Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un revendeur de drogue appelle la police à l'aide!

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 30 août 2022

Il est assez rare que des gens ayant des activités criminelles fassent appel à la force de l'ordre en demandant de l'aide, mais c'est ce qui s'est produit dimanche soir 21 h 15 près du restaurant St-Hubert de Magog, alors qu'un vendeur de"Waxpen"de cannabis et de jujubes a eu la frousse, assez pour prendre son téléphone et appeler la police !

Carl Pépin de la RPM raconte :"En effet, même si c'est, disons assez peu fréquent et inhabituel, le revendeur a effectivement appelé à l'aide. Deux individus de Magog (dont un revendeur et un client) ont pris contact ensemble via l'application SnapChat afin de conclure une transaction dans laquelle le « vendeur », un homme de 18 ans de Magog, s'est engagé à fournir plusieurs « Waxpen » de cannabis et des jujubes à « l'acheteur » (un autre individu âgé de 17 ans lui aussi de Magog). Ayant convenu d'un prix d'ensemble, un rendez-vous a été fixé pour conclure la transaction près du restaurant St-Hubert à Magog. Sur place, l'acheteur s'est présenté avec un ami majeur de 18 ans. La transaction fut cependant très laborieuse et, lors de l'échange de la marchandise, l'acheteur a « facilité » la transaction en sortant une arme qu'il a exhibée et pointée au vendeur. Ce dernier a donc remis 15 WaxPen à l'acheteur qui a rapidement pris la fuite en direction de Magog". C'est à ce moment que les policiers ont été rapidement alertés par le vendeur frustré qui a pu fournir une bonne description du véhicule utilisé, aux policiers de la RPM qui étaient justement dans le secteur et qui ont intercepté le véhicule des fuyards et tout de suite procédé à l'arrestation du conducteur et son partenaire mineur. Les agents ont saisi, 2 revolvers à plombs (imitant de très près des armes réelles), ainsi que 2 couteaux. Le suspect mineur comparaîtra à la Chambre de la Jeunesse de Sherbrooke pour Vol qualifié et braquage d'une arme alors que son complice majeur devra lui aussi faire face à des accusations similaires à une date ultérieure suite à sa libération sous promesse de comparaître. La RPM rappelle aux citoyens qu'elle a mis en place une zone de « libre-échange » sécuritaire et filmé dans la cour de son quartier général. Bien qu'elle ne soit pas du tout appropriée pour ce genre de transactions !!!! Il reste néanmoins que les échanges entre acheteurs et vendeurs peuvent être effectués dans ce lieu sécuritaire et filmés pour la vaste majorité des transactions légales. Il s'agit, pour les policiers de la RPM, de la deuxième saisie d'armes à plomb « utilisé à des fins d'intimidation » dans les derniers jours.



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous