Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un Trek de 55 800$ pour La Maison Aube-Lumière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite: Danielle Caron, Brigitte Séguin, Raymonde Brémaud, Guylaine Chaîné, Sylvie Courtemanche, Brigitte Roy, Johanne Desrosiers (absente de la photo: Éliane-Marie Gaulin).
Mercredi 22 février 2023

C'est avec bonheur que les participantes du Trek de 2021 en Gaspésie de La Maison Aube-Lumière se sont réunies pour constater, sur place, le fruit de leurs efforts. 

Elles ont ainsi pu admirer les 12 fabuleux fauteuils achetés pour les patients, maintenant plus confortables pour profiter des beaux moments de la vie. 

Une mise à jour qui s'imposait, pour vivre des instants mémorables avec leurs proches en toute aisance. 

« En plus des 12 fauteuils thérapeutiques, la somme de 55 800$ amassée, par le dernier trek, a servi à acheter un défibrillateur cardiaque automatisé pour La Maison. Les défis « sportifs » sont vraiment utiles pour renouveler nos équipements et ce, sans amputer notre budget de fonctionnement. Notre édifice actuel a maintenant 10 ans et des mises à jour sont essentielles  pour le confort et la sécurité de nos patients. Pour poursuivre, nous organisons présentement un quatrième trek qui se tiendra en Crète (Grèce) à l'automne 2023. De nouveaux équipements pourront ainsi être mis à la disposition de nos patients. Merci aux participantes qui ont amassé ce montant exceptionnel. Merci également à tous les donateurs»  -Christian Gagnon, directeur général de La Maison Aube-Lumière  

Depuis 1997, La Maison Aube-Lumière a accueilli gratuitement plus de 3700 personnes atteintes de cancer en phase avancée.

En plus de les héberger, l'équipe d'Aube-Lumière leur a prodigué des soins palliatifs de grande qualité et les a accompagnées, en respectant leurs choix et valeurs,  dans un climat empreint de chaleur.

Pour réaliser sa mission, La Maison doit recueillir annuellement dans la communauté 1,5 million de dollars.

 

Source: Vicky Bélanger, Maison Aube-Lumière


  A LIRE AUSSI ...

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous