Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Un martini au Musée des beaux-arts de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Patrick Rahimaly et Sarah Rahimaly, les coprésidents d’honneur. Crédit photo : Jean-Michel Naud.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 21 septembre 2023

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke (MBAS) lance sa 14e édition du Martini au Musée, un rendez-vous incontournable de l'automne qui permet d'amasser des fonds visant à soutenir des projets éducatifs tenus au MBAS. Cette année, l'évènement a pour thème Chapeau à nos artistes!

Cocktails raffinés et cuisine du Poivron rouge

Les participants et les participantes qui prendront part à cette soirée-bénéfice pourront savourer, entre autres, des bouchées préparées par le traiteur sherbrookois Poivron rouge. Des cocktails raffinés, réalisés par le mixologue Pierre Founier seront également servis, le tout dans une ambiance des plus festives grâce à la présence de la DJ Carolane Arsenault.

Des beaux chapeaux pour une soirée chic

Les personnes qui participeront à la soirée sont invitées à «se parer de leur plus beau couvre-chef». Des tirages, un encan silencieux et de la peinture en direct seront au menu.

Deux sherbrookois impliqués dans leur communauté

Pour cette 14e édition du Martini au Musée, la présidence d'honneur sera assurée par deux personnes qui ont à cœur la communauté sherbrookoise : l'artiste Sarah Rahimaly ainsi que son père Patrick Rahimaly, homme d'affaires et un des premiers porte-parole de Rues Principales King Est. « Nous sommes honorés de partager la présidence d'honneur de cet événement-bénéfice au profit du Musée des beaux-arts de Sherbrooke. Pour la collectivité, le Musée représente un lieu de rencontre où l'art et les activités de médiation culturelle permettent d'ouvrir le dialogue entre différentes cultures et générations », ont-ils mentionné.

Soulignons qu'en plus d'être bénévole au sein du Musée des beaux-arts de Sherbrooke et de faire partie de son conseil d'administration,  Sarah Rahimaly fait plusieurs performances de peinture en direct dans différents lieux de la ville. Elle participe, notamment, aux événements de la Fondation du CHUS, à ceux du Festival des traditions du monde ainsi que ceux de l'Université de Sherbrooke. Elle a pris part à une exposition urbaine avec Rues Principales. Sarah Rahimaly est actuellement au doctorat en gérontologie à l'Université de Sherbrooke.

Patrick Rahimaly  est , notamment, le président du Festival des traditions du monde de Sherbrooke, depuis 7 ans.  Il est impliqué depuis de longues années dans le secteur est de la ville de Sherbrooke. Patrick Rahimaly est le propriétaire de l'entreprise de développement immobilier à vocation communautaire Kesar.

Les billets sont maintenant en vente

La mise en vente des billets, à partir de 125$, sont disponibles au l'adresse mbas.qc.ca/martini-2023/Martini au Musée se tiendra le jeudi 2 novembre 2023 de 17h00 à 20h00 dans la salle Fondation J. Armand Bombardier du Musée des beaux-arts de Sherbrooke. L'événement est présenté par American Biltrite. 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke

Vendredi 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous