Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un Rallye Découvertes pour une bonne cause

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mardi 18 mai 2021

Le Club Rotary de Sherbrooke organise son tout premier Rallye qui, avec l'argent récolté, viendra en aide aux jeunes sherbrookois en achetant des sacs d'école incluant les articles nécessaires à leur réussite.

Avec l'aide de leurs partenaires, l'organisme a construit un Rallye Découverte à travers la Ville de Sherbrooke. Selon les responsables, cet événement « se veut différente, divertissante, flexible au niveau de l'horaire et surtout sécuritaire dans le respect le plus complet des directives sanitaires reliées à la pandémie ».

En s'inscrivant à cette activité qui se tiendra les 22 et 23 mai prochain, la somme déboursée de 95 $ couvrira le montant d'achat d'un sac d'école. Les gens intéressés à y participer peuvent se rendre à l'adresse suivante et remplir le formulaire d'inscription : https://rotarysherbrooke.org/le-rallye-du-rotary-2021/.

Club RotaryUne fois l'inscription de l'équipe participante complétée, un courriel sera envoyé pour confirmer les renseignements fournis. Quelques jours avant le Rallye, les gens recevront par courriel le lieu de leur départ, ainsi que l'heure du départ, préalablement choisie lors de l'inscription. Lors de la journée de l'événement, ils devront se rendre au lieu indiqué et prendre une photo et l'acheminer aux responsables pour avoir en leur possession le lien du Rallye par courriel. Cette réception sonne alors le départ de l'équipe.

La durée de l'activité est d'environ trois heures et elle se termine lorsque la formation a répondu à toutes les questions du formulaire. Les participants seront notés sur deux aspects, soit le temps et les réponses fournies.

Le Club Rotary permet la distribution de 300 sacs annuellement aux jeunes dans le besoin au sein de la région, et ce, depuis 2006. Avec la complicité des enseignants, chaque sac est rempli avec la liste de fourniture qu'ils auront besoin au cours de l'année. L'organisation rappelle que, dans le contexte actuel, les besoins sont encore plus criants pour ces familles déjà en difficulté avant l'arrivée de la COVID-19 dans leur vie. 



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025

Lundi 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie

Lundi 8 septembre 2025
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie
test
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025

Lundi 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
Coaticook : Sylvain Madore passe le flambeau à la radio CIGN FM

Vendredi 5 septembre 2025
Coaticook : Sylvain Madore passe le flambeau à la radio CIGN FM
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

François Fouquet
Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent

Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
Rien ne va plus, faites vos jeux ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
Motrec Sherbrooke vendue à Norea Capital Par Martin Bossé Vendredi, 5 septembre 2025
Motrec Sherbrooke vendue à Norea Capital
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous