Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un Estrien célèbre ses 50 ans de service chez AFT de Lennoxville

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Monsieur Raymond Matheson. Source: AFT
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 3 mars 2023

Monsieur Raymond Matheson a commencé à travailler chez AFT -technologies avancées de fibres, de l'arrondissement de Lennoxville , le 29 janvier 1973. Une belle et longue carrière qui l'a amené à occuper plusieurs fonctions et à être une inspiration pour toute son équipe.

Monsieur Matheson a commencé sa carrière en tant qu'employé de plancher. Au fils des années, il a occupé de nombreux postes au sein de l'usine dont expéditeur, opérateur de machine et superviseur, pendant 24 ans.

Il travaille, maintenant, en tant que technicien en dessin technique et il supervise ce département.

Monsieur Matheson aime toujours œuvrer au sein d'AFT. D'ailleurs, il est souvent le premier arrivé à l'usine :

«J'arrive toujours tôt le matin, vers 7h50. Je prépare ma journée avant que les autres employés arrivent.»

Qu'est-ce qui a le plus changé depuis 50 ans?

D'emblée, Raymond Matheson répond : le roulement des employé.e.s.

Lorsqu'il a commencé sa carrière, les gens restaient longtemps au sein d'une même entreprise, comme le souligne Raymond Matheson.

Un employé pouvait travailler 35 à 40 ans au même endroit. Maintenant, c'est différent, ajoute-il.

« Ce n'est plus comme c'était avant! Depuis 10 ans, ça bouge beaucoup.»

Les outils de travail ont également grandement évolué : « À mes débuts, il n'y avait aucune machine. Elles sont plus arrivées dans les années 80. La façon de travailler était bien différente.»

Raymond Matheson ajoute que ce qu'il a le plus aimé, au cours de sa longue carrière, ce sont les défis à relever : «J'aime les «challenges». J'aime améliorer les choses et m'impliquer», conclu-t-il.

Madame Julie Hébert, coordonnatrice des ressources humaines chez AFT, n'a que de bons mots lorsqu'elle parle de Raymond Matheson : « Monsieur Matheson est vraiment très apprécié. Il est un exemple pour nous. Nous en sommes très fiers!» 

À noter que l'entreprise AFT, fondée en 1903, célèbre son 120e anniversaire cette année. AFT est un grand fournisseur pour l'industrie de pâtes et papiers.


  A LIRE AUSSI ...

Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous