Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une première vague de chaleur extrême atteint l’Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: ISTOCK
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 5 juillet 2023

La température ressentie pourrait aller jusqu'à 40°C dans les trois prochains jours.

Une vague de chaleur qui pourrait aller jusqu'à samedi

La Direction de santé publique de l'Estrie invite les citoyens à être très prudents dans les prochains jours. La chaleur extrême peut entraîner épuisement ou un coup de chaleur. Les principaux symptômes à surveiller sont la fièvre, la grande fatigue, les maux de tête, les nausées et les étourdissements.

Les prévisions sont d'une moyenne sur 3 jours de 32°C de jour et de 19 °C la nuit avec une température ressentie très élevée pouvant atteindre 40. Cette vague de chaleur pourrait se prolonger jusqu'à samedi, selon la Direction de santé publique de l'Estrie.

Les recommandations de la santé publique

La population est invitée à passer quelques heures dans un endroit frais et climatisé, de prendre une douche ou un bain frais aussi souvent que nécessaire ou se rafraîchir avec une serviette humide, de boire beaucoup d'eau sans attendre d'avoir soif ou selon les quantités indiquées par le médecin. La santé publique recommande également de réduire les efforts physiques.

Faire attention à la température à l'intérieur

«Pendant une vague de chaleur, quand notre domicile devient trop chaud, notre corps travaille sans relâche pour évacuer l'excès de chaleur», explique la Direction de la santé publique de l'Estrie. Il est recommandé de fermer les rideaux le jour, ouvrir les fenêtres la nuit.


  A LIRE AUSSI ...

Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde

Lundi 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
NOS RECOMMANDATIONS
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Le temps des choix

Lundi 15 juin 2026
Le temps des choix
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales

Mercredi 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous