Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un Estrien célèbre ses 50 ans de service chez AFT de Lennoxville

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Monsieur Raymond Matheson. Source: AFT
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 3 mars 2023

Monsieur Raymond Matheson a commencé à travailler chez AFT -technologies avancées de fibres, de l'arrondissement de Lennoxville , le 29 janvier 1973. Une belle et longue carrière qui l'a amené à occuper plusieurs fonctions et à être une inspiration pour toute son équipe.

Monsieur Matheson a commencé sa carrière en tant qu'employé de plancher. Au fils des années, il a occupé de nombreux postes au sein de l'usine dont expéditeur, opérateur de machine et superviseur, pendant 24 ans.

Il travaille, maintenant, en tant que technicien en dessin technique et il supervise ce département.

Monsieur Matheson aime toujours œuvrer au sein d'AFT. D'ailleurs, il est souvent le premier arrivé à l'usine :

«J'arrive toujours tôt le matin, vers 7h50. Je prépare ma journée avant que les autres employés arrivent.»

Qu'est-ce qui a le plus changé depuis 50 ans?

D'emblée, Raymond Matheson répond : le roulement des employé.e.s.

Lorsqu'il a commencé sa carrière, les gens restaient longtemps au sein d'une même entreprise, comme le souligne Raymond Matheson.

Un employé pouvait travailler 35 à 40 ans au même endroit. Maintenant, c'est différent, ajoute-il.

« Ce n'est plus comme c'était avant! Depuis 10 ans, ça bouge beaucoup.»

Les outils de travail ont également grandement évolué : « À mes débuts, il n'y avait aucune machine. Elles sont plus arrivées dans les années 80. La façon de travailler était bien différente.»

Raymond Matheson ajoute que ce qu'il a le plus aimé, au cours de sa longue carrière, ce sont les défis à relever : «J'aime les «challenges». J'aime améliorer les choses et m'impliquer», conclu-t-il.

Madame Julie Hébert, coordonnatrice des ressources humaines chez AFT, n'a que de bons mots lorsqu'elle parle de Raymond Matheson : « Monsieur Matheson est vraiment très apprécié. Il est un exemple pour nous. Nous en sommes très fiers!» 

À noter que l'entreprise AFT, fondée en 1903, célèbre son 120e anniversaire cette année. AFT est un grand fournisseur pour l'industrie de pâtes et papiers.


  A LIRE AUSSI ...

Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
L’amitié au soleil ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous