Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un Rallye Découvertes pour une bonne cause

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mardi 18 mai 2021

Le Club Rotary de Sherbrooke organise son tout premier Rallye qui, avec l'argent récolté, viendra en aide aux jeunes sherbrookois en achetant des sacs d'école incluant les articles nécessaires à leur réussite.

Avec l'aide de leurs partenaires, l'organisme a construit un Rallye Découverte à travers la Ville de Sherbrooke. Selon les responsables, cet événement « se veut différente, divertissante, flexible au niveau de l'horaire et surtout sécuritaire dans le respect le plus complet des directives sanitaires reliées à la pandémie ».

En s'inscrivant à cette activité qui se tiendra les 22 et 23 mai prochain, la somme déboursée de 95 $ couvrira le montant d'achat d'un sac d'école. Les gens intéressés à y participer peuvent se rendre à l'adresse suivante et remplir le formulaire d'inscription : https://rotarysherbrooke.org/le-rallye-du-rotary-2021/.

Club RotaryUne fois l'inscription de l'équipe participante complétée, un courriel sera envoyé pour confirmer les renseignements fournis. Quelques jours avant le Rallye, les gens recevront par courriel le lieu de leur départ, ainsi que l'heure du départ, préalablement choisie lors de l'inscription. Lors de la journée de l'événement, ils devront se rendre au lieu indiqué et prendre une photo et l'acheminer aux responsables pour avoir en leur possession le lien du Rallye par courriel. Cette réception sonne alors le départ de l'équipe.

La durée de l'activité est d'environ trois heures et elle se termine lorsque la formation a répondu à toutes les questions du formulaire. Les participants seront notés sur deux aspects, soit le temps et les réponses fournies.

Le Club Rotary permet la distribution de 300 sacs annuellement aux jeunes dans le besoin au sein de la région, et ce, depuis 2006. Avec la complicité des enseignants, chaque sac est rempli avec la liste de fourniture qu'ils auront besoin au cours de l'année. L'organisation rappelle que, dans le contexte actuel, les besoins sont encore plus criants pour ces familles déjà en difficulté avant l'arrivée de la COVID-19 dans leur vie. 



  A LIRE AUSSI ...

Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous