Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Université Bishop : un 5e étudiant met la main sur le Prix 3M

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Vendredi 23 avril 2021

Georges-Philippe Gadoury-Sansfaçon, un finissant en Mathématiques et Psychologie appliquée à l'Université Bishop's met la main sur le Prix national d'excellence 3M pour les étudiants. Il s'agit d'un cinquième étudiant de l'établissement qui se voit décerner cette distinction au cours des six dernières années.

Le prix en question met à l'honneur jusqu'à dix étudiants à temps plein au sein d'institutions d'enseignement postsecondaire au Canada qui ont fait preuve de leadership extraordinaire dans leur vie personnelle, au sein de leur institution, ainsi que dans leur communauté.

Au cours de ses études, le jeune homme originaire de Bedford n'a pas passé inaperçu. Il a contribué au leadership étudiant de l'université par divers postes qu'il a occupés. Depuis 2019, il est Fellow en Leadership étudiant Jarislowsky et, en 2020, il a décidé d'ajouter le Fellow étudiant de la Maple League sur sa feuille de route. Il demeure toujours en poste en date d'aujourd'hui. Il a également été Vice-président aux Affaires Académique au sein du Conseil des représentants étudiants lors de l'année 2020-2021.

En plus du Prix 3M, il a récemment mis la main sur le Prix Joseph E. Cassar remis à l'étudiant ayant apporté la plus grande contribution au Conseil des représentants étudiants au cours de la dernière année. Il est, depuis 2018, récipiendaire de la Bourse d'Excellence du Chancelier de Bishop's. Celle-ci a été renouvelée chaque année.

Il a également été reconnu sur la scène internationale en étant choisi pour assister au huitième Forum des Lauréats de Heidelberg comme étant l'un des 100 jeunes chercheurs en mathématiques les plus prometteurs au monde.

Il s'agit de la Pre. Jessica Riddell qui a soumis la candidature de Georges-Philippe pour le Prix national d'excellence 3M pour les étudiants. Cette dernière croit qu'il a été en mesure de transformer l'Université Bishop's à travers son travail auprès d'organismes et de conseils nationaux et internationaux, en plus de contribuer à façonner le paysage de l'éducation supérieure au Canada.

« Il rassemble des communautés d'étudiants et de leaders qui saisissent mieux l'ambiguïté et la complexité de l'engagement grâce à son engagement et son dévouement, afin que ses camarades et collaborateurs plongent à ses côtés par empathie. Le fait de s'ouvrir ainsi et de penser différemment est difficile - et même intimidant - et qu'il soit en mesure d'inspirer la confiance et la sécurité requises pour que cela se transforme en expériences positives pour tous témoigne de son leadership », explique-t-elle.

Contribution en temps de pandémie

L'année académique n'a pas été de tout repos pour les étudiants qui ont dû trouver la motivation pour terminer leurs études. D'ailleurs, Georges-Philippe s'est joint au développement d'une initiative en réponse à la pandémie de la COVID-19, soit les Consultants de technologie et apprentissage en ligne.

En compagnie Mme Riddell (Titulaire de la Chaire d'excellence en enseignement de premier cycle Jarislowsky) et Scott Stoddard (Directeur des Technologies de l'information), ils ont embauché et formé 23 étudiants de premier cycle en pédagogie et technologies de l'information pour travailleur aux côtés des professeurs afin de développer des salles de classe pour cette année particulière.  

« La collaboration de Georges-Philippe cette année dans le développement de notre programme OLTC a été d'une valeur inestimable, non seulement pour moi personnellement, mais aussi en termes de comment il influencera le soutien techno-pédagogique à Bishop's pour des années à venir. Son insistance que la voix étudiante soit une considération de premier rang dans le développement et le déroulement des cours nous rapproche des objectifs centrés sur l'étudiant visés par l'éducation moderne », indique M. Stoddard par voie de communiqué.



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau

Vendredi 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025

Mardi 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice

Lundi 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous