Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Coeur au ventre : une soirée-bénéfice de dégustation pour soutenir JEVI

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 11 avril 2022

es finissantes et les finissants en Techniques de bureautique du Cégep de Sherbrooke sont fiers d'annoncer la soirée Coeur au ventre, une activité de dégustation de vins, de fromages et de produits du terroir, au profit de JEVI - Centre de prévention du suicide en Estrie.


Cette soirée se tiendra le 7 mai 2022, à partir de 18 h 30, à la cafétéria du Cégep de Sherbrooke (pavillon 6).
À cette occasion, les personnes présentes se verront proposer des vins, des fromages et divers produits du terroir. Un encan silencieux et une loterie moitié-moitié seront également offerts au cours de l'évènement.


Tous les fonds amassés par la vente des billets et les autres activités de financement seront remis à l'organisme JEVI - Centre de prévention du suicide. JEVI est un organisme communautaire sherbrookois dont l'expertise est reconnue à l'échelle de la province. Il promeut le mieux-vivre et la prévention du suicide. Les dernières années marquées par la pandémie n'ont épargné la santé mentale de personne, et beaucoup de gens se sont retrouvés fragilisés. Ce phénomène touche toutes les tranches d'âge et toutes les catégories sociales. L'action d'un organisme tel que JEVI est donc primordiale dans ce contexte.


Au cours de l'année 2020-2021, ce sont 2 292 personnes qui ont pu être aidées. Selon Ghyslain Goulet, président d'honneur de la campagne 2021 : « Ce n'est pas seulement un organisme important, mais bien une ressource essentielle. JEVI assure l'accès à des services gratuits, confidentiels et de très grande qualité; exactement ce dont la population a besoin en ce moment. Les intervenants de JEVI redonnent espoir. Et de l'espoir, en ces temps difficiles, on en a grandement besoin. »


Cependant, la situation financière de l'organisme est précaire. Effectivement, près de 50 % de son budget provient des activités d'autofinancement. Chaque don récolté aura donc un impact significatif sur la vie et le suivi d'une personne de notre région. Il est essentiel que l'expertise et les services de cet organisme perdurent. C'est pourquoi les étudiants et les étudiantes ont décidé d'investir leur énergie dans un évènement qui lui viendra en aide.
Les billets seront en vente au coût de 40 $, par l'entremise de la plateforme Weezevent : https://my.weezevent.com/soiree-coeur-au-ventre

 



  A LIRE AUSSI ...

Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
NOS RECOMMANDATIONS
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
L’amitié au soleil ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous