Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une première fin de semaine tout en douceur pour Opération Nez Rouge

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Lundi 28 novembre 2022

L'Opération Nez rouge Sherbrooke s'est remise en action ce vendredi 25 novembre dernier, avec l'enthousiasme de retrouver une certaine normalité suite à deux ans de pandémie. 

Même si le premier week-end d'activités d'Opération Nez Rouge de Sherbrooke en 2022 n'a pas été le plus occupé de l'histoire, les 64 bénévoles de l'organisme ont tout de même effectué près de 104 accompagnements sur les routes de la région, vendredi et samedi soir. Cela représente environ la moitié des statistiques habituelles pré-pandémies. Ces chiffres ne sont toutefois pas une surprise pour le comité organisateur qui s'attend à vivre une campagne 2022 encore en transition. 

Ce retour produit en douceur constate que les statistiques de cette première fin de semaine se situent au-dessous des statistiques pré-pandémies. 

L'Opération Nez rouge doit « renouer avec la population » afin que les gens reprennent le chemin de la centrale pour du bénévolat, et que les personnes ayant les facultés affaiblies trouvent le réflexe d'appeler Nez rouge. 

L'activité en ville semblait relativement tranquille aussi en cette fin du mois de novembre, selon les bénévoles qui se sont promenés un peu partout et le volume d'appels de nos téléphonistes. 

Cette année, Stéphanie Hoarau, coordonnatrice Opération Nez rouge Sherbrooke mentionne ceci : « En constante évolution, l'Opération Nez rouge propose la possibilité pour les bénévoles de procéder en ligne à leur inscription, sans démarches supplémentaires. Il est donc important, de pouvoir anticiper et de s'inscrire d'avance afin de permettre de répondre à un plus grand nombre d'appels. Ainsi, l'organisation de la soirée sera beaucoup plus optimale, plutôt que de s'inscrire le soir même. Le défi est donc d'avoir plus de bénévoles, oui, mais avec un processus organisé à l'avance. » 

Avec le début du temps des Fêtes, Opération Nez rouge s'attend à ce que le nombre de raccompagnements soit plus important pour la prochaine fin de semaine. Les personnes souhaitant être bénévoles peuvent s'inscrire sur le site d'Opération Nez rouge, quelques jours avant la soirée choisie pour accélérer le processus d'accréditation. 

L'Opération Nez rouge, une histoire de cœur qui ne cesse de grandir. Le comité organisateur demeure donc satisfait et confiant pour les prochaines semaines.


  A LIRE AUSSI ...

Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025

Mardi 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
NOS RECOMMANDATIONS
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Lundi 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ

Jeudi 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous