Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une autre fin de semaine occupée pour la RPM

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 12 avril 2021

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) a encore une fois dû intervenir pour divers rassemblements illégaux au sein de leur territoire, dont un au chalet de la municipalité d'Austin où des personnes s'étaient également réunies la semaine dernière.

Neuf individus de la région de Montréal ont décidé de louer le chalet alors qu'il est toujours interdit de se rassembler. D'ailleurs, la majorité des 45 constats d'infraction, concernant les mesures sanitaires, remis au cours de la fin de semaine ont été donnés à des gens qui ne proviennent pas de la région de l'Estrie.

Sur ceux-ci, 38 constats d'infraction ont été remis pour des rassemblements illégaux, 3 pour le non-respect du couvre-feu et 4 concernant le couvre-visage. Ces quatre derniers ont été distribués lors de la manifestation « pour l'avenir de nos enfants » qui a eu lieu au sein du centre-ville de Magog samedi dernier. Quatre individus ont refusé, à la suite d'avertissements des agents, de porter un masque en prenant part à la marche qui a réuni une trentaine de personnes.

La RPM tient également à souligner l'apport des restaurateurs afin de contrer la propagation du virus. Ces derniers ont, pour la plupart, demandé des preuves de résidences afin d'avoir accès à leurs établissements.

« Nous comprenons qu'une infime minorité trouve le moyen de contourner les règles, mais la grande majorité de nos restaurateurs participent activement à l'effort collectif pour enrayer la propagation du virus en interdisant l'accès aux résidants des zones rouges », mentionne le porte-parole de la RPM, Carl Pépin.

Centre d'escalade D-Vert

Vendredi dernier, la santé publique de l'Estrie a ordonné la fermeture du centre sportif D-Vert du 9 au 16 avril puisque l'établissement ne respectait pas les mesures sanitaires exigées en raison de la COVID-19.

Cette fermeture fait suite à une visite des policiers de la RPM qui a dû intervenir le 26 mars dernier vers 22 h 45 au bâtiment situé au 50 avenue de la Plage des Cantons à Magog alors que des individus festoyaient en son sein. En effet, les agents sur place ont constaté que des personnes s'étaient réunies après le couvre-feu et ces derniers dansaient en plus de consommer de l'alcool.

Les agents sur place ont également interpelé des citoyens qui se rendaient sur place après y avoir été invités par des individus qui se trouvaient à l'intérieur du complexe, selon les dires de M. Pépin.  Au total, 16 constats d'infractions ont été remis lors de cette soirée.

« À la suite de cette intervention, la RPM a soumis une série de questionnement à la Santé publique concernant les activités permises par les règles en vigueur et plus particulièrement sur la capacité d'accueil et la consommation d'alcool sur place », explique le porte-parole de l'organisation policière.



  A LIRE AUSSI ...

Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Mercredi 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée

Vendredi 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement

Mardi 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous