Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un revendeur de drogue appelle la police à l'aide!

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 30 août 2022

Il est assez rare que des gens ayant des activités criminelles fassent appel à la force de l'ordre en demandant de l'aide, mais c'est ce qui s'est produit dimanche soir 21 h 15 près du restaurant St-Hubert de Magog, alors qu'un vendeur de"Waxpen"de cannabis et de jujubes a eu la frousse, assez pour prendre son téléphone et appeler la police !

Carl Pépin de la RPM raconte :"En effet, même si c'est, disons assez peu fréquent et inhabituel, le revendeur a effectivement appelé à l'aide. Deux individus de Magog (dont un revendeur et un client) ont pris contact ensemble via l'application SnapChat afin de conclure une transaction dans laquelle le « vendeur », un homme de 18 ans de Magog, s'est engagé à fournir plusieurs « Waxpen » de cannabis et des jujubes à « l'acheteur » (un autre individu âgé de 17 ans lui aussi de Magog). Ayant convenu d'un prix d'ensemble, un rendez-vous a été fixé pour conclure la transaction près du restaurant St-Hubert à Magog. Sur place, l'acheteur s'est présenté avec un ami majeur de 18 ans. La transaction fut cependant très laborieuse et, lors de l'échange de la marchandise, l'acheteur a « facilité » la transaction en sortant une arme qu'il a exhibée et pointée au vendeur. Ce dernier a donc remis 15 WaxPen à l'acheteur qui a rapidement pris la fuite en direction de Magog". C'est à ce moment que les policiers ont été rapidement alertés par le vendeur frustré qui a pu fournir une bonne description du véhicule utilisé, aux policiers de la RPM qui étaient justement dans le secteur et qui ont intercepté le véhicule des fuyards et tout de suite procédé à l'arrestation du conducteur et son partenaire mineur. Les agents ont saisi, 2 revolvers à plombs (imitant de très près des armes réelles), ainsi que 2 couteaux. Le suspect mineur comparaîtra à la Chambre de la Jeunesse de Sherbrooke pour Vol qualifié et braquage d'une arme alors que son complice majeur devra lui aussi faire face à des accusations similaires à une date ultérieure suite à sa libération sous promesse de comparaître. La RPM rappelle aux citoyens qu'elle a mis en place une zone de « libre-échange » sécuritaire et filmé dans la cour de son quartier général. Bien qu'elle ne soit pas du tout appropriée pour ce genre de transactions !!!! Il reste néanmoins que les échanges entre acheteurs et vendeurs peuvent être effectués dans ce lieu sécuritaire et filmés pour la vaste majorité des transactions légales. Il s'agit, pour les policiers de la RPM, de la deuxième saisie d'armes à plomb « utilisé à des fins d'intimidation » dans les derniers jours.



  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous