Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Coeur au ventre : une soirée-bénéfice de dégustation pour soutenir JEVI

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 11 avril 2022

es finissantes et les finissants en Techniques de bureautique du Cégep de Sherbrooke sont fiers d'annoncer la soirée Coeur au ventre, une activité de dégustation de vins, de fromages et de produits du terroir, au profit de JEVI - Centre de prévention du suicide en Estrie.


Cette soirée se tiendra le 7 mai 2022, à partir de 18 h 30, à la cafétéria du Cégep de Sherbrooke (pavillon 6).
À cette occasion, les personnes présentes se verront proposer des vins, des fromages et divers produits du terroir. Un encan silencieux et une loterie moitié-moitié seront également offerts au cours de l'évènement.


Tous les fonds amassés par la vente des billets et les autres activités de financement seront remis à l'organisme JEVI - Centre de prévention du suicide. JEVI est un organisme communautaire sherbrookois dont l'expertise est reconnue à l'échelle de la province. Il promeut le mieux-vivre et la prévention du suicide. Les dernières années marquées par la pandémie n'ont épargné la santé mentale de personne, et beaucoup de gens se sont retrouvés fragilisés. Ce phénomène touche toutes les tranches d'âge et toutes les catégories sociales. L'action d'un organisme tel que JEVI est donc primordiale dans ce contexte.


Au cours de l'année 2020-2021, ce sont 2 292 personnes qui ont pu être aidées. Selon Ghyslain Goulet, président d'honneur de la campagne 2021 : « Ce n'est pas seulement un organisme important, mais bien une ressource essentielle. JEVI assure l'accès à des services gratuits, confidentiels et de très grande qualité; exactement ce dont la population a besoin en ce moment. Les intervenants de JEVI redonnent espoir. Et de l'espoir, en ces temps difficiles, on en a grandement besoin. »


Cependant, la situation financière de l'organisme est précaire. Effectivement, près de 50 % de son budget provient des activités d'autofinancement. Chaque don récolté aura donc un impact significatif sur la vie et le suivi d'une personne de notre région. Il est essentiel que l'expertise et les services de cet organisme perdurent. C'est pourquoi les étudiants et les étudiantes ont décidé d'investir leur énergie dans un évènement qui lui viendra en aide.
Les billets seront en vente au coût de 40 $, par l'entremise de la plateforme Weezevent : https://my.weezevent.com/soiree-coeur-au-ventre

 



  A LIRE AUSSI ...

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous