Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une autre fin de semaine occupée pour la RPM

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 12 avril 2021

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) a encore une fois dû intervenir pour divers rassemblements illégaux au sein de leur territoire, dont un au chalet de la municipalité d'Austin où des personnes s'étaient également réunies la semaine dernière.

Neuf individus de la région de Montréal ont décidé de louer le chalet alors qu'il est toujours interdit de se rassembler. D'ailleurs, la majorité des 45 constats d'infraction, concernant les mesures sanitaires, remis au cours de la fin de semaine ont été donnés à des gens qui ne proviennent pas de la région de l'Estrie.

Sur ceux-ci, 38 constats d'infraction ont été remis pour des rassemblements illégaux, 3 pour le non-respect du couvre-feu et 4 concernant le couvre-visage. Ces quatre derniers ont été distribués lors de la manifestation « pour l'avenir de nos enfants » qui a eu lieu au sein du centre-ville de Magog samedi dernier. Quatre individus ont refusé, à la suite d'avertissements des agents, de porter un masque en prenant part à la marche qui a réuni une trentaine de personnes.

La RPM tient également à souligner l'apport des restaurateurs afin de contrer la propagation du virus. Ces derniers ont, pour la plupart, demandé des preuves de résidences afin d'avoir accès à leurs établissements.

« Nous comprenons qu'une infime minorité trouve le moyen de contourner les règles, mais la grande majorité de nos restaurateurs participent activement à l'effort collectif pour enrayer la propagation du virus en interdisant l'accès aux résidants des zones rouges », mentionne le porte-parole de la RPM, Carl Pépin.

Centre d'escalade D-Vert

Vendredi dernier, la santé publique de l'Estrie a ordonné la fermeture du centre sportif D-Vert du 9 au 16 avril puisque l'établissement ne respectait pas les mesures sanitaires exigées en raison de la COVID-19.

Cette fermeture fait suite à une visite des policiers de la RPM qui a dû intervenir le 26 mars dernier vers 22 h 45 au bâtiment situé au 50 avenue de la Plage des Cantons à Magog alors que des individus festoyaient en son sein. En effet, les agents sur place ont constaté que des personnes s'étaient réunies après le couvre-feu et ces derniers dansaient en plus de consommer de l'alcool.

Les agents sur place ont également interpelé des citoyens qui se rendaient sur place après y avoir été invités par des individus qui se trouvaient à l'intérieur du complexe, selon les dires de M. Pépin.  Au total, 16 constats d'infractions ont été remis lors de cette soirée.

« À la suite de cette intervention, la RPM a soumis une série de questionnement à la Santé publique concernant les activités permises par les règles en vigueur et plus particulièrement sur la capacité d'accueil et la consommation d'alcool sur place », explique le porte-parole de l'organisation policière.



  A LIRE AUSSI ...

Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
NOS RECOMMANDATIONS
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous