie j'ai rêvé d'être une artiste, une auteure-interprète colorée et excentrique, avec de fabuleux costumes et d'incroyables danseurs. En grandissant, je voulais être la Fergie, la Beyoncé, la Missy Elliot du Québec!»

- Véda

L'album Mon Boy est disponible sur toutes les plateformes depuis vendredi, le 22 septembre 2023.


  A LIRE AUSSI ...

Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François

Vendredi 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous