Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Un martini au Musée des beaux-arts de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Patrick Rahimaly et Sarah Rahimaly, les coprésidents d’honneur. Crédit photo : Jean-Michel Naud.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 21 septembre 2023

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke (MBAS) lance sa 14e édition du Martini au Musée, un rendez-vous incontournable de l'automne qui permet d'amasser des fonds visant à soutenir des projets éducatifs tenus au MBAS. Cette année, l'évènement a pour thème Chapeau à nos artistes!

Cocktails raffinés et cuisine du Poivron rouge

Les participants et les participantes qui prendront part à cette soirée-bénéfice pourront savourer, entre autres, des bouchées préparées par le traiteur sherbrookois Poivron rouge. Des cocktails raffinés, réalisés par le mixologue Pierre Founier seront également servis, le tout dans une ambiance des plus festives grâce à la présence de la DJ Carolane Arsenault.

Des beaux chapeaux pour une soirée chic

Les personnes qui participeront à la soirée sont invitées à «se parer de leur plus beau couvre-chef». Des tirages, un encan silencieux et de la peinture en direct seront au menu.

Deux sherbrookois impliqués dans leur communauté

Pour cette 14e édition du Martini au Musée, la présidence d'honneur sera assurée par deux personnes qui ont à cœur la communauté sherbrookoise : l'artiste Sarah Rahimaly ainsi que son père Patrick Rahimaly, homme d'affaires et un des premiers porte-parole de Rues Principales King Est. « Nous sommes honorés de partager la présidence d'honneur de cet événement-bénéfice au profit du Musée des beaux-arts de Sherbrooke. Pour la collectivité, le Musée représente un lieu de rencontre où l'art et les activités de médiation culturelle permettent d'ouvrir le dialogue entre différentes cultures et générations », ont-ils mentionné.

Soulignons qu'en plus d'être bénévole au sein du Musée des beaux-arts de Sherbrooke et de faire partie de son conseil d'administration,  Sarah Rahimaly fait plusieurs performances de peinture en direct dans différents lieux de la ville. Elle participe, notamment, aux événements de la Fondation du CHUS, à ceux du Festival des traditions du monde ainsi que ceux de l'Université de Sherbrooke. Elle a pris part à une exposition urbaine avec Rues Principales. Sarah Rahimaly est actuellement au doctorat en gérontologie à l'Université de Sherbrooke.

Patrick Rahimaly  est , notamment, le président du Festival des traditions du monde de Sherbrooke, depuis 7 ans.  Il est impliqué depuis de longues années dans le secteur est de la ville de Sherbrooke. Patrick Rahimaly est le propriétaire de l'entreprise de développement immobilier à vocation communautaire Kesar.

Les billets sont maintenant en vente

La mise en vente des billets, à partir de 125$, sont disponibles au l'adresse mbas.qc.ca/martini-2023/Martini au Musée se tiendra le jeudi 2 novembre 2023 de 17h00 à 20h00 dans la salle Fondation J. Armand Bombardier du Musée des beaux-arts de Sherbrooke. L'événement est présenté par American Biltrite. 


  A LIRE AUSSI ...

Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable

Mardi 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été

Lundi 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales

Mercredi 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Fin de cycle politique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous