Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un Trek de 55 800$ pour La Maison Aube-Lumière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite: Danielle Caron, Brigitte Séguin, Raymonde Brémaud, Guylaine Chaîné, Sylvie Courtemanche, Brigitte Roy, Johanne Desrosiers (absente de la photo: Éliane-Marie Gaulin).
Mercredi 22 février 2023

C'est avec bonheur que les participantes du Trek de 2021 en Gaspésie de La Maison Aube-Lumière se sont réunies pour constater, sur place, le fruit de leurs efforts. 

Elles ont ainsi pu admirer les 12 fabuleux fauteuils achetés pour les patients, maintenant plus confortables pour profiter des beaux moments de la vie. 

Une mise à jour qui s'imposait, pour vivre des instants mémorables avec leurs proches en toute aisance. 

« En plus des 12 fauteuils thérapeutiques, la somme de 55 800$ amassée, par le dernier trek, a servi à acheter un défibrillateur cardiaque automatisé pour La Maison. Les défis « sportifs » sont vraiment utiles pour renouveler nos équipements et ce, sans amputer notre budget de fonctionnement. Notre édifice actuel a maintenant 10 ans et des mises à jour sont essentielles  pour le confort et la sécurité de nos patients. Pour poursuivre, nous organisons présentement un quatrième trek qui se tiendra en Crète (Grèce) à l'automne 2023. De nouveaux équipements pourront ainsi être mis à la disposition de nos patients. Merci aux participantes qui ont amassé ce montant exceptionnel. Merci également à tous les donateurs»  -Christian Gagnon, directeur général de La Maison Aube-Lumière  

Depuis 1997, La Maison Aube-Lumière a accueilli gratuitement plus de 3700 personnes atteintes de cancer en phase avancée.

En plus de les héberger, l'équipe d'Aube-Lumière leur a prodigué des soins palliatifs de grande qualité et les a accompagnées, en respectant leurs choix et valeurs,  dans un climat empreint de chaleur.

Pour réaliser sa mission, La Maison doit recueillir annuellement dans la communauté 1,5 million de dollars.

 

Source: Vicky Bélanger, Maison Aube-Lumière


  A LIRE AUSSI ...

Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement

Mardi 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous