Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Coeur au ventre : une soirée-bénéfice de dégustation pour soutenir JEVI

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 11 avril 2022

es finissantes et les finissants en Techniques de bureautique du Cégep de Sherbrooke sont fiers d'annoncer la soirée Coeur au ventre, une activité de dégustation de vins, de fromages et de produits du terroir, au profit de JEVI - Centre de prévention du suicide en Estrie.


Cette soirée se tiendra le 7 mai 2022, à partir de 18 h 30, à la cafétéria du Cégep de Sherbrooke (pavillon 6).
À cette occasion, les personnes présentes se verront proposer des vins, des fromages et divers produits du terroir. Un encan silencieux et une loterie moitié-moitié seront également offerts au cours de l'évènement.


Tous les fonds amassés par la vente des billets et les autres activités de financement seront remis à l'organisme JEVI - Centre de prévention du suicide. JEVI est un organisme communautaire sherbrookois dont l'expertise est reconnue à l'échelle de la province. Il promeut le mieux-vivre et la prévention du suicide. Les dernières années marquées par la pandémie n'ont épargné la santé mentale de personne, et beaucoup de gens se sont retrouvés fragilisés. Ce phénomène touche toutes les tranches d'âge et toutes les catégories sociales. L'action d'un organisme tel que JEVI est donc primordiale dans ce contexte.


Au cours de l'année 2020-2021, ce sont 2 292 personnes qui ont pu être aidées. Selon Ghyslain Goulet, président d'honneur de la campagne 2021 : « Ce n'est pas seulement un organisme important, mais bien une ressource essentielle. JEVI assure l'accès à des services gratuits, confidentiels et de très grande qualité; exactement ce dont la population a besoin en ce moment. Les intervenants de JEVI redonnent espoir. Et de l'espoir, en ces temps difficiles, on en a grandement besoin. »


Cependant, la situation financière de l'organisme est précaire. Effectivement, près de 50 % de son budget provient des activités d'autofinancement. Chaque don récolté aura donc un impact significatif sur la vie et le suivi d'une personne de notre région. Il est essentiel que l'expertise et les services de cet organisme perdurent. C'est pourquoi les étudiants et les étudiantes ont décidé d'investir leur énergie dans un évènement qui lui viendra en aide.
Les billets seront en vente au coût de 40 $, par l'entremise de la plateforme Weezevent : https://my.weezevent.com/soiree-coeur-au-ventre

 



  A LIRE AUSSI ...

NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous