Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une demi-finale de la LRH sous le signe du respect

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo: Karine Lamadeleine
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 28 février 2023

C'est une série sous le signe du respect qui s'amorcera vendredi prochain dans Ligue régionale de Hockey à Coaticook, alors que l'équipe locale, le Dynamik, accueillera le Wild pour le premier match de cette série 4 de 7 les opposant au Wild Desjardins de Windsor.

Lors de la demi-finale qui avait lieu le week-end dernier à Mégantic, le Wild Desjardins a remporté la série de façon spectaculaire en prolongation contre le Sauro de Lac-Mégantic au compte de 3-2, lors du sixième match de cette série.

Il faut savoir que le Sauro, tirant de l'arrière 2 à 1 avec 50 secondes à jouer en troisième période, a réussi à niveler le pointage et forcer la prolongation.

Cependant, Richard Camiré a joué les héros en inscrivant le but qui allait permettre au Wild de passer à la série suivante.

L'entraîneur chef du Wild a tenu à souligner l'excellent travail de son gardien de but Alex Leclerc dans cette série les opposant au Sauro. Cet adversaire n'était pas une proie facile. Le coach du Wild est prêt pour la suite. 

Il a souligné son respect pour ses adversaires :" C'est une très bonne formation à laquelle nous allons faire face. C'est certain qu'il nous faudra faire preuve de discipline contre le Dynamik et d'axer notre jeux sur ce que l'on fait de mieux : mettre beaucoup de pression sur le porteur du disque, car cette équipe possède une très grosse offensive".

De son côté, l'entraineur-chef de Coaticook, Steeve Vandal, affirme aussi que rien n'est gagné d'avance contre le Wild:

" Même si nous avons remporté nos 2 matchs contre le Wild cette saison en série, c'est une nouvelle saison, ils ont deux bons gardiens et disons que le Wild évolue dans le même «giron » que nous. Il existe une certaine rivalité entre des équipes de ville presque voisine. Mais notre équipe est en santé.  Nous aurons une formation complète pour débuter cette série 4 de 7 chez nous devant nos partisans, ce qui n'est pas négligeable.

Rappelons que Daveluyville et Coaticook ont gagné leurs séries en quatre parties consécutives contre, respectivement, Saint-Léonard-d'Aston et Trois-Rivières.

Enfin, dans l'autre série, le DLC de la Guadeloupe a éliminé les champions en titre, les Cougars de Warwick, en six matchs grâce à un gain de 9-8 en prolongation, samedi soir dernier.

Les amateurs de hockey sont donc invités à être derrière leur équipe pour le premier match de la série entre le Wild Desjardins de Windsor et le Dynamik Service Agricole de Coaticook, vendredi prochain à 20 h 30, au Centre récréatif Gérard-Couillard.


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous