Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un revendeur de drogue appelle la police à l'aide!

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 30 août 2022

Il est assez rare que des gens ayant des activités criminelles fassent appel à la force de l'ordre en demandant de l'aide, mais c'est ce qui s'est produit dimanche soir 21 h 15 près du restaurant St-Hubert de Magog, alors qu'un vendeur de"Waxpen"de cannabis et de jujubes a eu la frousse, assez pour prendre son téléphone et appeler la police !

Carl Pépin de la RPM raconte :"En effet, même si c'est, disons assez peu fréquent et inhabituel, le revendeur a effectivement appelé à l'aide. Deux individus de Magog (dont un revendeur et un client) ont pris contact ensemble via l'application SnapChat afin de conclure une transaction dans laquelle le « vendeur », un homme de 18 ans de Magog, s'est engagé à fournir plusieurs « Waxpen » de cannabis et des jujubes à « l'acheteur » (un autre individu âgé de 17 ans lui aussi de Magog). Ayant convenu d'un prix d'ensemble, un rendez-vous a été fixé pour conclure la transaction près du restaurant St-Hubert à Magog. Sur place, l'acheteur s'est présenté avec un ami majeur de 18 ans. La transaction fut cependant très laborieuse et, lors de l'échange de la marchandise, l'acheteur a « facilité » la transaction en sortant une arme qu'il a exhibée et pointée au vendeur. Ce dernier a donc remis 15 WaxPen à l'acheteur qui a rapidement pris la fuite en direction de Magog". C'est à ce moment que les policiers ont été rapidement alertés par le vendeur frustré qui a pu fournir une bonne description du véhicule utilisé, aux policiers de la RPM qui étaient justement dans le secteur et qui ont intercepté le véhicule des fuyards et tout de suite procédé à l'arrestation du conducteur et son partenaire mineur. Les agents ont saisi, 2 revolvers à plombs (imitant de très près des armes réelles), ainsi que 2 couteaux. Le suspect mineur comparaîtra à la Chambre de la Jeunesse de Sherbrooke pour Vol qualifié et braquage d'une arme alors que son complice majeur devra lui aussi faire face à des accusations similaires à une date ultérieure suite à sa libération sous promesse de comparaître. La RPM rappelle aux citoyens qu'elle a mis en place une zone de « libre-échange » sécuritaire et filmé dans la cour de son quartier général. Bien qu'elle ne soit pas du tout appropriée pour ce genre de transactions !!!! Il reste néanmoins que les échanges entre acheteurs et vendeurs peuvent être effectués dans ce lieu sécuritaire et filmés pour la vaste majorité des transactions légales. Il s'agit, pour les policiers de la RPM, de la deuxième saisie d'armes à plomb « utilisé à des fins d'intimidation » dans les derniers jours.



  A LIRE AUSSI ...

Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous