Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un Estrien célèbre ses 50 ans de service chez AFT de Lennoxville

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Monsieur Raymond Matheson. Source: AFT
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 3 mars 2023

Monsieur Raymond Matheson a commencé à travailler chez AFT -technologies avancées de fibres, de l'arrondissement de Lennoxville , le 29 janvier 1973. Une belle et longue carrière qui l'a amené à occuper plusieurs fonctions et à être une inspiration pour toute son équipe.

Monsieur Matheson a commencé sa carrière en tant qu'employé de plancher. Au fils des années, il a occupé de nombreux postes au sein de l'usine dont expéditeur, opérateur de machine et superviseur, pendant 24 ans.

Il travaille, maintenant, en tant que technicien en dessin technique et il supervise ce département.

Monsieur Matheson aime toujours œuvrer au sein d'AFT. D'ailleurs, il est souvent le premier arrivé à l'usine :

«J'arrive toujours tôt le matin, vers 7h50. Je prépare ma journée avant que les autres employés arrivent.»

Qu'est-ce qui a le plus changé depuis 50 ans?

D'emblée, Raymond Matheson répond : le roulement des employé.e.s.

Lorsqu'il a commencé sa carrière, les gens restaient longtemps au sein d'une même entreprise, comme le souligne Raymond Matheson.

Un employé pouvait travailler 35 à 40 ans au même endroit. Maintenant, c'est différent, ajoute-il.

« Ce n'est plus comme c'était avant! Depuis 10 ans, ça bouge beaucoup.»

Les outils de travail ont également grandement évolué : « À mes débuts, il n'y avait aucune machine. Elles sont plus arrivées dans les années 80. La façon de travailler était bien différente.»

Raymond Matheson ajoute que ce qu'il a le plus aimé, au cours de sa longue carrière, ce sont les défis à relever : «J'aime les «challenges». J'aime améliorer les choses et m'impliquer», conclu-t-il.

Madame Julie Hébert, coordonnatrice des ressources humaines chez AFT, n'a que de bons mots lorsqu'elle parle de Raymond Matheson : « Monsieur Matheson est vraiment très apprécié. Il est un exemple pour nous. Nous en sommes très fiers!» 

À noter que l'entreprise AFT, fondée en 1903, célèbre son 120e anniversaire cette année. AFT est un grand fournisseur pour l'industrie de pâtes et papiers.


  A LIRE AUSSI ...

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous