Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une première vague de chaleur extrême atteint l’Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: ISTOCK
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 5 juillet 2023

La température ressentie pourrait aller jusqu'à 40°C dans les trois prochains jours.

Une vague de chaleur qui pourrait aller jusqu'à samedi

La Direction de santé publique de l'Estrie invite les citoyens à être très prudents dans les prochains jours. La chaleur extrême peut entraîner épuisement ou un coup de chaleur. Les principaux symptômes à surveiller sont la fièvre, la grande fatigue, les maux de tête, les nausées et les étourdissements.

Les prévisions sont d'une moyenne sur 3 jours de 32°C de jour et de 19 °C la nuit avec une température ressentie très élevée pouvant atteindre 40. Cette vague de chaleur pourrait se prolonger jusqu'à samedi, selon la Direction de santé publique de l'Estrie.

Les recommandations de la santé publique

La population est invitée à passer quelques heures dans un endroit frais et climatisé, de prendre une douche ou un bain frais aussi souvent que nécessaire ou se rafraîchir avec une serviette humide, de boire beaucoup d'eau sans attendre d'avoir soif ou selon les quantités indiquées par le médecin. La santé publique recommande également de réduire les efforts physiques.

Faire attention à la température à l'intérieur

«Pendant une vague de chaleur, quand notre domicile devient trop chaud, notre corps travaille sans relâche pour évacuer l'excès de chaleur», explique la Direction de la santé publique de l'Estrie. Il est recommandé de fermer les rideaux le jour, ouvrir les fenêtres la nuit.


  A LIRE AUSSI ...

Moisson Estrie : du maïs contre une denrée

Vendredi 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
NOS RECOMMANDATIONS
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog

Mercredi 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Cinq activités pour redécouvrir Richmond

Mercredi 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée

Jeudi 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Cinq activités pour redécouvrir Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous