Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une première fin de semaine tout en douceur pour Opération Nez Rouge

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Lundi 28 novembre 2022

L'Opération Nez rouge Sherbrooke s'est remise en action ce vendredi 25 novembre dernier, avec l'enthousiasme de retrouver une certaine normalité suite à deux ans de pandémie. 

Même si le premier week-end d'activités d'Opération Nez Rouge de Sherbrooke en 2022 n'a pas été le plus occupé de l'histoire, les 64 bénévoles de l'organisme ont tout de même effectué près de 104 accompagnements sur les routes de la région, vendredi et samedi soir. Cela représente environ la moitié des statistiques habituelles pré-pandémies. Ces chiffres ne sont toutefois pas une surprise pour le comité organisateur qui s'attend à vivre une campagne 2022 encore en transition. 

Ce retour produit en douceur constate que les statistiques de cette première fin de semaine se situent au-dessous des statistiques pré-pandémies. 

L'Opération Nez rouge doit « renouer avec la population » afin que les gens reprennent le chemin de la centrale pour du bénévolat, et que les personnes ayant les facultés affaiblies trouvent le réflexe d'appeler Nez rouge. 

L'activité en ville semblait relativement tranquille aussi en cette fin du mois de novembre, selon les bénévoles qui se sont promenés un peu partout et le volume d'appels de nos téléphonistes. 

Cette année, Stéphanie Hoarau, coordonnatrice Opération Nez rouge Sherbrooke mentionne ceci : « En constante évolution, l'Opération Nez rouge propose la possibilité pour les bénévoles de procéder en ligne à leur inscription, sans démarches supplémentaires. Il est donc important, de pouvoir anticiper et de s'inscrire d'avance afin de permettre de répondre à un plus grand nombre d'appels. Ainsi, l'organisation de la soirée sera beaucoup plus optimale, plutôt que de s'inscrire le soir même. Le défi est donc d'avoir plus de bénévoles, oui, mais avec un processus organisé à l'avance. » 

Avec le début du temps des Fêtes, Opération Nez rouge s'attend à ce que le nombre de raccompagnements soit plus important pour la prochaine fin de semaine. Les personnes souhaitant être bénévoles peuvent s'inscrire sur le site d'Opération Nez rouge, quelques jours avant la soirée choisie pour accélérer le processus d'accréditation. 

L'Opération Nez rouge, une histoire de cœur qui ne cesse de grandir. Le comité organisateur demeure donc satisfait et confiant pour les prochaines semaines.


  A LIRE AUSSI ...

20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous