Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Coeur au ventre : une soirée-bénéfice de dégustation pour soutenir JEVI

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 11 avril 2022

es finissantes et les finissants en Techniques de bureautique du Cégep de Sherbrooke sont fiers d'annoncer la soirée Coeur au ventre, une activité de dégustation de vins, de fromages et de produits du terroir, au profit de JEVI - Centre de prévention du suicide en Estrie.


Cette soirée se tiendra le 7 mai 2022, à partir de 18 h 30, à la cafétéria du Cégep de Sherbrooke (pavillon 6).
À cette occasion, les personnes présentes se verront proposer des vins, des fromages et divers produits du terroir. Un encan silencieux et une loterie moitié-moitié seront également offerts au cours de l'évènement.


Tous les fonds amassés par la vente des billets et les autres activités de financement seront remis à l'organisme JEVI - Centre de prévention du suicide. JEVI est un organisme communautaire sherbrookois dont l'expertise est reconnue à l'échelle de la province. Il promeut le mieux-vivre et la prévention du suicide. Les dernières années marquées par la pandémie n'ont épargné la santé mentale de personne, et beaucoup de gens se sont retrouvés fragilisés. Ce phénomène touche toutes les tranches d'âge et toutes les catégories sociales. L'action d'un organisme tel que JEVI est donc primordiale dans ce contexte.


Au cours de l'année 2020-2021, ce sont 2 292 personnes qui ont pu être aidées. Selon Ghyslain Goulet, président d'honneur de la campagne 2021 : « Ce n'est pas seulement un organisme important, mais bien une ressource essentielle. JEVI assure l'accès à des services gratuits, confidentiels et de très grande qualité; exactement ce dont la population a besoin en ce moment. Les intervenants de JEVI redonnent espoir. Et de l'espoir, en ces temps difficiles, on en a grandement besoin. »


Cependant, la situation financière de l'organisme est précaire. Effectivement, près de 50 % de son budget provient des activités d'autofinancement. Chaque don récolté aura donc un impact significatif sur la vie et le suivi d'une personne de notre région. Il est essentiel que l'expertise et les services de cet organisme perdurent. C'est pourquoi les étudiants et les étudiantes ont décidé d'investir leur énergie dans un évènement qui lui viendra en aide.
Les billets seront en vente au coût de 40 $, par l'entremise de la plateforme Weezevent : https://my.weezevent.com/soiree-coeur-au-ventre

 



  A LIRE AUSSI ...

Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
NOS RECOMMANDATIONS
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous