Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un don de 675 000$ pour l’urgence gériatrique de l'Hôtel-Dieu de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La famille Savoie. Source: Fondation du CHUS.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 2 août 2023

La famille Savoie - Les Résidences Soleil a fait un don important de 675 000$ pour soutenir une approche mieux adaptée aux personnes aînées et pour créer un fonds qui viendra les aider lors de leur séjour à l'urgence.

Un don qui tombe à point nommé

Avec le vieillissement de la population, ce don à toute son importance. Depuis plusieurs années, la proportion des personnes aînées dans les urgences va en augmentant. Cette aide de la Famille Savoie permettra de répondre de façon plus adéquate à leurs besoins. « Nous pourrons développer l'urgence gériatrique et atteindre un niveau supérieur d'excellence. Nous détenons une accréditation argent de l'American College of Emergency Physicians et nous visons l'or pour optimiser les soins offerts à notre clientèle âgée. Avec ce don important, nous pourrons investir dans la formation du personnel et dans l'acquisition d'équipement spécialisés pour répondre encore mieux aux besoins multiples de nos patients», a expliqué Dre Audrey-Anne Brousseau, urgentologue et responsable du volet gériatrique au CIUSSS de l'Estrie-CHUS.

«Ce projet est une belle opportunité pour notre famille de redonner à une clientèle que nous desservons depuis de nombreuses années. Le système de santé doit pouvoir s'adapter et nous souhaitons faire notre part. Le travail réalisé par l'équipe du Dre Brousseau doit être une inspiration pour l'ensemble des salles d'urgence au Québec», a souligné Eddy Savoie, président du conseil d'administration et fondateur des Résidences Soleil.

« Nous sommes très fiers de pouvoir, avec l'aide de ce précieux donateur, contribuer à l'amélioration des soins pour les aînés sur le territoire de nos deux hôpitaux à Sherbrooke. L'approche gériatrique changera du tout au tout leur passage à l'urgence, que l'on souhaite le plus court et rassurant possible, autant pour les patients que pour leur famille», a mentionné Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS, en ajoutant que la nouvelle urgence à Fleurimont, dans le futur Centre Mère-Enfant et Urgence (CMEU) bénéficiera de ce don.

Un fonds pour assurer le confort des personnes aînées à l'urgence

Le nouveau Fonds d'aide d'urgence gériatrique sera réservé aux personnes aînées qui ont des besoins de première nécessité. Le but visé est d'assurer leur sécurité et leur confort lorsqu'elles ou leur entourage ne peuvent les combler pendant leur séjour à l'urgence. Dès l'automne 2023, des produits de soins personnels, des lunettes de lecture, des bas et des pantoufles antidérapantes pourront être fournis par le personnel.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
NOS RECOMMANDATIONS
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous