Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Un martini au Musée des beaux-arts de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Patrick Rahimaly et Sarah Rahimaly, les coprésidents d’honneur. Crédit photo : Jean-Michel Naud.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 21 septembre 2023

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke (MBAS) lance sa 14e édition du Martini au Musée, un rendez-vous incontournable de l'automne qui permet d'amasser des fonds visant à soutenir des projets éducatifs tenus au MBAS. Cette année, l'évènement a pour thème Chapeau à nos artistes!

Cocktails raffinés et cuisine du Poivron rouge

Les participants et les participantes qui prendront part à cette soirée-bénéfice pourront savourer, entre autres, des bouchées préparées par le traiteur sherbrookois Poivron rouge. Des cocktails raffinés, réalisés par le mixologue Pierre Founier seront également servis, le tout dans une ambiance des plus festives grâce à la présence de la DJ Carolane Arsenault.

Des beaux chapeaux pour une soirée chic

Les personnes qui participeront à la soirée sont invitées à «se parer de leur plus beau couvre-chef». Des tirages, un encan silencieux et de la peinture en direct seront au menu.

Deux sherbrookois impliqués dans leur communauté

Pour cette 14e édition du Martini au Musée, la présidence d'honneur sera assurée par deux personnes qui ont à cœur la communauté sherbrookoise : l'artiste Sarah Rahimaly ainsi que son père Patrick Rahimaly, homme d'affaires et un des premiers porte-parole de Rues Principales King Est. « Nous sommes honorés de partager la présidence d'honneur de cet événement-bénéfice au profit du Musée des beaux-arts de Sherbrooke. Pour la collectivité, le Musée représente un lieu de rencontre où l'art et les activités de médiation culturelle permettent d'ouvrir le dialogue entre différentes cultures et générations », ont-ils mentionné.

Soulignons qu'en plus d'être bénévole au sein du Musée des beaux-arts de Sherbrooke et de faire partie de son conseil d'administration,  Sarah Rahimaly fait plusieurs performances de peinture en direct dans différents lieux de la ville. Elle participe, notamment, aux événements de la Fondation du CHUS, à ceux du Festival des traditions du monde ainsi que ceux de l'Université de Sherbrooke. Elle a pris part à une exposition urbaine avec Rues Principales. Sarah Rahimaly est actuellement au doctorat en gérontologie à l'Université de Sherbrooke.

Patrick Rahimaly  est , notamment, le président du Festival des traditions du monde de Sherbrooke, depuis 7 ans.  Il est impliqué depuis de longues années dans le secteur est de la ville de Sherbrooke. Patrick Rahimaly est le propriétaire de l'entreprise de développement immobilier à vocation communautaire Kesar.

Les billets sont maintenant en vente

La mise en vente des billets, à partir de 125$, sont disponibles au l'adresse mbas.qc.ca/martini-2023/Martini au Musée se tiendra le jeudi 2 novembre 2023 de 17h00 à 20h00 dans la salle Fondation J. Armand Bombardier du Musée des beaux-arts de Sherbrooke. L'événement est présenté par American Biltrite. 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement

Mardi 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous