Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une première vague de chaleur extrême atteint l’Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: ISTOCK
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 5 juillet 2023

La température ressentie pourrait aller jusqu'à 40°C dans les trois prochains jours.

Une vague de chaleur qui pourrait aller jusqu'à samedi

La Direction de santé publique de l'Estrie invite les citoyens à être très prudents dans les prochains jours. La chaleur extrême peut entraîner épuisement ou un coup de chaleur. Les principaux symptômes à surveiller sont la fièvre, la grande fatigue, les maux de tête, les nausées et les étourdissements.

Les prévisions sont d'une moyenne sur 3 jours de 32°C de jour et de 19 °C la nuit avec une température ressentie très élevée pouvant atteindre 40. Cette vague de chaleur pourrait se prolonger jusqu'à samedi, selon la Direction de santé publique de l'Estrie.

Les recommandations de la santé publique

La population est invitée à passer quelques heures dans un endroit frais et climatisé, de prendre une douche ou un bain frais aussi souvent que nécessaire ou se rafraîchir avec une serviette humide, de boire beaucoup d'eau sans attendre d'avoir soif ou selon les quantités indiquées par le médecin. La santé publique recommande également de réduire les efforts physiques.

Faire attention à la température à l'intérieur

«Pendant une vague de chaleur, quand notre domicile devient trop chaud, notre corps travaille sans relâche pour évacuer l'excès de chaleur», explique la Direction de la santé publique de l'Estrie. Il est recommandé de fermer les rideaux le jour, ouvrir les fenêtres la nuit.


  A LIRE AUSSI ...

Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Vendredi 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
NOS RECOMMANDATIONS
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

Mercredi 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers

Lundi 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS

Mercredi 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ? Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous