Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un nouveau partenariat SPS-JEVI

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 2 février 2022

Le Service de police de Sherbrooke est extrêmement fier aujourd'hui d'annoncer un nouveau partenariat avec l'organisme communautaire JEVI Centre de prévention du suicide-Estrie. Cette nouvelle proximité permettra d'harmoniser les services communs, entre l'organisme communautaire et le  SPS et ce afin d'améliorer la communication, de faciliter la référence à la clientèle suicidaire et surtout d'offrir du soutien psychologique à la suite d'intervention à potentiel traumatique.

Une ressource de JEVI assistera donc le personnel du SPS lors de crises suicidaires et agira en complémentarité à l'EMIP et au personnel du CIUSS de l'Estrie-CHUS.

Ce centre de prévention du suicide a pour mission la promotion du mieux-être et la prévention du suicide. Des valeurs qui sont partagées par le SPS. Depuis l'automne dernier, JEVI a un bureau directement au quartier général du SPS rue Maurice-Houle.

Un projet mené à terme par un travail d'équipe et qui s'inscrit directement dans la vision du nouveau directeur Pierre Marchand de rassembler les gens et les intervenants du milieu.

 


  A LIRE AUSSI ...

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous