Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un Trek de 55 800$ pour La Maison Aube-Lumière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite: Danielle Caron, Brigitte Séguin, Raymonde Brémaud, Guylaine Chaîné, Sylvie Courtemanche, Brigitte Roy, Johanne Desrosiers (absente de la photo: Éliane-Marie Gaulin).
Mercredi 22 février 2023

C'est avec bonheur que les participantes du Trek de 2021 en Gaspésie de La Maison Aube-Lumière se sont réunies pour constater, sur place, le fruit de leurs efforts. 

Elles ont ainsi pu admirer les 12 fabuleux fauteuils achetés pour les patients, maintenant plus confortables pour profiter des beaux moments de la vie. 

Une mise à jour qui s'imposait, pour vivre des instants mémorables avec leurs proches en toute aisance. 

« En plus des 12 fauteuils thérapeutiques, la somme de 55 800$ amassée, par le dernier trek, a servi à acheter un défibrillateur cardiaque automatisé pour La Maison. Les défis « sportifs » sont vraiment utiles pour renouveler nos équipements et ce, sans amputer notre budget de fonctionnement. Notre édifice actuel a maintenant 10 ans et des mises à jour sont essentielles  pour le confort et la sécurité de nos patients. Pour poursuivre, nous organisons présentement un quatrième trek qui se tiendra en Crète (Grèce) à l'automne 2023. De nouveaux équipements pourront ainsi être mis à la disposition de nos patients. Merci aux participantes qui ont amassé ce montant exceptionnel. Merci également à tous les donateurs»  -Christian Gagnon, directeur général de La Maison Aube-Lumière  

Depuis 1997, La Maison Aube-Lumière a accueilli gratuitement plus de 3700 personnes atteintes de cancer en phase avancée.

En plus de les héberger, l'équipe d'Aube-Lumière leur a prodigué des soins palliatifs de grande qualité et les a accompagnées, en respectant leurs choix et valeurs,  dans un climat empreint de chaleur.

Pour réaliser sa mission, La Maison doit recueillir annuellement dans la communauté 1,5 million de dollars.

 

Source: Vicky Bélanger, Maison Aube-Lumière


  A LIRE AUSSI ...

Un pont et un sentier quad attendus depuis 15 ans à Saint-Romain

Lundi 25 août 2025
Un pont et un sentier quad attendus depuis 15 ans à Saint-Romain
À Sherbrooke : inauguration d'un parc pour les enfants du Centre jeunesse

Lundi 25 août 2025
À Sherbrooke : inauguration d'un parc pour les enfants du Centre jeunesse
Un montant record de 100 000 $ pour soutenir la persévérance scolaire à Sherbrooke

Vendredi 22 août 2025
Un montant record de 100 000 $ pour soutenir la persévérance scolaire à Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
La plus ancienne librairie de Sherbrooke ferme ses portes après 78 ans

Mardi 26 août 2025
La plus ancienne librairie de Sherbrooke ferme ses portes après 78 ans
Arrestation à Sherbrooke : saisie de drogue et arme à feu

Mercredi 20 août 2025
Arrestation à Sherbrooke : saisie de drogue et arme à feu
Arrestation à Sherbrooke : un homme percute volontairement une auto-patrouille

Jeudi 21 août 2025
Arrestation à Sherbrooke : un homme percute volontairement une auto-patrouille
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 août 2025
L’impossible rêve

François Fouquet
Lundi, 25 août 2025
La caméra qui fait loi

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 août 2025
Avondale Jonty’s Ducks Pekin White

Arrestation à Sherbrooke : saisie de drogue et arme à feu Par Martin Bossé Mercredi, 20 août 2025
Arrestation à Sherbrooke : saisie de drogue et arme à feu
Le triomphe à la Pyrrhus du PQ dans Arthabaska Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 août 2025
Le triomphe à la Pyrrhus du PQ dans Arthabaska
Arrestation à Sherbrooke : un homme percute volontairement une auto-patrouille Par Martin Bossé Jeudi, 21 août 2025
Arrestation à Sherbrooke : un homme percute volontairement une auto-patrouille
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 22 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La plus ancienne librairie de Sherbrooke ferme ses portes après 78 ans Par Martin Bossé Mardi, 26 août 2025
La plus ancienne librairie de Sherbrooke ferme ses portes après 78 ans
Deux arrestations pour agression armée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 août 2025
Deux arrestations pour agression armée à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous