Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une première vague de chaleur extrême atteint l’Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: ISTOCK
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 5 juillet 2023

La température ressentie pourrait aller jusqu'à 40°C dans les trois prochains jours.

Une vague de chaleur qui pourrait aller jusqu'à samedi

La Direction de santé publique de l'Estrie invite les citoyens à être très prudents dans les prochains jours. La chaleur extrême peut entraîner épuisement ou un coup de chaleur. Les principaux symptômes à surveiller sont la fièvre, la grande fatigue, les maux de tête, les nausées et les étourdissements.

Les prévisions sont d'une moyenne sur 3 jours de 32°C de jour et de 19 °C la nuit avec une température ressentie très élevée pouvant atteindre 40. Cette vague de chaleur pourrait se prolonger jusqu'à samedi, selon la Direction de santé publique de l'Estrie.

Les recommandations de la santé publique

La population est invitée à passer quelques heures dans un endroit frais et climatisé, de prendre une douche ou un bain frais aussi souvent que nécessaire ou se rafraîchir avec une serviette humide, de boire beaucoup d'eau sans attendre d'avoir soif ou selon les quantités indiquées par le médecin. La santé publique recommande également de réduire les efforts physiques.

Faire attention à la température à l'intérieur

«Pendant une vague de chaleur, quand notre domicile devient trop chaud, notre corps travaille sans relâche pour évacuer l'excès de chaleur», explique la Direction de la santé publique de l'Estrie. Il est recommandé de fermer les rideaux le jour, ouvrir les fenêtres la nuit.


  A LIRE AUSSI ...

Moisson Estrie : du maïs contre une denrée

Vendredi 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
NOS RECOMMANDATIONS
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais

Vendredi 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures

Jeudi 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Mercredi 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous